Menu Guadeloupe
  • Celem

Contactez nos spécialistes Guadeloupe

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Monuments, musées & lieux insolites de la Guadeloupe

Découvrez notre sélection des spots les plus intéressants de la Guadeloupe. Notez que OOVATU peut organiser pour vous des journées de visites accompagnées de nos guides francophones.

  • Église Saint-Jean-Baptiste du Moule Localisation

    Église Saint-Jean-Baptiste du Moule
    L’église Saint-Jean-Baptiste est située sur la place principale de la ville du Moule.

    Construite en 1825 et 1850, l’église se distingue par sa façade de style néoclassique constituée de quatre colonnes ioniques soutenant un fronton triangulaire. Entouré de deux chapelles, le bâtiment est classé monument historique depuis 1978.
  • Fort Delgrès Localisation

    Fort Delgrès
    Le Fort Delgrès est l’un des monuments emblématiques de la Guadeloupe.

    Construit en 1650 sur les hauteurs de Basse-Terre, l’édifice fut initialement nommé Fort Saint-Charles en hommage à son bâtisseur, Charles Hoüel, gouverneur et Sénéchal de la Guadeloupe à cette époque. Le fort témoigne de l’histoire guadeloupéenne et notamment de la lutte contre l’esclavage, initiée en 1802 par l’officier Louis Delgrès, artisan de l’abolition et dont l’édifice porte le nom depuis 1989.

    Classé monument historique, le fort abrite désormais un musée accueillant diverses expositions et manifestations culturelles.
  • Cimetière de Morne-à-l'eau Localisation

    Cimetière de Morne-à-l'eau
    Le Cimetière de Morne-à-l'eau est réputé pour ses sépultures ornées de motifs en damier noir et blanc, lui conférant un surprenant aspect d’échiquier.

    Situé dans la commune du même nom, le cimetière se distingue également par son architecture, rappelant celle d’un amphithéâtre. À la Toussaint, les familles guadeloupéenne s’y retrouvent pour allumer des bougies et déposer des fleurs sur les sépultures, dont la plus ancienne date de 1847, soit 20 ans après la fondation de la commune de Morne-à-l’eau.
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :