Menu Canaries
  • Celia
  • Stéphanie

Contactez nos spécialistes Espagne

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Environnement et nature aux Canaries

Partez à la découverte des trésors naturels des Canaries. OOVATU vous propose un choix de parcs, jardins et réserves pour établir des itinéraires nature personnalisés.

  • Parc national du Teide Localisation

    Parc national du Teide
    Le Parc national du Teide est le plus grand et le plus ancien des parcs nationaux de l’archipel des Canaries.

    Créé en 1954 et couvrant une superficie de 18 990 hectares au centre de l’île de Tenerife, le parc est réputé pour abriter le plus haut sommet d’Espagne, le Pico del Teide, culminant à 3 718 mètres de hauteur. Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007, le parc se distingue également par la richesse de son écosystème.

    En visitant le site, vous découvrirez une grande variété d’espèces végétales parmi lesquelles des genêts du Teide, des rosiers du Guanche ou encore des Vipérines rouges et bleues.
  • Pico del Teide Localisation

    Pico del Teide
    Le Pico del Teide est le plus haut sommet d’Espagne.

    Se dressant majestueusement à l’intérieur du Parc national du Teide, ce volcan culminant à 3 718 mètres d’altitude s’est formé il y a plus de 500 000 années, entraînant la création d’une caldeira de 48 kilomètres de circonférence.

    Les visiteurs les plus courageux pourront accéder au sommet du Pico del Teide à pied en empruntant un sentier balisé nécessitant six heures de marche. Les moins endurants pourront emprunter le téléphérique menant à la zone de la Rambleta, située à moins de 200 mètres du sommet, et profiter ainsi d’une vue imprenable sur Gran Canaria, Palma, La Gomera et El Hierro.
  • Acantilados de los Gigantes Localisation

    Acantilados de los Gigantes
    Acantilados de los Gigantes désigne un ensemble de falaises se dressant sur la côte occidentale de l’île de Tenerife.

    Atteignant jusqu’à 600 mètres de hauteur, ces "Falaises des Géants" représentent l’un des paysages les plus spectaculaires de l’archipel des Canaries. Autrefois appelées "Mur de l’enfer" par les Guanches, ces falaises sont réputées pour la richesse des fonds marins les bordant, attirant ainsi de nombreux plongeurs venant admirer les différentes espèces animales et végétales s'y trouvant.
  • Parc Rural de Teno Localisation

    Parc Rural de Teno
    Le Parc Rural de Teno est réputé pour la richesse de son environnement naturel.

    Couvrant une superficie de plus de 8 000 hectares, le parc englobe les villages de Los Carrizales, Masca, El Palmar, Las Portelas et Teno Alto. En explorant le site, vous découvrirez un paysage composé de montagnes volcaniques et de vallées fertiles où sont nichés de petits hameaux. Ces derniers sont occupés par les habitants de cette région, réputée pour son activité agricole et ses élevages d’animaux.

    Le parc se distingue également par ses falaises géantes que vous pourrez admirer depuis le phare de la Punta de Teno, la pointe la plus à l’ouest de l’île de Tenerife.
  • Village de Masca Localisation

    Village de Masca
    Masca est un village au charme authentique situé dans le nord-ouest de l’île de Tenerife.

    Niché au pied des montagnes du Parc rural de Teno, ce bourg pittoresque se distingue par ses maisons traditionnelles érigées sur les flancs des massifs montagneux escarpés. Pour accéder au village, vous devrez emprunter une route sinueuse permettant de profiter d'une vue magnifique sur la luxuriante végétation recouvrant le canyon s’étendant jusqu’à l’Océan.
  • Canyon de Masca Localisation

    Canyon de Masca
    Le Canyon de Masca est une attraction incontournable pour les amoureux de la nature.

    S’élançant du village de Masca pour arriver jusqu’aux plages bordant l’océan, ce ravin verdoyant propose l’un des itinéraires de randonnée les plus célèbres de Tenerife. En partant du pittoresque village perché sur les flancs des montagnes du Teno, vous marcherez durant environ deux heures à travers un sentier bordé d’une luxuriante végétation irriguée par un cours d’eau.
  • Parque del Drago Localisation

    Parque del Drago
    Le Parque del Drago est niché dans le village d’Icod de Los Vinos, dans le nord de l’île de Tenerife.

    Situé à proximité de l’église paroissiale San Marcos, le parc est réputé pour abriter un arbre dragonnier vieux d’environ 1000 ans, le Drago, auquel il doit son nom. Mesurant plus de 20 mètres de hauteur et 10 mètres de diamètre, cet arbre à 300 branches est le plus ancien de l’archipel des Canaries.

    Déclaré monument national depuis 1917, le Drago est entouré de plusieurs arbres de la même espèce afin de permettre aux visiteurs de découvrir les différentes phases de son évolution. Couvrant une superficie de 3 hectares à flanc de colline, le parc abrite également plusieurs espèces de plantes et de fleurs typiques des Canaries.
  • Jardin d’Acclimatation de La Orotava Localisation

    Jardin d’Acclimatation de La Orotava
    Le Jardin d’Acclimatation de La Orotava est l’une des attractions les plus fascinantes de l’île de Tenerife.

    Contrairement à ce que laisse suggérer son nom, le jardin est situé à Puerto de la Cruz, une localité ayant autrefois appartenu à la ville de La Orotava. Créé en 1788 sur ordre du roi Carlos III dans le but d'acclimater les nouvelles espèces végétales provenant d'Amérique du Sud, le jardin se distingue par l’exceptionnelle richesse de sa flore.

    En explorant le site, vous découvrirez plus de 4 000 variétés de plantes et de fleurs exotiques réparties sur une superficie totale de plus de 20 000 mètres carrés.
  • Parc Rural d'Anaga Localisation

    Parc Rural d'Anaga
    Le Parc Rural d'Anaga se distingue par son exceptionnelle biodiversité et ses paysages somptueux.

    Situé dans le nord-est de l’île de Tenerife, le parc s’étend sur une superficie de 14 418 hectares couvrant les communes de Santa Cruz, de La Laguna et de Tegueste. Destination idéale pour les amateurs de randonnées, le site dispose de nombreux sentiers traversant les hameaux traditionnels dans lesquels vivent encore quelques villageois.

    Depuis les sommets du massif d’Anaga, vous profiterez d’une vue imprenable sur le parc et les impressionnantes falaises de 500 mètres de hauteur longeant la côte de l’île.
  • Cueva del Viento Localisation

    Cueva del Viento
    La Cueva del Viento est la plus grande cavité volcanique souterraine d’Europe.

    Située dans la ville d’Icod de Los Vinos, sa formation remonte à plus de 27 000 ans suite aux coulées de lave du volcan Pico Viejo. Longue de 18 kilomètres, cette cavité en forme de tunnel se distingue par ses multiples ramifications formant un réseau de galeries superposées sur trois niveaux.

    En explorant la Cueva del Viento, vous découvrirez plus de 190 espèces animales troglodytiques, des stalactites volcaniques ou encore des fossiles d’animaux disparus tels que le lézard géant ou encore la hubara, une espèce d’oiseau typique des Canaries.
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :