Menu Santorin
  • Celia
  • Celem
  • Edith
  • Cary
  • Stéphanie
  • Joanna
  • Margot

Contactez nos spécialistes Grèce

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos restaurants & bars favoris à Santorin

Vivre une expérience réussie à Santorin passe par le choix de vos soirées et de vos restaurants ! Ainsi notre équipe a établi une liste des meilleures adresses de Santorin. Vous en découvrirez ici un aperçu tout en précisant qu'une liste confidentielle est envoyée à nos clients dans les jours précédant leur départ.

  • 1500 B.C. Localisation

    1500 B.C.
    Le 1500 B.C. est le paradis des amateurs de fruits de mer.

    Niché dans une demeure cycladique traditionnelle à deux étages, le restaurant propose une vue imprenable sur la caldeira et la baie de Santorin. Le nom de l’établissement fait référence à la période de la première éruption du volcan de Santorin. Le restaurant vous accueille dans un cadre romantique, à la décoration minimaliste.

    Vous y savourerez une cuisine raffinée, élaborée par le Chef étoilé Kostantinos Asvestas. Parmi les spécialités de la maison, la pieuvre grillée, les calmars farcis, la salade de pois cassés sans oublier le traditionnel pain grec aux olives.
  • Assyrtico Wine Restaurant Localisation

    Assyrtico Wine Restaurant
    Assyrtico Wine Restaurant est une adresse de charme située dans la pittoresque ville de Fira.

    Surplombant la baie de Santorin et faisant face au volcan, l’établissement doit son nom au célèbre vin régional, l’Assyrtiko. Fondé par deux Chefs renommés, Nikos Pouliasis et Vasilis Zaharakis, le restaurant propose de savourer une cuisine grecque traditionnelle.

    Vous pourrez entamer votre repas par du houmous accompagné de pain aux câpres, avant de déguster de succulents fruits de mer que vous pourrez agrémenter de beignets de courgettes.
  • Camille Stefani Localisation

    Camille Stefani
    Camille Stefani est une taverne au charme authentique situé à Fira, en face de la baie de Santorin.

    Fondé dans les années 1970, ce restaurant traditionnel est très prisé aussi bien des touristes que des locaux. Attablé à la terrasse de la taverne, également appelée Garden Rooftop, vous dégusterez des spécialités locales telles que des feuilles de vignes farcies, une moussaka, du fromage saganaki ou encore des pâtes aux herbes de montagnes grecques.
  • Lolita's Gelato Localisation

    Lolita's Gelato
    Le Lolita’s Gelato est réputé pour ses glaces exquises aux parfums originaux.

    Situé à proximité de la gare d’Oia, l’établissement est dirigé par Apostolis Tsolakos, un glacier diplômé de l’Université de la Glace de Bologne. Cet artisan a mis en pratique tout le savoir-faire appris en Italie pour concocter des saveurs étonnantes.

    Attablé à la terrasse de la boutique, vous régalerez vos papilles avec une glace aux parfums surprenants, tels que le greek yoghurt ou encore le greek viagra, élaboré à base de miel et de noix. Les plus curieux pourront se laisser tenter par une glace « expérimentale » Vinsanto, à base de vin régional.
  • Dimitris Ammoudi Taverna Localisation

    Dimitris Ammoudi Taverna
    La taverne Dimitris se distingue par son emplacement au bord de la baie d’Ammoudi, en contrebas du vilage d'Oia.

    Fondé au 19e siècle, ce restaurant au charme authentique propose de savourer une cuisine grecque traditionnelle, tout en profitant d’une vue sublime sur les eaux turquoise de la mer, notamment au coucher du soleil. Vous y dégusterez des poissons grillés, des langoustes ou encore des homards que vous pourrez accompagner d’un verre d’ouzo.
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :