Menu Venise
  • Edith
  • Margot
  • Cary
  • Stéphanie
  • Celem

Contactez nos spécialistes Italie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos séjours à Venise

Véritable incarnation du romantisme, la Cité des Doges ne laissera aucun voyageur indifférent.

Venise, un voyage hors du temps dans une cité enchanteresse

Le simple fait de l’évoquer est une invitation au romantisme,  une plongée dans l’univers de Shakespeare et d’Hemingway, une ode à la Renaissance… Si Venise séduit évidemment depuis des millénaires avec sa place Saint-Marc et son époustouflante basilique byzantine, son superbe Palais des Doges et son pont du Rialto, elle n’est jamais plus belle que lorsque l'on ose s’y perdre. S’y perdre pour mieux retrouver l’authenticité et l’essence de celle que l'on surnomme la Sérénissime.

Guidés par les émotions que procure cette cité si singulière vivant au rythme des gondoles, on s’y repère aux campaniles de ses églises. De place en place, de canal en canal et d’île en île, découvrez des lieux insoupçonnés, des ruelles tortueuses, de minuscules échoppes traditionnelles, et des petites trattorias locales, perdues dans la lagune. Ici, la gastronomie est aussi à part avec des notes orientales, rapportées au fil du temps par les explorateurs.

Au printemps, lorsque le climat est doux, flânez sans fin à la recherche de nouveaux joyaux et installez-vous en terrasse, un verre de prosecco frais à la main. Explorez l’étonnant Musée Guggenheim, le Palais Grassi, abritant la merveilleuse collectionb de François Pinault et la basilique Santa Maria della Salute renfermant, dans son sacristie, le tableau des Noces de Cana signé Tintoret. À la fin de l’été, à l’heure des régates, admirez le spectacle qui s’offre à vous et plongez dans un monde de couleurs et de festivités, rythmé par la liaison dangereuse que Venise entretient avec la mer à chaque instant.

Lorsque la brume de l’hiver s’installe, la ville revêt un manteau quasi mystique et c’est à ce moment précis que l’on se laisse emporter par la musique de rue… Enfilez votre plus beau masque et prenez part à l’une des plus célèbres fêtes au monde, une tradition datant du Moyen-Âge : le légendaire Carnaval de Venise. Défilés, bals, chants, cérémonies religieuses, c'est toute une ville qui s'éveille, fabricant des souvenirs éternels. 

N'oubliez pas de faire une halte sur l’île de Murano, pour admirer le travail méticuleux des souffleurs de verre . Passionnés par leur métier, les artisans façonnent de véritables joyaux en verre que les plus chanceux pourront emporter dans leur valise. Un savoir-faire inégalable qui vaut à Murano une réputation sans tache, au-delà des frontières.

De retour sur la terre ferme, c’est toute la Vénétie qui s’offre à vous, avec ses paysages préservés méconnus, que les voyageurs ne pensent pas toujours à parcourir : les montagnes rosées des Dolomites, l’incontournable Vérone, le lac de la Garde, le Monte Baldo…

[Lire la suite]
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :