Menu République Dominicaine
  • Celia
  • Nelly
  • Stéphanie
  • Anouck

Contactez nos spécialistes République Dominicaine

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos Spécialistes République Dominicaine

Celia

Après un séjour balnéaire je vous recommande de revenir pour découvrir l'autre République Dominicaine, authentique et riche de son histoire unique.

Celia, Conseillère spécialiste République Dominicaine

La République Dominicaine que j'aime

Ce que j’aime en République Dominicaine, ce sont les longues plages de sable blanc, notamment celle de Bavaro qui est l’une des plus belles, ainsi que l’accueil chaleureux des Dominicains et l’ambiance festive. En général, je préfère séjourner du côté de la mer de Caraïbes, à proximité du village de pêcheurs de Bayahibe. La mer y est plus calme, plus chaude et il y a surtout beaucoup moins de monde, contrairement à Punta Cana qui est la zone la plus touristique de l’île. Ne manquez pas Saint-Domingue et sa vieille ville coloniale classée au patrimoine mondiale par l’Unesco, un petit train fait le tour de ses rues chargées d’histoire. 

Ma visite préférée

Une excursion à Bavaro où j’ai pu nager avec des dauphins dans un parc aquatique marin, un moment magique !  Je recommande également la visite du parc national de Los Haitises qui abrite des mangroves, des îlots et des grottes aux peintures rupestres. Cette balade donne un autre visage de cette destination connue pour ses plages, ces gros rochers qui émanent de l’eau sont vraiment majestueux !  

Mes coups de cœur

Hilton La Romana, an All-Inclusive Adult Resort 5 étoiles

Hilton La Romana, an All-Inclusive Adult Resort

Situé du côté de Bayahibe, ce grand hôtel est composé de plusieurs petits bâtiments de 3 étages au milieu de la végétation, tout est ouvert et l'on y mange très bien. Le must : la formule « Preferred Club » pour être plus au calme.

Zoetry Agua Punta Cana 5 étoiles

Zoetry Agua Punta Cana

Un petit boutique-hôtel, ce qui est assez rare sur cette destination pour être souligné. Il n'y a pas d'hôtel aux alentours et la plage d'Uvero Alto, face au Zoetry est assez sauvage. Une sensation de bout du monde plane dans ce lieu calme et intimiste.

Ce que je déconseille

Je vous déconseille de séjourner dans des « usines à touristes », ces hôtels de plus de 1000 chambres dénués de charme. Evitez également Punta Cana, il y a trop de monde et les plages sont surpeuplées. Enfin, côté excursion, n’hésitez pas à faire l’impasse sur les croisières vers l’île de Saona. De nombreux bateaux s’arrêtent sur la réserve d’étoiles de mer où tout le monde se baigne en même temps, avant de repartir.   

Nelly

On s'amuse beaucoup en Rép' Dom' ! On peut aussi bien pratiquer le Kite-Surf, que la plongée, la fête, des visites culturelles ou des randos nature.

Nelly, Conseillère spécialiste République Dominicaine

La République Dominicaine que j'aime

Réputée pour ses longues plages de sable blanc, la République Dominicaine est une destination au bon rapport qualité/prix. Ce qui me plaît là-bas c’est la gaîté des locaux, la bonne humeur ambiante et bien-sûr, la transparence de l’eau ! Pour profiter pleinement de vos vacances sur cette île assez fréquentée, je vous conseille de séjourner vers l’authentique Bayahibe et du côté de la superbe péninsule de Samana. 

Ma visite préférée

Le parc national de Los Haitises, véritable splendeur naturelle située au sud de la péninsule de la Samana. Surnommé « Baie d’Halong », ce parc exceptionnel abrite des mangroves et de nombreux îlots habitées autrefois par les Amérindiens. Entre forêt tropicale et grotte ornées de peintures rupestres, ce lieu chargé d’histoire est l’une de mes excursions favorites en République Dominicaine.  
 
Au sud de l’île, retrouvez l’étonnant Altos de Chavon, la reconstitution d’un village italien du XVIème siècle. À Saint Domingue je vous conseille une visite avec guide privé dans la vieille ville coloniale pour en savoir davantage sur l’histoire de cette île découverte par Christophe Colomb.  

Mes coups de cœur

Hilton La Romana, an All-Inclusive Adult Resort 5 étoiles

Hilton La Romana, an All-Inclusive Adult Resort

Il est situé à côté du village de pêcheurs de Bayahibe, dans un secteur moins touristique que Punta Cana. Cet hôtel de référence propose une formule « Preferred Club » qui permet d'être au calme tout en profitant de nombreuses activités et d'une variété de restaurants.

Zoetry Agua Punta Cana 5 étoiles

Zoetry Agua Punta Cana

L'un des rares hôtels proposant moins de 100 chambres et un service personnalisé. Un lieu intime où calme et romantisme sont de mise.

Ce que je déconseille

N’achetez pas d’excursions à des vendeurs à la sauvette sur la plage, même si celles-ci sont peu chères ce sont des arnaques !