Menu Hanoi et le nord
  • Melody
  • Céline
  • Joanna
  • Julie

Contactez nos spécialistes Vietnam

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Que rapporter de Hanoi et le nord ? Notre sélection shopping

A chaque pays son artisanat et son savoir-faire. Pour acheter local, OOVATU vous propose une sélection d'adresses de magasins réputés à Hanoi et le nord.

  • La soie chez Khai Silk Localisation

    La soie chez Khai Silk

    La rue Hàng Gai à Hanoï célèbre la soie de la plus belle façon : 120 boutiques spécialisées y sont alignées, proposant tissus et vêtements de haute facture.

    Parmi elles, La soie chez Khai Silk est la plus réputée. Vous y trouverez des habits traditionnels, comme l’Ao Dai, et des vêtements occidentaux comme des cravates, des foulards ou des sacs à main. Vous pourrez également y commander des pièces sur-mesure.

  • ECO-Chic : Metiseko Localisation

    ECO-Chic : Metiseko

    ECO-Chic : Metiseko combine le savoir-faire vietnamien, les tendances européennes et les matières naturelles pour confectionner des vêtements très colorés pour femmes et enfants, ainsi que des tissus d’ameublement.

    La boutique n’utilise que du coton certifié biologique ou de la soie naturelle. L’enseigne Metiseko se trouve dans la rue de la Soie, rue Hang Gai, et est ouverte tous les jours de 9h à 21h30.

     
  • Les T-shirt de Chez Papaya Localisation

    Les T-shirt de Chez Papaya

    Le long de la rue Ma May, nichée entre un hôtel et un restaurant à grillades, se trouve la boutique Papaya spécialisée dans la vente de tee-shirts humoristiques.

    Les produits de Chez Papaya sont réputés pour la qualité de leur tissu, leur coupe originale et pour l’impression de belle facture. De plus, les bénéfices provenant des ventes sont reversés à deux associations caritatives !

     
     
     
     
  • Tan My Design et Café Localisation

    Tan My Design et Café

    Tan My Design Café est une boutique au concept original regroupant la vente de vêtements et sacs à main haut de gamme, l’exposition de peintures vietnamiennes contemporaines, et la dégustation de cafés et pâtisseries.

    Situé dans la rue de la Soie, rue Hang Gai, cet établissement culturel séduit par sa décoration moderne, la variété des peintures qui y sont exposées et par la qualité de son service.

  • Nagu Localisation

    Nagu

    Nagu est une boutique de souvenirs et de vêtements pour bébés.

    Le style des articles présentés est un mélange entre les coupes traditionnelles vietnamiennes et l’influence nippone. L’objet phare de ce magasin est l’ours en peluche artisanal, décliné en différentes versions. Cette boutique se trouve à 100 m à l’ouest du lac Hoan Kiêm, à proximité de l’église Saint Joseph.

  • Marché des fleurs Quang Ba Localisation

    Marché des fleurs Quang Ba

    Afin d’apprécier pleinement le charme du marché aux fleurs de Quang Ba, il est conseillé de le visiter à la tombée de la nuit.

    Marché de gros entre 2h et 4 du matin, l’activité s’ouvre aux particuliers le reste de la journée. La magie des couleurs, des lumières et des parfums le caractérisant en font un lieu romantique où les couples Hanoïens aiment se promener. Ce marché d’une superficie de 7200m² est situé dans le quartier Tay Ho.

Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :