Menu Canaries
  • Celia
  • Stéphanie

Contactez nos spécialistes Espagne

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Plongée & Snorkeling aux Canaries

Préparez en toute sérénité vos plongées bouteilles ou sorties snorkeling aux Canaries avec les spécialistes plongée OOVATU. Ils partagent votre passion pour les fonds marins et sauront vous indiquer les bonnes adresses pour réussir votre séjour.

  • Garachico Localisation

    Garachico
    Le site de Garachico est situé au large des côtes de la commune du même nom, au nord de l’île de Tenerife.

    Adapté aux plongeurs de tous niveaux, ce spot de 25 mètres de profondeur se distingue par son architecture, marquée par la présence d’un mur tapissé d’éponges et débouchant sur une grande arche recouverte de coraux. En explorant les eaux cristallines du site, où la visibilité peut atteindre jusqu’à 30 mètres, vous découvrirez également une crevasse peuplée d’anémones, de poulpes et de seiches.
  • Las Anclas Localisation

    Las Anclas
    Le site de Las Anclas doit son nom aux nombreuses ancres de bateaux gisant au fond de l’eau, entre 16 et 24 mètres de profondeur.

    Situé au large des côtes de Garachico, au nord de l’île de Tenerife, ce spot adapté aux plongeurs de tous niveaux permet d’observer une faune aquatique riche, composée de poissons-demoiselles, de balistes reines, de raies ou encore de brèmes venant s’abriter entre les rochers.
  • Baja los Realejos Localisation

    Baja los Realejos
    Baja los Realejos est l’un des sites de plongée les plus fascinants de la côte nord de l’île de Tenerife.

    Situé au large de San Juan de la Rambla, ce spot de 45 mètres de profondeur se distingue par son architecture remarquable, marquée par la présence d’un pic basaltique s’élançant à partir de 10 mètres de profondeur et jalonné de crevasses et de cavités. Adaptée aux plongeurs de tous niveaux, cette plongée permet d’admirer de nombreuses espèces marines parmi lesquelles des mérous, des murènes et des barracudas.
  • La Chimenea Localisation

    La Chimenea
    La Chimenea est l’une des plongées les plus spectaculaires de la côte nord de l’île de Tenerife.

    Situé à 20 minutes en bateau au large de Puerto de la Cruz, ce spot de 45 mètres de profondeur est composé d’un tombant partant de 18 mètres et débouchant sur une cavité parsemée de poches d’eaux chaudes. Adaptée aux plongeurs de tous niveaux, cette plongée permet d’observer de nombreuses espèces aquatiques telles que des murènes et des poulpes se cachant entre les formations rocheuses du site.
  • La Catedral Localisation

    La Catedral
    La Catedral est l’une des plongées les plus complètes de Tenerife.

    Situé à 25 minutes en bateau de Puerto de la Cruz, ce spot de 45 mètres de profondeur se distingue par son architecture fascinante, composée de crevasses, de canyons et d’une grande cavité tapissée d’éponges et d’anémones. Adaptées aux plongeurs expérimentés, les eaux du site recèlent d’une multitude d’espèces aquatiques parmi lesquelles des murènes, des barracudas ou encore des requins.
  • Radazul Localisation

    Radazul
    Le site de Radazul est situé au large du port du même nom, à 10 minutes de Santa Cruz de Tenerife.

    Adaptée aux plongeurs de tous niveaux, cette plongée est accessible via une plate-forme et des escaliers facilitant l’immersion pour les débutants. Ce spot de 40 mètres de profondeur abrite une faune aquatique foisonnante composée de nombreuses espèces marines parmi lesquelles des poissons-perroquets, des poissons-demoiselles, des barracudas, des poissons-trompettes, des crabes, des poulpes ou encore des seiches.
  • Las Eras Localisation

    Las Eras
    Le site de plongée de Las Eras se distingue par l’extrême richesse de ses fonds marins.

    Situé au large des côtes est de l’île de Tenerife, ce spot de 60 mètres de profondeur propose des conditions optimales pour la plongée sous-marine en raison de l’excellente visibilité dans l’eau, pouvant atteindre jusqu’à 40 mètres.

    Adaptée aux plongeurs de tous niveaux, cette plongée permet d’admirer une flore exubérante attirant une kyrielle d’espèces aquatiques telles que des bancs de barracudas, des seiches, des poulpes, des balistes, des murènes, des raies ainsi que des requins.
  • Abades Localisation

    Abades
    Abades est un site idéal pour une plongée d’initiation ou de réadaptation.

    Situé au large de la plage du même nom, au sud-ouest de l’île de Tenerife, ce spot de 10 mètres de profondeur se distingue par la présence de sublimes formations rocheuses entre lesquelles viennent se nicher de nombreux poissons.

    Adaptée aux plongeurs de tous niveaux, cette plongée facile permet d’admirer une multitude d’espèces aquatiques parmi lesquelles des balistes, des poissons-scorpions, des barracudas, des seiches, des raies, des murènes ou encore des requins anges.
  • Montaña Amarilla Localisation

    Montaña Amarilla
    Le site de la Montaña Amarilla, signifiant "la montagne jaune", est situé à 50 mètres au large des falaises de pierres jaunes auxquelles il doit son nom.

    Faisant partie de la plus ancienne réserve marine de l’île de Tenerife, ce spot de 35 mètres de profondeur se distingue par la présence de plusieurs formations rocheuses parmi lesquelles une imposante arche recouverte d’anémones. Adaptée aux plongeurs de tous niveaux, cette plongée permet d’admirer de nombreuses espèces aquatiques parmi lesquelles des poulpes, des requins anges, des murènes ou encore des raies.
  • La Falla Localisation

    La Falla
    La Falla est une grande crevasse traversant une série de formations rocheuses volcaniques.

    Situé à 500 mètres au large de la plage de Las Galletas, ce spot de 32 mètres de profondeur se distingue par la clarté de ses eaux, permettant de profiter d’une visibilité optimale pouvant atteindre jusqu’à 30 mètres. Adaptée aux plongeurs de tous niveaux, cette plongée permet de croiser le chemin de nombreuses espèces aquatiques telles que des anguilles de jardin se cachant dans le fond sablonneux, des raies, des poissons-perroquets ou encore des crabes rouges.
  • Los Chuchos Localisation

    Los Chuchos
    Los Chuchos, signifiant "les raies", est l’un des sites de plongée les plus célèbres de Tenerife.

    Situé au large de la Costa del Silencio, au sud de l'île, ce spot de 17 à 21 mètres de profondeur est réputé pour être le sanctuaire de six différentes espèces de raies que les plongeurs de tous niveaux pourront admirer de près et même nourrir à la main. Cette plongée permet également d’observer des espèces aquatiques prédatrices telles que des barracudas, des thons ou encore des requins.
  • El Condesito Localisation

    El Condesito
    El Condesito est un ancien cargo échoué à 3 kilomètres au large du port de Las Galletas, au sud de Tenerife.

    Gisant sur le fond à 21 mètres de profondeur, cette épave de 50 mètres de long recouverte de corail noir sert désormais de refuge à une faune aquatique foisonnante, venant s’abriter dans les différents compartiments des vestiges du navire. Adaptée aux plongeurs de tous niveaux, cette plongée vous permettra d’observer des sardines, des poissons-trompettes, des barracudas, de nombreuses raies ainsi que des étoiles de mer.
  • Cueva del Palm Mar Localisation

    Cueva del Palm Mar
    La Cueva del Palm Mar est une vaste grotte réputée pour être le sanctuaire des murènes.

    Située au large des côtes de la ville du même nom, au sud-ouest de Tenerife, cette cavité accessible à partir de 30 mètres de profondeur se distingue par sa longueur, dépassant les 3 kilomètres, rendant ainsi impossible son exploration totale et lui conférant un aspect mystérieux.

    Adaptée aux plongeurs expérimentés, cette plongée permet d’admirer une flore marine exubérante recouvrant les formations rocheuses et les pinacles disséminés à l'intérieur et autour de la grotte.
  • Cueva de los Cerebros Localisation

    Cueva de los Cerebros
    La Cueva de los Cerebros est une grotte réputée pour abriter de nombreuses "éponges cerveau" blanches, auxquelles elle doit son nom.

    Située à 10 minutes en bateau de la plage de San Juan, à l’ouest de l’île de Tenerife, cette cavité longue de 60 mètres est accessible à partir d’une profondeur de 10 mètres. Adapté aux plongeurs de tous niveaux, ce spot de 16 mètres de profondeur permet également d’admirer des raies pastenague, des homards ainsi que des crevettes.
  • Baja Alcala Localisation

    Baja Alcala
    Le site de Baja Alcala est situé à 400 mètres au large des côtes d’Alcala, à l’ouest de l’île de Tenerife.

    Adapté aux plongeurs de tous niveaux, ce spot de 9 à 35 mètres de profondeur se distingue par sa série de pics rocheux, tapissés de coraux noirs et attirant une faune aquatique abondante et variée. Avec une visibilité dans l’eau atteignant jusqu’à 30 mètres, cette plongée vous permettra d’admirer de près des raies, des mérous, des barracudas ou encore des poissons-demoiselles.
  • Punta Blanca Localisation

    Punta Blanca
    Punta Blanca est l'un des sites de plongée les plus spectaculaires de Tenerife.

    Situé au large des côtes ouest de l’île, à mi-chemin entre Alcala et La Arena, ce spot de 28 mètres de profondeur se distingue par son sublime tombant agrémenté de nombreuses failles et par ses formations rocheuses recouvertes de différentes espèces florales aquatiques.

    Adaptées aux plongeurs de tous niveaux, les eaux limpides du site abritent une faune aquatique abondante composée de balistes, de murènes, de brèmes ou encore de raies pastenague.
  • Atlantis Localisation

    Atlantis
    Le site de plongée d’Atlantis se distingue par ses formations rocheuses basaltiques d’origine volcanique.

    Situé au large des falaises de Los Gigantes, ce spot de 24 à 28 mètres de profondeur est une destination idéale pour les amateurs de photographies sous-marines. Adaptée aux plongeurs expérimentés, cette plongée permet d’admirer de nombreuses colonnes formées de lave refroidie et recouvertes de gorgones rouges et jaunes.

    Les eaux du site recèlent également d’une multitude d’espèces aquatiques parmi lesquelles des poulpes, des murènes, des thons ou encore des raies.
  • Barranco Seco Localisation

    Barranco Seco
    Le spot de Barranco Seco se distingue par son architecture remarquable, témoignant de l’origine volcanique de l’île de Tenerife.

    Situé au large des imposantes falaises de Los Gigantes, ce site de 32 mètres de profondeur est composé d’un tunnel aux parois tapissées d’anémones, ponctué par un talus de gradins rocheux parsemés de zones sablonneuses.

    Adaptée aux plongeurs expérimentés, cette plongée permet de découvrir une faune aquatique exubérante composée d’une kyrielle d’espèces marines telles que des raies pastenague, des anguilles de jardin, des poulpes, des brèmes et des poissons-demoiselles.
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :