Menu Trincomalee
  • Nelly
  • Emma

Contactez nos spécialistes Sri Lanka

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos séjours à Trincomalee

Après de belles découvertes culturelles, terminez votre voyage à Trincomalee au bord d'une plage sauvage. Encore peu fréquentée, la côte Est est idéale pour terminer un circuit au Sri Lanka.

Voyage à Trincomalee, au bord d'une plage sauvage

Etape idéale pour conclure un circuit au Sri Lanka, Trincomalee vous séduira par ses longues plages de sable doré, presque désertes et la beauté de ses fonds marins. Cette ville au charme authentique située sur une presqu'île est également réputée pour son port naturel en eaux profondes où se sont aventurés de célèbres voyageurs tels que Marco Polo et Ptolémée.

Un séjour à Trincomalee, c’est d’abord partir à la découverte d’une région aux multiples richesses naturelles. A 17 kilomètres du centre-ville, Nilaveli vous invite à la détente et au farniente sur sa sublime plage de sable doré bordée de cocotiers. À 800 mètres de la côte, le parc national de Pigeon Island, composé de deux îlots, permettra aux amateurs de snorkeling et de plongée sous-marine d'admirer des poissons tropicaux, des coraux multicolores et des requins à pointe noire, inoffensifs pour l’homme. Les amoureux de la nature profiteront de leur voyage à Trincomalee pour visiter la réserve d’oiseaux de Kokkilai où ils pourront observer des pélicans, des canards sauvages ou encore des flamants roses.

Au-delà de ses richesses naturelles, la presqu’île dispose de trésors culturels. Ainsi, durant votre séjour à Trincomalee, vous pourrez visiter le fort Frederick, une citadelle construite par les Portugais en 1624 avant d’être prise par les Hollandais 15 ans plus tard, puis par les Britanniques en 1795. Aujourd’hui, il abrite un détachement de l’armée sri-lankaise et est l’unique point d’accès au temple de Koneswaram, considéré par les tamouls comme l’un des hauts lieux de pèlerinage hindou du Sri Lanka. Perché au sommet d’une colline, le sanctuaire est marqué par la présence d’une grande statue dorée de Shiva se dressant devant l’entrée et visible depuis les plages de Trincomalee. 

Pour un séjour à Trincomalee réussi, nos conseillers spécialistes Sri Lanka se feront un plaisir de mettre leur expertise à votre service et de vous accompagner dans l’organisation de votre voyage.

[Lire la suite]

La sélection OOVATU Trincomalee

  • Jungle Beach by Uga Escapes 5 étoiles ( Tricomalee )

    Jungle Beach by Uga Escapes Incontournable Résumé

    Un charmant boutique hôtel éco-friendly niché au bord d'une plage quasi-déserte. Il propose des chalets en bois disséminés dans la végétation luxuriante, construits et décorés avec des matériaux locaux.

    Points forts
    • Luxueux chalets
    • Au bord d'une plage privée
    • Plongée sous-marine
    • Atmosphère paisible
    TOP : notre sélection luxe 9/10 Note Oovatu
    Séjour à partir de 265 € /pers 2 nuits (petit déjeuner)
    Découvrir ce séjour
Localisation des hôtels :

Préparez votre séjour à Trincomalee