Menu Canaries
  • Celia
  • Stéphanie

Contactez nos spécialistes Espagne

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Monuments, musées & lieux insolites des Canaries

Découvrez notre sélection des spots les plus intéressants des Canaries. Notez que OOVATU peut organiser pour vous des journées de visites accompagnées de nos guides francophones.

  • Basilique de la Candelaria Localisation

    Basilique de la Candelaria
    La Basilique de la Candelaria est la plus importante église catholique des Canaries.

    Située à 20 kilomètres au sud de Santa Cruz de Tenerife, la basilique est dédiée à la Vierge de la Candeleria, sainte patronne de l’archipel des Canaries. Le bâtiment a été construit entre 1949 et 1959 à proximité de la grotte San Blas, dans laquelle les Guanches avaient déposé la statue de la vierge apparue sur la plage de Chimisay.

    Chaque année, l'église attire 2,5 millions de visiteurs et de pèlerins venant découvrir les chapelles ornées de sublimes fresques parmi lesquelles une représentation de la Cène de Jésus et ses apôtres ou encore une image du Christ crucifié.
  • Tenerife Espacio de las Artes Localisation

    Tenerife Espacio de las Artes

    Le Tenerife Espacio de las Artes (TEA) est un vaste espace culturel dédié à la promotion de l’art et de la culture des îles Canaries.

    Situé au cœur de Santa Cruz de Tenerife, à proximité du Musée de la Nature et de l'Homme, le bâtiment d’une surface de 20 622 mètres carrés abrite le Musée contemporain Óscar Domínguez, le Centre de la photographie et la Central City Library.

  • Auditorium de Tenerife Adán Martín Localisation

    Auditorium de Tenerife Adán Martín
    L’Auditorium de Tenerife Adán Martín est l’un des symboles emblématiques de l’archipel des Canaries.

    Situé dans le centre-ville de Santa Cruz de Tenerife, au bord de l’Océan Atlantique, le bâtiment conçu par Santiago Calarava Valls se distingue par son architecture contemporaine, marquée par la présence d’un arc aux dimensions imposantes. Construit entre 1997 et 2003, l’auditorium occupe une surface de 6 471 mètres carrés répartie entre deux salles pouvant respectivement accueillir 1 616 et 422 personnes.
  • Musée de la Science et du Cosmos Localisation

    Musée de la Science et du Cosmos

    Le Musée de la Science et du Cosmos est l’un des plus fascinants de l’île de Tenerife.

    Situé dans la ville de San Cristóbal de La Laguna, le musée se distingue par ses installations interactives et ses activités visant à témoigner des plus grandes découvertes scientifiques de l’humanité. L’établissement propose une approche simplifiée de la science afin de faciliter la transmission du savoir et de la connaissance de manière ludique et amusante.

    Les enfants pourront notamment y découvrir les différents systèmes stellaires à travers des activités comparant les étoiles aux membres du corps humain.

Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :