Menu Nuwara Eliya
  • Nelly
  • Emma

Contactez nos spécialistes Sri Lanka

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos séjours à Nuwara Eliya

Un voyage à Nuwara Eliya est l'occasion de découvrir une région pleine de charme avec des paysages verdoyants modelés par les plantations de thé.

Voyage à Nuwara Eliya, la petite Angleterre

Nuwara Eliya est un village colonial perché à 1 890 mètres d’altitude en plein cœur du centre montagneux du Sri Lanka. Apprécié pour son climat tempéré, il fut autrefois le lieu de villégiature privilégié de la bourgeoisie britannique, profitant d’un séjour à Nuwara Eliya pour échapper à l’atmosphère étouffante de Colombo en été.

Ici, tout rappelle l'Angleterre. Son climat tout d'abord, avec une température moyenne de 15°C et un gentil crachin y tombant quasiment en permanence, un bon pull et un parapluie ne seront pas de trop dans vos bagages en prévision de votre voyage à Nuwara Eliya ! Ensuite, l'architecture rappelle celle des maisons du Pays de Galles. Les hôtels à l’architecture élisabéthaines et victorienne sont parfois "kitch": napperons en dentelle et dessus de lit à fleurs y sont très tendance.

"La Petite Angleterre" est pourtant une étape intéressante, on y découvre les immenses plantations de thé et toute une partie de la vie cinghalaise liée à la récolte de celui-ci. Vous pourrez visiter une fabrique de thé et découvrir les étapes de production du célèbre thé noir Ceylan.

Les amateurs de randonnées profiteront de leur séjour à Nuwara Eliya pour partir à la découverte du Pidurutalagala, le plus haut sommet de l’île culminant à 2 524 mètres d’altitude, ou encore du Pic d’Adam, une montagne sacrée vénérée par toutes les communautés religieuses du pays. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc national de Horton Plains est une visite incontournable pour les amoureux de la nature. Vous y découvrirez une biodiversité exceptionnelle et pourrez profiter d’une vue magnifique sur l’ensemble de la région depuis World’s End, une falaise vertigineuse de plus de 800 mètres de hauteur.

Pendant votre voyage, vous aurez également l’occasion de vous promener dans les jardins luxuriants du parc Victoria pour admirer les sublimes roses du jardin botanique Hakgala et vous détendre au bord des eaux calmes du lac Gregory. Les amateurs de golf profiteront de leur voyage à Nuwara Eliya pour s’exercer sur les greens du parcours 18 trous du village.

Pour des vacances réussies, nos conseillers spécialistes Sri Lanka mettent leur expertise à votre service et vous accompagnent dans l’organisation de votre séjour à Nuwara Eliya.

[Lire la suite]
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :