Menu Hué
  • Melody
  • Céline
  • Joanna
  • Julie

Contactez nos spécialistes Vietnam

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Environnement et nature à Hué

Partez à la découverte des trésors naturels de Hué. OOVATU vous propose un choix de parcs, jardins et réserves pour établir des itinéraires nature personnalisés.

  • La Cité Impériale de Hué Localisation

    La Cité Impériale de Hué

    Hué, l’ancienne capitale du Vietnam, abrite les vestiges de la Cité Impériale. Celle-ci, inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO, est un véritable hymne à l’art et au savoir-faire vietnamien.

    Construite sur une zone de 315 hectares, la Cité Impériale de Hué regorge de palais, de temples, de statues et de fresques encore très bien conservées. La citadelle, encore habitée par 60 000 personnes, est un lieu vivant agréable à visiter. Après avoir franchi les imposantes portes et le Pont d’Or menant au cœur de la Cité, le visiteur s’attardera au palais de la Suprême Harmonie. Celui-ci, à l’architecture en pierre et à la charpente de bois rouge, abrite le trône royal. La bibliothèque royale et le pavillon de la lecture sont des lieux appréciés pour la finesse de leur décoration.

     
  • La Pagode de Thien Mu Localisation

    La Pagode de Thien Mu

    La Pagode de la Dame Céleste, ou Pagode de Thiên Mu, est l’emblème de Hué.

    Située le long de la Rivière des Parfums, à 4km de la Cité Impériale, le temple, haut de 21 mètres, se dresse au sommet de la colline. Autour de l’édifice se trouvent deux sanctuaires habités par des bonzes bouddhistes qui entretiennent avec soin les tombes de mandarins et les grands jardins de nénuphars et de bonsaïs.

     
  • La Baie de Lang Co Localisation

    La Baie de Lang Co

    Le charme de la Baie Lang Co lui vaut de faire partie du club des plus belles baies au monde.

    C’est un lieu où la montagne vient embrasser la mer limpide et où la nature préservée invite à la détente et à la sérénité. Face aux montages, s’étend le village aux Cigognes, un bourg de pêcheurs où quelques hôtels ont élu leurs quartiers, hébergeant les visiteurs venus profiter du calme de cette région.

     
  • Le Col des Nuages Localisation

    Le Col des Nuages

     Le Col des Nuages, ou col Hai Van, est situé à 80km de Hué et surplombe la Baie de Lang Co. D’une longueur de 21km et culminant à 500m, ce col marque la frontière entre la province de Thua Thien-Hué et celle de Da Nang.

    Il marque également la frontière climatique entre le Nord et le Sud. Serpentant à travers la montagne, le Col offre un panorama exceptionnel sur la mer. À son point culminant se trouve la porte Hai Van Quan, « la première porte du Vietnam ». Le Col des Nuages se trouve sur la route Mandarine, longue de 1700km et autrefois empruntée par les mandarins pour sillonner le pays. On retrouve aujourd’hui les traces de ce passé à travers les fortins bâtis par les chinois en haut de la montagne. Les nombreuses échoppes proposant d’acheter des souvenirs servent à repérer les sites d’intérêt.

  • Parc national de Phong Nha-Ke Bang Localisation

    Parc national de Phong Nha-Ke Bang
    Le Parc national de Phong Nha-Ke Bang est célèbre pour ses somptueux paysages karstiques et ses innombrables grottes de plusieurs kilomètres de long.

    Situé au nord de Hue, le parc s’étend sur une superficie de 200 000 hectares abritant des vestiges historiques, des sites archéologiques ainsi que plus de 300 grottes. Formées il y a plus de 400 millions d’années, seules 20 de ces cavités ont été explorées. Le site est largement recouvert par une forêt tropicale primaire où se côtoient plus de 380 espèces animales et 751 espèces végétales.
Points d'intérêts :