Menu San Francisco
  • Anouck
  • Cary
  • Sandrine
  • Nicolas
  • Natacha

Contactez nos spécialistes Etats-Unis

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos séjours à San Francisco

San Francisco est la ville coup de cœur de nos clients ! Ne manquez pas la prison d'Alcatraz et une une balade en vélo sur le Golden Gate Bridge !

Séjour à San Francisco : la ville mythique de la côte ouest

Ville préférée des Français aux États-Unis, San Francisco séduit par le charme de son architecture, ses attractions culturelles et sa gastronomie, le tout dans une ville à taille humaine et aux influences européennes.

Pour bien commencer votre séjour, partez admirer le Golden Gate Bridge, l’un des ponts les plus célèbres du monde. Avec ses deux grandes tours et sa couleur rouge orangée, il est reconnaissable entre mille ! Vous pourrez le traverser à pied, en voiture ou mieux, à vélo, et ainsi rejoindre la bourgade de charme de Sausalito de l’autre côté de la baie. Entre maisons flottantes et constructions sur pilotis, cette banlieue chic a su garder le charme de du village de pêcheurs d’autrefois. Depuis sa marina, embarquez pour une croisière dans la baie de San Francisco. Celle-ci change de visage au gré des vents, ou plutôt … du brouillard. La ville est en effet connue pour sa brume théâtrale qui lui donne son charme et lui vaut d’ailleurs le surnom affectueux de « Fog City ». Pas d’inquiétudes, ce brouillard se dissipe bien vite mais pensez tout de même à prendre dans vos bagages une petite veste, y compris en été!

Agréables à découvrir à pieds, la balade se révèle néanmoins sportive dans les rues escarpées de « la ville aux mille collines ». Heureusement, vous pourrez toujours monter dans l’un cable cars iconiques de la ville. Ces tramways datant de 1873 sont les derniers du pays à être opérés manuellement, un héritage précieux ! Descendez à Union Square pour une parenthèse shopping, dont vous ressortirez à coup sûrs les bras remplis de trouvailles.

Continuez votre tour de la ville en passant par la fameuse Lombard Street, « la route la plus sinueuse du monde » avec ses 8 virages en épingle destinés à l’origine à ralentir la circulation dans cette pente particulièrement raide. Seuls les voyageurs les plus habiles s’y risquent, menant leur voiture au ralenti face au sourire des passants. Dans les rues, les maisons victoriennes sont toutes plus majestueuses les unes que les autres, à l’instar des célèbres Painted Ladies, dont les couleurs pastels ont fait le tour du monde.

Avant de partir, impossible d’échapper à la visite de l’île d’Alcatraz, qui abrite la prison la plus connue des États-Unis. On raconte que ceux qui ont essayé de s’enfuir n’y ont pas survécu. Revivez l’histoire fascinante de ce lieu qui vit passer entre ses murs Al Capone et autres malfrats du XXème siècle... Passionnant !

Un séjour à San Francisco peut être complété par une journée d’escapade dans les vignobles de la Nappa Valley, dans les parcs nationaux de Yosemite et de Sequoia ou sur la côte californienne à Monterey.

[Lire la suite]
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :