Menu République Dominicaine
  • Celia
  • Nelly
  • Stéphanie

Contactez nos spécialistes République Dominicaine

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

République Dominicaine : 5 activités à vivre en famille

Baignée par les eaux turquoise d’une mer paisible, la République dominicaine est pourtant bien plus qu’une destination ensoleillée aux plages de sable immaculé. Cette île tropicale des Caraïbes regorge de nombreuses activités culturelles et sportives qui promettent aux familles un voyage riche en émotions et en découvertes. En séjournant à l’Hilton La Romana, an All Inclusive Family Resort, les aventuriers dans l’âme pourront vivre des expériences sensationnelles et dépaysantes, dans un magnifique environnement, et se ressourcer au cœur d’un domaine parfaitement pensé pour eux.

Découvrez la vie sous-marine caribéenne

Les fonds marins n’auront plus de secrets pour vous ! Vivez une expérience inoubliable lors d’une sortie en snorkeling au large de la côte de la République dominicaine, en compagnie du centre de plongée certifié PADI posé sur la plage du Hilton La Romana. En partant à l’aventure le long de la côte éponyme, vous découvrirez de sublimes récifs de coraux et des éponges de mer et pourrez admirer en famille, les merveilles sous-marines dont la région regorge. En effet, l’eau chaude de la mer des Caraïbes offre un spectacle unique et change de couleur, dévoilant au fil des explorations, une magnifique palette de bleus et verts et un monde sous-marin encore préservé. Equipés de vos masques, palmes et tubas, vous croiserez tout un éventail de poissons tropicaux, dont des poissons-anges, des murènes tachetées, des barracudas ou encore des raies pastenagues. Pour immortaliser ces moments riches en émotions, ne manquez pas d’emporter un appareil photo avec vous !

Naviguez sur les eaux turquoise en catamaran

Découvrez la beauté de la République Dominicaine depuis la mer. Embarquez à bord d'un catamaran à Saona, une petite île préservée aux airs de paradis avec ses plages de sable blanc et son eau cristalline, puis voguez sur l’eau paisible de la mer des Caraïbes et passerez une journée de pure détente. Profitez de ces moments pour admirer les vues côtières et les paysages à couper le souffle qui enchanteront petits et grands. Au fil du voyage, vous découvrirez tout un écosystème préservé et peut-être aurez-vous même la chance d’apercevoir des baleines et dauphins sauvages. Cette aventure maritime vous mènera jusqu’à l'île de Catalina, une réserve naturelle située au large de La Romana, baptisée “Santa Catalina” par Christophe Colomb, qui l’a découverte en 1494. Enfin, vous terminerez cette belle journée en vous ressourçant sur la plage sous les cocotiers, le son des vagues en toile de fond.

Visitez Saint Domingue et son patrimoine historique

La République Dominicaine ne se résume pas à ses plages paradisiaques. Saint Domingue est une ville au patrimoine historique très riche. Fondée à la fin du XVe siècle après la découverte de l’île par Christophe Colomb, la capitale de la République Dominicaine est une véritable invitation à voyager dans le temps, jusqu’aux origines du Nouveau Monde. Sa cité coloniale, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous charmera avec ses ruelles pavées, ses maisons colorées et son architecture typiquement espagnole. Flânez au détour des rues pittoresques et découvrez la cathédrale Santa Maria La Menor, la plus ancienne d’Amérique, ou encore le Mercado Modelo, le plus grand marché de la capitale. Promenez-vous sur la Calle El Conde, une longue rue piétonne et commerçante où les habitants se retrouvent souvent pour jouer aux échecs et partager des moments de vie... Une escapade idéale pour s’imprégner des traditions locales et s’immerger dans la culture dominicaine.

Faites le plein de sensations au Scape Park

Les amateurs de sensations fortes seront enchantés par le Scape Park de Cap Cana. Ce parc familial à thème, propose de nombreuses activités pour tous les âges, en connexion avec la nature tropicale et la faune autochtone. Tout au long de la journée, vous pourrez faire de la tyrolienne, monter à cheval dans un ranch, toujours en compagnie d’un personnel aux petits soins, ou encore rencontrer des animaux et en apprendre un plus sur différents écosystèmes. Ici, vous pourrez également faire des visites magiques en vous promenant dans une grotte aux stalactites et stalagmites impressionnantes ou en vous perdant dans une sublime cénote, un trou naturel dans la roche, baigné d’eau douce, offrant un véritable paysage de carte postale. N'hésitez pas à enfiler votre maillot de bain et profiter de l’eau turquoise de ces petits trésors cachés, l’une des nombreuses merveilles naturelles de l’île.

Plongez au cœur d’un village médiéval italien

Poursuivez les aventures en partant à la découverte d'un lieu insolite, que l’on ne penserait pas trouver en République Dominicaine. Situé en amont de la rivière Chavón, Altos de Chavón est une reconstitution d'un village méditerranéen du XVIe siècle, offrant une superbe vue sur les terres verdoyantes et le cours d’eau. Cet endroit au charme certain vous immergera dans l’Italie d’antan, avec ses ruelles pavées et ses bâtiments construits en pierre. Imaginé dans les moindres détails, le village comprend même une église sicilienne, des fontaines traditionnelles, un amphithéâtre romain et un musée archéologique. Surnommée « la cité des artistes », Altos de Chavón abrite de nombreuses œuvres d’art du monde entier qui sont exposées dans le but de favoriser l’accès à la culture pour les locaux mais aussi les voyageurs curieux de nouvelles découvertes étonnantes.

La meilleure adresse pour les familles à Punta Cana 

Le Hilton La Romana, an All Inclusive Family Resort est l’adresse parfaite pour un voyage en famille dans la région. On apprécie particulièrement son vaste domaine planté de palmiers, bordant une belle plage aux eaux turquoise, ses cinq restaurants proposant une cuisine savoureuse et variée, promesse de ravir toute la tribu et ses chambres communicantes, spacieuses et confortables, chacune dotées d’un balcon ou d’une terrasse. Côté activités, le resort ravira les enfants avec son parc aquatique et piscines adaptées, ses Kids & Teen clubs, proposant de nombreuses aventures à vivre en plein-air ou en intérieur, accompagnés d’un personnel qualifié... Les plus grands trouveront quant à eux leur bonheur dans des cocons paisibles en bord de mer, en s’offrant une journée au centre de bien-être parfaitement équipé, ou en joignant le casino et bar de l'établissement. L’hôtel est également idéalement situé pour partir à la découverte de l’île et s'adonner au golf sur l’un des deux parcours de golf à proximité.

Où séjourner en famille en République dominicaine ?

  • Hilton La Romana, an All-Inclusive Family Resort 5 étoiles ( La Romana )

    Hilton La Romana, an All-Inclusive Family Resort Coup de coeur Résumé

    Situé à proximité du charmant village de Bayahibe, longé par l'une des plus belles plages du pays, l'Hilton la Romana Family resort offre un cadre idéal pour des vacances en famille sous le soleil de la République Dominicaine.

    Points forts
    • Excellent resort famille
    • Superbe plage
    • Parc aquatique
    • Large choix de restaurants et bars
    SMART : le choix de l'expert 9/10 Note Oovatu Hilton Padi 5 star
    Séjour à partir de 1513 € /pers vols A/R + transferts + 7 nuits (formule tout-inclus)
    Découvrir ce séjour
  • Hilton La Romana, an All-Inclusive Adult Resort 5 étoiles ( Plage de Bayahibe )

    Hilton La Romana, an All-Inclusive Adult Resort Résumé

    Séjournez dans une superbe adresse au bord de la mer des Caraïbes, idéale pour les couples qui souhaitent profiter de nombreuses activités à l'écart de la foule, et à proximité d'un joli village de pêcheurs.

    Points forts
    • Etablissement réservé aux adultes uniquement
    • Animations et multitude d'activités
    • Superbe plage & eau turquoise des Caraïbes
    • Suites contemporaines
    SMART : le choix de l'expert 9/10 Note Oovatu Hilton Padi 5 star Tripadvisor
    Séjour à partir de 1498 € /pers vols A/R + transferts + 7 nuits (formule tout-inclus)
    Découvrir ce séjour