Menu Colombo
  • Nelly
  • Emma

Contactez nos spécialistes Sri Lanka

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos séjours à Colombo

À l'image des villes indiennes, Colombo est une capitale très agitée et vivante. Elle sera la première étape de votre voyage au Sri Lanka.

Voyage à Colombo, capitale cinghalaise

Capitale économique du Sri Lanka, Colombo est une ville très agitée et vivante où règne un savant mélange d'anarchie et de chaos. En effet, sur les routes comme sur les trottoirs se mêlent camions, voitures, Tuk Tuk, vélos, piétons, vaches, chiens... Dès la sortie de l'aéroport, le contraste avec nos villes européennes est saisissant.

Un séjour à Colombo, c’est partir à la découverte d’une ville divisée en plusieurs quartiers. Ancienne place forte durant la colonisation, le Fort est le centre d'affaires de la capitale. Siège des principaux ministères du pays, vous y trouverez également de grandes chaînes d'hôtels internationales ainsi qu’un centre commercial moderne installé dans le bâtiment de l’ancien hôpital hollandais, datant du XVIIIe siècle. Le quartier de Pettah, signifiant "hors du fort" en cinghalais, est réputé pour ses rues animées, à l’image de Main Street, où sont installées de nombreuses échoppes hétéroclites. En visitant ce quartier durant votre voyage à Colombo, vous découvrirez son grand marché populaire, sa gare centrale et les temples hindous de Sea Street tels que l’Old Kathiresan et le Sri New Kathiresan, dédiés au dieu de la guerre Skanda. Après avoir fait quelques emplettes dans le bazar, vous pourrez visiter le Dutch Period Museum où sont exposées des reliques témoignant de la colonisation hollandaise de l’île.

Situé à l’écart de la cohue et du brouhaha de la ville, le quartier de Gale Face Green est une longue esplanade d'1,5 kilomètre en bord de mer où, en fin de journée, se promène une foule oisive. Vous y trouverez l'excellent hôtel Galle Face, une adresse de charme idéale pour un séjour à Colombo. Ne manquez pas de vous balader au parc Viharamahadevi, le plus grand et le plus ancien de la capitale, où vous découvrirez une grande statue de Bouddha ainsi que de nombreuses fontaines d’eau. Dans le quartier de Kotahena, vous pourrez admirer le Sri Ponnambala Vaneswara, le plus beau temple hindou de la ville. Si vous souhaitez profiter de votre voyage à Colombo pour découvrir ses environs, les villes de Negombo et de Mount Lavina valent le détour pour une halte agréable au bord de la plage.

Colombo mérite qu'on s'y arrête une nuit à l'arrivée ou en fin de séjour au Sri Lanka. C’est également une escale de choix pour celles et ceux qui partent en voyage aux Maldives pour profiter de plages paradisiaques.

C’est avec enthousiasme que nos conseillers spécialistes Sri Lanka vous accompagneront dans l’organisation de votre séjour à Colombo en mettant toute leur expertise à votre service.

[Lire la suite]

La sélection OOVATU à Colombo

  • The Wallawwa 5 étoiles ( Negombo )

    The Wallawwa Incontournable Résumé

    The Wallawwa est une adresse idéale pour une escale détente. Situé à seulement 15 minutes de l'aéroport international et à 1 heure de route de Colombo, il propose 17 chambres et suites modernes nichées au coeur de sublimes jardins.

    Points forts
    • Ancien manoir colonial
    • Idéal en couple
    • Ambiance paisible
    Smart 7/10 Note Oovatu
    Séjour à partir de 385 € /pers 2 nuits (petit déjeuner)
    Découvrir ce séjour
  • Galle Face Hotel 4 étoiles ( Colombo )

    Galle Face Hotel Résumé

    Situé au bord de l'océan, le Galle Face est l'hôtel mythique de Colombo. Cette adresse au charme colonial propose des chambres et des suites confortables ainsi qu'un Spa dans lequel vous pourrez vous relaxer après une journée de visites.

    Points forts
    • Face à l'océan Indien
    • Magnifique coucher de soleil
    • Style colonial anglais
    Smart 9/10 Note Oovatu
    Séjour à partir de 120 € /pers 2 nuits (en logement seul)
    Découvrir ce séjour
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :