Les marchés célèbres d'Indochine et de Thaïlande 4 étoiles

  • Karine
  • Céline
  • Celem
  • Edith
  • Cary
  • Nelly
  • Roze

Contactez nos spécialistes Thaïlande

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 3990 €  /pers
15 jours / 14 nuits : vols A/R + transferts + visites, hébergements et repas selon programme
Demandez un devis
Carte du circuit : Les marchés célèbres d'Indochine et de Thaïlande
Présentation

Un itinéraire unique pour découvrir les nombreux visages de l'Asie du Sud-Est.

  • Bangkok
  • Chiang Mai
  • Luang Prabang
  • Hanoi
  • Sapa
  • Siem Reap

Explorez les plus beaux sites historiques et naturels de cette vaste région en vous aventurant de marché en marché. Vous y trouverez des pièces ethniques, des objets artisanaux, des bijoux et des antiquités, mais aussi des vêtements, des fleurs ou des spécialités culinaires locales.

Les marchés sont l'âme de cette région du monde et ils offrent chacun une immersion dans la culture et les traditions du lieu qu'ils occupent. De la Thaïlande au Cambodge, en passant par le Laos et le Vietnam, ce circuit promet un tour d'horizon à la fois rare et complet de ces pays à l'identité si singulière. 

L’avis de notre spécialiste Thaïlande

Un itinéraire hors du commun à travers quatre pays d'Asie, qui vous invite à découvrir les plus beaux marchés de la région... Un voyage qui séduira tous les mordus de shopping et les amateurs d'objets d'art !

Programme

Jour 1 : Arrivée à Bangkok

À votre arrivée à Bangkok, vous serez accueilli par votre guide francophone qui effectuera le transfert jusqu’à votre hôtel. Vous rejoindrez ensuite la maison de Jim Thompson, un véritable havre de paix en plein cœur de la bouillonnante capitale, ainsi que le Grand Palais et son célèbre bouddha Emeraude.

Dans l’après-midi, une balade en bateau sur les klongs, les fameux canaux du Chao Phraya, est organisée afin que vous puissiez observer les maisons et temples qui les bordent.

Repas libres & nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Catuchak

Après le petit-déjeuner, vous aurez la matinée pour vous reposer avant de visiter l’un des plus célèbres marchés d'Asie Chatuchak, qui se tient uniquement le weekend et s’étend sur une vingtaine d'hectares. On y trouve absolument tout !

Après avoir dévalisé les différents stands, vous profiterez d’un massage des pieds dans l’un des fabuleux spas de Bangkok. Dans la soirée, le transfert est organisé pour vous mener tout près de la rivière, visiter le fameux marché aux fleurs Pak Klong Talat, qui s’anime véritablement à la tombée de la nuit.

Repas libres & nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Chiang Mai

Vous prendrez un vol pour Chiang Mai, la région montagneuse du nord du pays. Un transfert sera organisé de l’aéroport jusqu’à votre hôtel. Le dimanche après-midi, la ville s’anime avec un marché aux puces. Vous découvrirez les murailles et les douves de la vieille ville ainsi que la rue Tapae, qui devient piétonne à l’occasion.

Le marché se déploie avec des centaines de petits stands à travers les rues, dans une atmosphère bon enfant, où l’on trouve des objets d’artisanat, des vêtements, des boissons et de la nourriture. Les musiciens de rue confèrent au lieu une atmosphère enchanteresse.

Repas libres & nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Chiang Mai

Aujourd’hui, départ pour un excellent cours de cuisine thaïe en anglais, organisé en groupe. Vous ferez un tour au marché pour vous familiariser avec les ingrédients locaux avant de concocter plusieurs plats traditionnels que vous dégusterez par la suite.

Vous aurez l’après-midi libre, et vous pourrez, le soir, profiter pleinement du marché de nuit central de la ville avant votre retour à l’hôtel.

Dîner libre & nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Arrivée à Luang Prabang

Après une matinée libre, vous serez transféré en début d’après-midi vers l’aéroport pour prendre un vol jusqu’à Luang Prabang, l'ancienne capitale du Laos. Sur place, notre guide francophone se chargera de vous accueillir et du transfert jusqu’à l’hôtel. Vous déambulerez ensuite à travers le marché de nuit où l’on trouve de nombreuses productions artisanales typiques de la région.

Nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Luang Prabang

Le matin, vous visiterez cette ville magnifique, inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l'UNESCO. Dans ce creuset de peuples et de cultures, la surprise est à chaque coin de rue : maisons pastel, temples somptueux où vivent de nombreux bonzes, petites échoppes sur les berges des deux fleuves qui baignent la ville… Vous serez charmé par son passé historique et religieux qui lui confère cette atmosphère si singulière. La vieille ville, aussi appellée péninsule, car d'un côté coule le Mékong et de l'autre la Nam Kane, abrite de nombreux temples dont le Wat Xieng Thong, certainement le plus beau de la région. Vous poursuivrez la journée en empruntant les venelles étroites où vieilles maisons coloniales et îlots de verdure se mêlent. Vous visiterez le Musée National en fin de matinée. En début d’après-midi, vous partirez en bateau pour les grottes de Pakhou.

Après avoir navigué durant environ 1h30, vous arriverez là où la Nam Ou se jette dans le Mékong. C’est ici que se trouvent les célèbres grottes Tham Ting et Tham Phoum. Taillées à flanc de colline, elles abritent des milliers de représentations de Bouddha, déposées par les pèlerins au fil des siècles. Vous rentrerez à Luang Prabang en fin d’après-midi et pourrez flâner dans le marché de nuit.

Nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Arrivée à Hanoï

Vous quitterez Luang Prabang direction Hanoï dans l'après-midi, les transferts vers et au départ de l'aéroport sont organisés pour vous. Arrivés dans la capitale vietnamienne, vous pourrez visiter la ville à votre guise ou vous reposer avant vos aventures du lendemain.

Repas libres & nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Dong Ho & Bat Trang

Vous prendrez la route jusqu’au village de Dong Ho où les artisans pratiquent la peinture avec des blocs de bois depuis le XVIIe siècle. Vous partirez ensuite en vélo le long de la digue de la rivière Duong jusqu'à la pagode But Thap, puis rejoindrez le village de Dinh To où vous participerez à un pique-nique dans une maison typiquement vietnamienne.

Vous découvrirez la vie quotidienne d’une famille de fermier et pourrez partager des instants inoubliables. Dans l’après-midi, cap sur Bat Trang, connu pour ses céramiques. Vous vous baladerez le long des ruelles étroites de l’ancien village, à la découverte de l’art de la poterie et de la céramique. Vous visiterez également le marché local avant de rentrer à Hanoi. Le soir, le transfert est organisé pour vous jusqu’à la gare ferroviaire afin que vous empruntiez un train de nuit, direction Lao Cai.

Dîner pique-nique dans le train & nuit à bord.

Jour 9 : Lao Cai

Le matin, vous prendrez la route vers Lao Cai, avec une halte petit-déjeuner au Lao Cai International Hotel avant de rouler à travers de superbes paysages, jusqu’au marché des minorités ethniques des Hmong Fleuris, Hmong Noirs, Tu Di, Tay, Giay, et Zao Rouges, qui viennent y acheter et revendre des produits locaux. Après cette balade, vous continuerez jusqu’à Sapa et déjeunerez dans un restaurant traditionnel. Une fois arrivé, vous serez libres de vous relaxer ou de parcourir la ville.

Dîner libre & nuit à l'hôtel.

Jour 10 : Sapa

Aujourd’hui, vous emprunterez la route jusqu’à Lao Chai et ferez une superbe balade dans la vallée, pour découvrir les plus grandes rizières en terrasse de la région de Sapa. Cette randonnée de 6 kilomètres vous mènera du village de la minorité Hmong Noirs, à celui de la minorité Giay.

Après la visite de Ta Van, le retour à Sapa se fera en voiture. L’après-midi, vous découvrirez le village de Ta Phin.

Au cours d’une marche d’1h30 environ, vous rencontrerez les Hmong Noirs et les Dao Rouges : les deux minorités les plus importantes de la région. Vous rentrerez ensuite à Sapa pour prendre un train de nuit qui vous mènera à Hanoi. 

Repas libres & nuit à bord.

Jour 11 : Hanoï

Vous débarquerez au matin. Profitez de cette journée libre pour découvrir les divers marchés colorés de la capitale, plein de saveurs, ils vous plongeront dans une atmosphère unique.

Repas libres & nuit à l'hôtel. 

Jour 12 : Siem Reap

Le matin, votre transfert est organisé vers l’aéroport d'Hanoi afin que vous preniez un vol pour Siem Reap. A votre arrivé, votre guide francophone viendra vous accueillir et vous mener à l’hôtel.

L’après-midi, vous visiterez les temples de Roluos : Lolei, Bakong & Preah Ko, qui furent les premiers à être construits dans ce qui allait devenir le fantastique site d’Angkor.

Repas libres & nuit à l'hôtel. 

Jour 13 : Sieam Reap

La matinée sera consacrée à la visite d’Angkor Thom : la porte sud, le splendide Bayon et ses tours aux visages de Boddhisatvas, le Baphuon, le Phimeanakas, la terrasse des éléphants et la terrasse du Roi Lépreux. Dans l’après-midi, vous découvrirez les marchés de Siem Reap, le vieux marché et le marché central.

Repas libres & nuit à l'hôtel. 

Jour 14 : Siem Reap

Lors de la dernière journée de ce voyage inoubliable, vous visiterez le célèbre temple d’Angkor Wat, et poursuiverez avec le très romantique Ta Prohm, enfoui dans les racines et la végétation.

L’après-midi, vous vous rendrez à la ferme de sériculture de Pok, à l’extérieur de la ville et visiterez les Artisans d’Angkor avant votre retour à l’hôtel.

Repas libres & nuit à l'hôtel.

Jour 15 : Départ

Selon votre horaire de départ, vous serez conduits à l'aéroport pour votre vol retour. Ce périple en Asie du Sud-Est prend fin ici.

Carte des visites
Hébergements

Les hôtels de votre itinéraire

Au cours de ce voyage unique en Asie, vous séjournerez dans de superbes établissements 4 et 5 étoiles minutieusement choisis par nos conseillers. Ils sont parfaitement situés et bénéficient de superbes cadres naturels pour que vous puissiez vous ressourcer après les journées de visites. 

Notez que ces établissements sont sous réserve de disponibilité et pourront être remplacés par des hôtels de même catégorie ou de catégorie supérieure.

Services & Prestations

Un itinéraire personnalisable

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, notre équipe réceptive fera son possible pour s'adapter à vos besoins et répondre à vos envies. Il vous sera possible d'ajuster certaines visites en fonction du temps et de vos souhaits. N'hésitez pas à nous contacter.

Guide & Transport

Nos conseillers se chargent d'organiser vos vols internationaux et intérieurs. Sur place, vous ferez également un voyage à bord d'un train de nuit et bénéficierez des services d'un chauffeur privé et d'un guide francophone.

Détail des prestations de votre circuit privatif

La réservation comprend
  • les vols aller/retour Paris - Bangkok et Hanoi - Paris en classe économique
  • les vols Bangkok - Chiang Mai - Luang Prabang - Hanoi en classe économique
  • les taxes aéroports
  • l'hébergement en chambre double en hôtels 4 et 5 étoiles
  • les visites prévues au programme
  • les transferts privés à l'arrivée et au départ de chaque étape 
  • les repas mentionnés au programme
  • les taxes gouvernementales actuellement en vigueur
La réservation ne comprend pas
  • les dépenses personnelles
  • les assurances
  • les repas non-mentionnés
  • les boissons