Menu Martinique
  • Celem

Contactez nos spécialistes Martinique

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Plongée & Snorkeling en Martinique

Préparez en toute sérénité vos plongées bouteilles ou sorties snorkeling en Martinique avec les spécialistes plongée OOVATU. Ils partagent votre passion pour les fonds marins et sauront vous indiquer les bonnes adresses pour réussir votre séjour.

  • Le Diamant Localisation

    Le Diamant
    Le Diamant est l’une des plus belles plongées de la Martinique, voire des Caraïbes.

    Situé aux alentours du Rocher du Diamant, ce spot de 40 mètres de profondeur se distingue par son architecture complète, composée d’un tombant agrémenté d’une crevasse à 16 mètres, d’un canyon rocheux et d’un platier. Le site est également marqué par la présence d’une arche recouverte de coraux, d’éponges et de gorgones mises en valeur par les faisceaux lumineux s’infiltrant dans l’eau translucide.

    Adaptée aux plongeurs de tous niveaux, cette plongée permet de croiser le chemin d’une kyrielle d’espèces aquatiques. Vous découvrirez des raies pastenagues, des balistes, des barracudas, des poissons-pierre, des mérous, des tortues ou encore des murènes venant se réfugier entre les parois rocheuses.
  • Corps de Garde Localisation

    Corps de Garde
    Le site du Corps de Garde est situé au large de la plage du même nom, à Sainte-Luce, au sud de la Martinique.

    Accessible au bout de 10 minutes de traversée en bateau, ce spot de 40 mètres de profondeur se distingue par la diversité de ses paysages sous-marins. Les plongeurs débutants pourront plonger jusqu’à 20 mètres et admirer une faune aquatique foisonnante composée de raies, de poissons-demoiselles, de barracudas ou encore de mérous.

    Les plongeurs les plus expérimentés pourront explorer les profondeurs du site et admirer le sublime tombant s’élançant à 36 mètres et dont les parois sont recouvertes d’éponges, de corail noir et de gorgones.
  • Caye Sainte-Luce Localisation

    Caye Sainte-Luce
    Le spot de Caye Sainte-Luce est idéal pour une plongée d’initiation ou de réadaptation.

    Situé au large des côtes de Sainte-Luce, au sud de la Martinique, ce récif émergeant de 200 mètres de long se distingue par sa flore aquatique exubérante. Adaptée aux plongeurs de tous niveaux, cette plongée débute par un plateau à 5 mètres de profondeur et débouche sur un sublime tombant s’élançant à 18 mètres pour atteindre le fond sableux situé à 35 mètres de profondeur.

    En explorant les eaux limpides du site, vous découvrirez une multitude de gorgones jaunes ainsi que plus d’une cinquantaine d’espèces de corail sur lesquelles viennent se nicher des "monnaies des Caraïbes", des mollusques typiques de la région.
  • Pointe Borgnèse Localisation

    Pointe Borgnèse
    Pointe Borgnèse est un site idéal pour une initiation à la plongée sous-marine.

    Situé au large des côtes de la Pointe Borgnèse, au sud de la Martinique, cet aquarium naturel se distingue par la faible profondeur de ses eaux, ne dépassant pas les 5 mètres. Adapté aux amateurs de snorkeling, ce spot permet d’admirer une multitude de "patates" de corail aux couleurs éclatantes ainsi qu’une kyrielle d’espèces aquatiques parmi lesquelles des poissons-papillons, des poissons-anges, des poissons-chirurgiens ou encore des poissons-demoiselles se baladant dans les eaux limpides du site.
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :