Menu Galle
  • Nelly
  • Emma

Contactez nos spécialistes Sri Lanka

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos séjours à Galle

Terminez votre circuit au Sri Lanka par un moment de détente le long des plages dorées de Galle et partez à la découverte de la vieille ville et de ses fortifications classées par l'UNESCO.

Voyage à Galle, cité coloniale de la côte sud

Située à 116 kilomètres au sud de Colombo, Galle fut autrefois la plus importante ville du pays en raison de son grand port de commerce par lequel transitaient des bateaux transportant des épices et des pierres précieuses. Aujourd'hui, un séjour à Galle, c’est d’abord une immersion dans une cité chargée d’histoire à l'ambiance radicalement différente du reste du pays.

Classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, la vieille ville et ses fortifications sont un véritable havre de paix où le temps semble s’être figé. En franchissant les portes du fort de Galle, vous laisserez derrière vous le bruit et l’agitation cinghalaise pour découvrir un lieu à l’atmosphère empreinte de calme et de quiétude. Déambulez dans les ruelles pleines de charme où sont installées une multitude d’échoppes d’artistes et flânez sur Church Street et Queen Street desquelles se dégage un envoûtant parfum de nostalgie. Profitez de votre voyage à Galle pour découvrir ses sublimes édifices à l’architecture coloniale, à l’image de l’église Groote Kerk, construite par les Hollandais en 1640.

Nichés au cœur de la ville, deux établissements sont incontournables pour votre séjour à Galle, que ce soit pour y passer une nuit lors d’un circuit au Sri Lanka ou juste pour y savourer un thé glacé : le Galle Fort Hotel, datant du XVIIIe siècle, et l’Amangalla, construit en 1684.

Bordée par l’océan Indien, la région de Galle offre également à ses visiteurs de longues et belles plages de sable doré. Située à 5 kilomètres de la ville, la plage d’Unawatuna est appréciée pour ses eaux cristallines. Pour profiter pleinement de votre escale balnéaire au Sri Lanka, nous vous recommandons les hôtels The Fortress et Amanwella. Vous avez également la possibilité de prolonger votre voyage par un séjour aux Maldives, dont les plages paradisiaques ne se situent qu’à seulement 1h30 de vol.

Un voyage à Galle est aussi une opportunité pour découvrir la pêche sur échasses, une technique unique au monde pratiquée par les pêcheurs de la région. Vêtus de sarongs et juchés sur des branches d’arbres plantées dans l’océan, ils attrapent les poissons à la main à l’aide d’une canne de bambou ! Les amoureux de la nature pourront observer les oiseaux du lac Koggala, l’un des plus grands de l’île.

Nos conseillers spécialistes Sri Lanka vous accompagnent dans l’organisation de votre séjour à Galle et mettent leur expertise à votre service pour faire de vos vacances une réussite.

[Lire la suite]
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :