Menu Thaïlande
  • Karine
  • Céline
  • Celem
  • Edith
  • Cary
  • Nelly
  • Roze

Contactez nos spécialistes Thaïlande

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos Spécialistes Thaïlande

Karine

J’aime les marchés de Thaïlande, la vie qui foisonne, les sourires... et surtout je l'avoue : les plages, et cette gentillesse qui est si agréable.

Karine, Conseillère spécialiste Thaïlande

La Thaïlande que j'aime

À Bangkok, je vous conseille la balade sur les khlongs à bord d’un long-tail boat. Une demi-journée dans ces canaux qui irriguent la ville vous donnera un visage plus authentique de la capitale. Pendant votre excursion, vous pourrez voir de nombreux varans se faufiler près du bateau. De retour sur terre, prenez le temps de flâner dans les différents quartiers de Bangkok avant de vous prendre un verre au 24ème étage de l’hôtel Muse, ce bar vous réserve une vue incroyable sur la ville. 
 
Prolongez votre séjour au bord d’une belle plage à Koh Samui. Je pense surtout à Lamaï qui est pour moi la plus belle de l’île avec son sable blanc très fin. Une belle baignade en perspective ! Puis, parcourez les marchés de rues aux étals colorés, il y en a plus d’une dizaine à Koh Samui ce qui vous laisse l’embarras du choix.  

Ma visite préférée

À Bangkok, je vous conseille d’arpenter le quartier chinois situé à l’ouest de la capitale, autour de Yaowarat Road et Ratchawong Road. C’est le plus vieux quartier de la ville !

Sur l’île de Koh Samui, baladez-vous dans les marchés et ne manquez-pas les refuges d'éléphants qui raviront vos enfants, une belle expérience avec plusieurs arrêts dans la jungle. 

Mes coups de cœur

Four Seasons Resort Koh Samui 5 étoiles luxe

Four Seasons Resort Koh Samui

Une adresse d'excellence lovée en plein coeur d'une jungle tropicale. Les plus : sa plage naturellement privée, ses villas sublimes avec piscine, le service et surtout la gastronomie ! Je vous recommande la crème glacée « home made », un vrai régal !

Hotel Muse Bangkok 5 étoiles

Hotel Muse Bangkok

Un hôtel très bien situé, à proximité de Siam Square. Les plus : sa piscine sur le toit, son excellent restaurant italien gastronomique et son bar ouvert sur la ville au 24 et 25ème étage (avec musique lounge).

Ce que je déconseille

Je vous déconseille de faire uniquement un séjour balnéaire, il faut absolument vous arrêter à Bangkok !  

Céline

J'aime la bienveillance des Thaï, cette sensation que tout est facile, simple et beau. C'est cette Thaïlande que je veux vous faire découvrir.

Céline, Conseillère spécialiste Thaïlande

La Thaïlande que j'aime

Ce que j'aime en Thaïlande c'est cette garantie de dépaysement ! C'est une  destination complète qui fait le bonheur de tous les voyageurs. Il y en a pour tous les goûts : férus de culture, amoureux de nature, plongeurs émérites (ou pas), fins gastronomes... Sans compter que les thaïlandais sont des personnes vraiment souriantes et d'une extrême gentillesse malgré la montée du tourisme. 
Ce que j'apprécie aussi en Thaïlande c'est la qualité de l'hôtellerie, les beaux hôtels sont accessibles et le service est très soigné.

Ma visite préférée

La visite de Bangkok est incontournable. C'est une ville incroyable dans laquelle je ne me lasse pas d'aller... On y découvre à chaque passage de nouvelles facettes et de nouvelles adresses pour le shopping.
Une journée de navigation dans la Baie de Phang Nga, la fameuse baie de Krabi avec ses airs de Baie d'Halong... J'adore descendre du bateau et partir en kayak explorer les petits îlots.

Mes coups de cœur

Paradise Koh Yao 4 étoiles

Paradise Koh Yao

Pour son côté "retraite" où l'on est coupé du monde. Cette île n'est située qu'à 1h30 de bateau de Phuket mais est encore très sauvage et parfaitement adaptée aux voyageurs en quête de tranquilité. Le Paradise Ko Yao est une petite adresse de charme à partir de laquelle vous pourrez vous adonner à diverses activités nature et excursions en bateau. Le + incontesté : sa vue à couper le souffle sur la baie de Phang Nga !

The Slate Phuket 5 étoiles

The Slate Phuket

Parce que c'est le meilleur point de départ pour toutes les excursions côté Mer d'Andaman. L'Indigo est situé dans une zone encore préservée de l'île, ce qui est rare à Phuket. Ses points forts : sa décoration originale, sa jolie plage, son spa et la proximité directe avec de bons petits restaurants locaux pour sortir dîner le soir.

Ce que je déconseille

Je vous déconseille de séjourner à Patong Beach sur l'île de Phuket et/ou partir en excursion à la journée sur l'île de Koh Phi Phi devenue très touristique... Quitte à y aller, autant y rester quelques nuits afin de bénéficier des instants de calme lorsque les nombreux bateaux d'excursions quittent l'île.