Menu Singapour
  • Joanna
  • Céline
  • Celem
  • Edith

Contactez nos spécialistes Singapour

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Singapour, terre d’aventure pour les amateurs de sensations fortes

Les voyageurs amateurs d’adrénaline ne risquent pas de s’ennuyer à Singapour. La cité-État de la péninsule malaise regorge d’activités riches en sensations en plein cœur de paysages édéniques. Véritable terrain de jeux, Singapour séduira autant les grands enfants que les mordus de sensations fortes. Découvrez sept activités qui vont vous faire vibrer et rendre votre séjour inoubliable !

Kayak Fishing Tours : pêchez le temps d’une balade en kayak

Découvrez Singapour et ses paysages pittoresques lors d’une promenade en kayak. En partant de la plage de Tanjong, vous pagayerez le long des rives de l’île de Sentosa avec ses trois jolies plages. En chemin, vous apercevrez des tortues et vous pourrez attraper une multitude de poissons tropicaux dont des mérous, des poissons-perroquets ou encore des vivaneaux. Après vos efforts, vous pourrez aller découvrir l’île de Sentosa et déjeuner au Tanjong Beach Club. Le reste de l’après-midi, vous pourrez flâner sur les plages de l’île, ou encore profiter de ses loisirs et de son casino. Que vous soyez un débutant, un amateur ou un passionné de pêche, cette activité palpitante propose trois balades différentes, en compagnie d’un guide qui s’adaptera à votre niveau.

Mountain Biking Bukit Timah : pédalez sur la montagne de Singapour

La colline Bukit Timah – qui signifie « colline de l’étain » en malais – est une véritable invitation au voyage et à la déconnexion. Haute de plus de 163 m, elle est le point culminant de Singapour. Les sentiers de montagne comportent des montées sinueuses, des descentes abruptes, un terrain accidenté et des chemins rocailleux qui mettront vos compétences à l'épreuve pendant 6,5 km. Le parcours est ponctué des panneaux informatifs et d’une grande carte pour vous aider. Les efforts seront vite récompensés par la beauté de la végétation luxuriante de cette vaste réserve naturelle. Apercevez les oiseaux exotiques, les papillons, les reptiles et les macaques à longue queue pour des souvenirs gravés à jamais.

Jawa Wetlands à Pulau Ubin : imprégnez-vous de la nature au cœur d’une mangrove

Évadez-vous du cœur de Singapour et découvrez l’île Pulau Ubin, située à quelques minutes de bateau. Au sud-est de l’île, vous allez pouvoir suivre la visite guidée de Chek Jawa Wetlands, une mangrove qui s’étend sur une centaine d’hectares. Grâce à un chemin intérieur, des plates-formes et un ponton de bois flottant, vous vous retrouverez en plein cœur de cette mangrove qui abrite une végétation dense. Toute une faune s’y cache, entre les nombreux singes, varans, insectes et oiseaux. La riche biodiversité de l’île n’aura plus de secrets pour vous grâce au savoir de votre guide, biologiste passionné, ainsi qu’aux panneaux pédagogiques et directionnels installés le long de la promenade. En l’espace d’une heure et demie, vous pourrez aussi bien compléter la boucle côtière de 600 m ou la boucle de la mangrove de 500 m, qui ont chacune leurs spécificités et leur charme.

Marang Trail à Southern Ridges : randonnez la tête dans les arbres

Le sentier Southern Ridges est une grande promenade de 9 km où la forêt rencontre les gratte-ciels du sud de Singapour. Vous vous baladerez littéralement au beau milieu des arbres puisque vous marcherez sur des ponts de suspension. La promenade relie trois parcs différents (Mount Faber Park, Telok Blangah Hill Park et Kent Ridge Park) et peut être séparée en plusieurs sentiers dont le fameux Marang Trail. Les adeptes de course à pied vont particulièrement apprécier ce chemin de 350 m qui offre une vue à couper le souffle. Que ce soit pour prendre un grand bol d’air frais loin du tumulte citadin ou un footing matinal, pensez à amener votre gourde d’eau et votre casquette avec vous.

AJ Hackett Sentosa : sautez dans le vide à quelques mètres de la mer

Lancez-vous dans le vide depuis une tour de 47 m de haut, sur la plage de Siloso. Déployez vos ailes et admirez la vue spectaculaire de la côte malaise jusqu’à presque piquer une tête dans une piscine en-dessous de vous. En plus de 30 ans, déjà quatre millions de personnes dans le monde entier ont osé sauter ! Si vous voulez partager l'adrénaline avec vos proches, vous pouvez sinon choisir de vous envoler sur une balançoire géante trois places. Suspendus à une hauteur de 40 m, vous plongerez dans le vide à 120 km/h. Enfin, pour les aventuriers un peu moins téméraires, vous pourrez monter sur le Sentosa Skybridge, un pont haut de 47 m et long de 40 m. Ses carrés transparents au sol vous donneront l’impression de flotter les pieds dans le vide.

Singapore Wake Park : faites du wakeboard de jour comme de nuit

Les adultes comme les enfants vont adorer le Waterpark de Singapour. Apprenez à faire du wakeboard ou perfectionnez-vous sur l’eau tout en prenant un bain de soleil. Un premier parcours de 75 m est dédié aux débutants avec des cours de wakeboard dispensés par des instructeurs. La vitesse progressive du câble vous mettra en confiance et vous permettra de maîtriser votre planche en un rien de temps. La deuxième piste s'adresse aux intermédiaires qui ont obtenu leur diplôme du parcours A. La longueur supplémentaire du câble vous permettra d’asseoir vos compétences et d’accroître votre confiance en vous, nécessaires pour passer au niveau suivant. Ce fameux niveau, le parcours C long de 535 m, se compose de six tours. Vous enchaînerez les sauts et les figures grâce à des obstacles aux formes diverses. Pour les plus aventureux, vous pourrez même faire du wakeboard la nuit puisque des projecteurs ont été spécialement installés pour éclairer le parc, jusque 22 heures.

Mega Adventure Park : lancez-vous d’une tyrolienne au-dessus de la végétation

Le parc familial de Mega Adventure se situe sur l’île de Sentosa. Envolez-vous grâce à une tyrolienne de 450 m de long qui vous offrira une vue imprenable sur la mer. Les amateurs de sensation forte apprécieront l’adrénaline puisque la descente va jusqu'à 60 km/h, soit la vitesse horizontale d’un aigle. Parmi les autres activités proposées, vous pourrez aussi tester votre équilibre en marchant sur des planches de bois suspendues dans le vide, entre les arbres d’eucalyptus géants. Gare à ne pas trop regarder dans le vide pour avancer ! Enfin, vous pourrez aussi sauter dans les airs grâce à un trampoline géant. Ses élastiques accrochés à votre harnais vous envoleront jusqu’à 8 m, enfants comme adultes. Au moins, pas de risque de vertige !

Si votre soif d’adrénaline n’est pas encore étanchée, la cité-État propose de nombreuses autres activités. N’hésitez pas à contacter nos conseillers spécialistes pour l’organisation de votre voyage à Singapour.