Menu Lombardie
  • Edith
  • Margot
  • Cary
  • Stéphanie
  • Celem

Contactez nos spécialistes Italie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos séjours en Lombardie

Du lac de Côme au lac de Garde en passant par le lac Majeur, la Lombardie vous invite à découvrir ses charmes naturels et ses paysages somptueux que l'on contemple en amoureux.

Séjour en Lombardie : découvrez les plus beaux lacs d'Italie

Réputée pour ses lacs majestueux dont la beauté envoûte les voyageurs du monde entier depuis l’Antiquité, la Lombardie offre un cadre de rêve pour une escapade mémorable au pays de la Dolce Vita. De Stendhal à George Clooney en passant par Alfred Hitchcock, Frank Sinatra ou encore Maria Callas, les lacs lombards ont toujours été un lieu de villégiature privilégié par de nombreux artistes et intellectuels venant y trouver paix, calme et sérénité.

Dominé par les sommets alpins enneigés qui se reflètent dans ses eaux limpides, le lac de Côme fascine par ses paysages somptueux où les palaces prestigieux et les villas de grand luxe côtoient une nature aussi généreuse qu’exubérante. Au-delà des belles demeures et des magnifiques jardins de Cernebbio et de Bellagio, le plus profond des lacs transalpins est également un terrain de jeu idéal pour la pratique de la planche à voile et du kitesurf.

A cheval entre la Lombardie, le Piémont et la Suisse, le lac Majeur est l’un des plus beaux d’Italie. Si ses sublimes palais baroques et sa végétation luxuriante n’ont rien à envier à ceux de son voisin de Côme, ses eaux émeraude présentent la particularité d’abriter les trois îles Borromées (isola Bella, isola Madre et isola dei Pescatori) que vous pourrez découvrir lors d’une balade en bateau. Les nombreux greens situés dans les environs du lac feront le bonheur des passionnés de golf tandis que les sentiers balisés de la vallée de Cannobina raviront les férus de randonnée.

Plus à l’est, entre Brescia et Verona, se trouve le lac de Garde, le plus grand du pays. Sur ses rives, oliviers, palmiers, vignes et citronniers se mêlent aux sites archéologiques et aux villages pittoresques où l’on prend plaisir à se promener en amoureux ou en famille. Arpentez les ruelles pleines de charme de Sirmione, célèbre pour ses thermes, explorez les grottes de Catulle, découvrez la forteresse médiévale de la Rocca Scaligera et profitez d’une balade dans le superbe jardin botanique de Gardone Riviera.

[Lire la suite]
Localisation des hôtels :

Préparez votre séjour en Lombardie