Menu Les Pouilles
  • Edith
  • Margot
  • Cary
  • Stéphanie
  • Celem

Contactez nos spécialistes Italie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos séjours dans les Pouilles

Une région préservée aux nombreuses richesses qui ravira les férus de nature de culture et de plages.

Puglia, au pays de l’éternel été

Il existe encore en Italie une terre discrète, presque oubliée, un repère d’initiés, sans touristes ou si peu : les Pouilles. Tout au sud du pays, cette région que d’aucuns surnomment le « talon de la botte » a pourtant tout pour plaire : d’immenses plaines inondées de champs de blé, des dizaines de millions d’oliviers, des villages perdus dans le temps ou suspendus aux falaises karstiques, une gastronomie à se damner, un patrimoine culturel étonnant et deux mers à ses pieds. A l’est, l’Adriatique, au sud-ouest la mer Ionienne, et des plages tout du long. Lorsqu’arrivent les beaux jours, les locaux se pressent dans les lidi qui bordent les côtes apuliennes. L’eau est chaude et turquoise et le ciel d’un bleu insolent.

Les Pouilles, c’est aussi une terre de conquêtes qui vit passer les Grecs, les Romains, les Byzantins, les Arabes, les Normands et les Espagnols, l’un chassant l’autre sans jamais l’effacer totalement, si bien que la région s’est nourrie de toutes ces influences pour parfaire son identité. On est en Italie c’est sûr, mais aussi un peu ailleurs. A Bari, on se pâme devant l’architecture romane de la Basilique San Nicola. On a envie de se perdre au milieu des trulli dans les ruelles d’Alberobello, de prendre une bouffée d’histoire dans la cité baroque de Lecce, ponctuée de vestiges de l’antiquité, de grimper d’une traite un piton rocheux jusqu’au splendide Castel del Monte, un édifice médiéval classé au patrimoine de mondial de l’UNESCO, ou bien de s’aventurer sous les inquiétantes stalactites des grottes de Castellana.

Nature, culture, aventure… Tout ce qu’il faut pour nous mettre en appétit, et justement la région est aussi célèbre pour ses spécialités culinaires, à commencer par la burrata, la vraie, puisque c’est ici qu’elle est née. On peut citer également les orecchiette ou, moins connu mais tout aussi divin, le pasticciotto, sorte de cupcake fourré à la crème servi chaud au petit-déjeuner avec un ristretto, un régal absolu pour les becs sucrés. Les Pouilles, c’est tout cela et mille autres choses encore, des vacances parfaites et un dépaysement assuré, sous le soleil.

[Lire la suite]
  • Borgo Egnazia 5 étoiles ( Savelletri )

    Borgo Egnazia Incontournable Résumé

    Séjournez dans un magnifique hôtel épuré, à la décoration chaleureuse et raffinée, pensé dans l'esprit d'un petit village. Il propose des activités ludiques dans un cadre naturel superbe et une gastronomie savoureuse et traditionnelle.

    Points forts
    • Superbe environnement
    • Magnifiques villas avec piscine privée
    • Atmosphère chaleureuse & décoration cosy
    • Parcours de golf à proximité
    TOP : notre sélection luxe 8/10 Note Oovatu
    Séjour à partir de 3140 € /pers vols A/R + transferts + 7 nuits (petit déjeuner)
    Découvrir ce séjour
Localisation des hôtels :