Contactez nos spécialistes Vietnam
Découvrez un monument unique à Hué, sa citadelle. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO elle a été construite telle une véritable ville fortifiée.
Commencez votre journée par un incontournable à Hué : inspirée des fortifications de Vauban, la citadelle de Hué est une véritable œuvre d’art qui a mit presque 30 ans à être construite, elle est aujourd’hui classée parmi les monuments du Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Conçue comme une ville fortifiée elle se compose de trois parties : la cité interdite, la cité impériale et la cité capitale ainsi qu’une centaine de palais. Vous pourrez également visiter les jolis jardins qui bordent la citadelle.
Prix indiqué par personne, sur une base 2 personnes, hors période du Tet lunaire.
Sirotez un cocktail tout en admirant le soleil se coucher sur Hué lors d’une croisière sur la Rivière des Parfums.
En milieu d’après-midi, vous prendrez la direction de la jetée d’Hué pour embarquer à bord d’un bateau en bois. Confortablement installé sur le pont, vous pourrez siroter un cocktail rafraichissant et savourer des snacks à base de pomme de terre pendant que l’embarcation naviguera sur les eaux calmes de la Rivière des Parfums. Les lumières du crépuscule viendront alors teinter le panorama, dont la contemplation laissera en vous un souvenir assurément impérissable.
Apprenez à confectionner des cerfs-volants selon les techniques traditionnelles locales.
Pour les Vietnamiens, le cerf-volant est un objet hautement symbolique. À la fin de la saison des pluies, il est de coutume de les faire voler dans le ciel pour invoquer le beau temps qui permettrait au riz de sécher, laissant ainsi espérer une récolte abondante. Pour découvrir les techniques traditionnelles de fabrication des cerfs-volants, vous prendrez en début d’après-midi la direction d’un atelier situé près d’Hué où vous pourrez confectionner votre propre exemplaire, que vous aurez la possibilité de faire voler par la suite.
Atelier de 1h30 ou 2h30 si vous souhaitez faire voler votre cerf-volant.
Grimpez à l’arrière d’une Vespa et laissez-vous guider par votre chauffeur qui vous fera découvrir les charmes de la campagne d’Hué. Votre matinée commencera par la visite d’une maison communale et d’un marché local avant de se poursuivre dans une pagode, où vous aurez l’occasion de rencontrer un moine qui se fera un plaisir d’échanger avec vous sur le bouddhisme et sur son importance dans la vie des Vietnamiens. Vous ferez ensuite une halte dans une maison familiale pour savourer de délicieux banh chung et banh tet, des gâteaux à base de riz que vous pourrez accompagner d’un thé vert. Après cette pause gourmande, vous prendrez la direction d’un village local pour découvrir le joli pont de Thanh Toan et visiter le musée agricole avant de rentrer à Hué.
Le début de matinée sera consacré à la découverte du patrimoine historique remarquable d’Hué, notamment de l’impressionnante Citadelle Impériale, construite au début du XIXe siècle. Après avoir admiré les fortifications à la Vauban de ce monument majestueux niché au cœur d’Hué, vous pourrez vous imprégner de la sérénité émanant des pittoresques maisons-jardins, dont la conception selon les règles de la géomancie symbolise un lien entre la ville et la nature. Votre balade culturelle se poursuivra par la visite du tombeau de l’Empereur Tu Duc, considéré comme un chef d’œuvre de l’art vietnamien traditionnel. Non loin de là, vous découvrirez les tombes de certains mandarins royaux dans le jardin de la pagode Tu Hieu, construite en 1843.
Installés à l’arrière d’un cyclo-pousse, vous traverserez le pont Phu Xuan pour rejoindre les ruelles pleines de vie du centre d’Hué. C’est là que votre découverte de la street food locale commencera par une dégustation de gâteaux de riz, tels que les banh nam, les banh beo et les banh ram it. Votre expérience culinaire se poursuivra par un banh khoai, une sorte de crêpe accompagnée d’une sauce riche en arômes. Direction ensuite un restaurant local pour savourer le plat typique de la ville, le bún bò Huế, des nouilles au bœuf agrémentées d’une sauce légèrement épicée. Après avoir enchanté vos papilles, terminez ce tour par un café avec vue sur la Rivière des Parfums.
Vivez une soirée mémorable en partageant un dîner local avec une charmante famille vietnamienne.
Madame DUNG vous accueillera dans sa maison familiale pour vous faire découvrir les spécialités culinaires d’Hué lors d’un dîner convivial. Votre hôtesse vous concoctera des plats savoureux et se fera un plaisir d’échanger avec vous sur son histoire personnelle, sa famille et la culture vietnamienne.
Après une promenade de 30 minutes en bateau sur la Rivière des Parfums, vous enfourcherez un vélo pour vous diriger vers le village de Thanh Tien, où le savoir-faire des artisans dans la fabrication du papier se perpétue depuis 400 ans. Vous ferez une halte dans une maison locale pour apprendre à concevoir des fleurs de lotus en papier avant de vous rendre au village de Sinh, célèbre pour son artisanat de peinture sur papier votif. Vous pourrez admirer les différentes techniques employées par les artisans, qui se feront un plaisir de vous initier à leur art.
De retour à Hué en début d’après-midi, vous découvrirez la sublime Citadelle Impériale avant de visiter le centre artistique* dédié à Le Ba Dang, où vous pourrez admirer les œuvres de ce célèbre peintre, graveur et sculpteur vietnamien contemporain. La visite sera ponctuée par la dégustation d’un thé au salon d’art avant de regagner votre hôtel.
*Le centre artistique est ouvert du mardi au dimanche, de 08h à 12h et de 14h à 18h.