Menu Bora Bora
  • Julie
  • Emma
  • Nicolas
  • Sophie

Contactez nos spécialistes Polynésie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Plongée & Snorkeling à Bora Bora

Préparez en toute sérénité vos plongées bouteilles ou sorties snorkeling à Bora Bora avec les spécialistes plongée OOVATU. Ils partagent votre passion pour les fonds marins et sauront vous indiquer les bonnes adresses pour réussir votre séjour.

  • Tapu Localisation

    Tapu
    Tapu est l’une des plongées les plus célèbres de Bora Bora.

    Situé à la sortie de la passe Teavanui, à l’ouest de l'île, ce spot de 40 mètres de profondeur est réputé pour être le sanctuaire des requins citron et des requins pointe noire, nageant le long du tombant tapissé de sublimes coraux.

    Adaptées aux plongeurs de tous niveaux, les eaux limpides de Tapu recèlent également d’une faune aquatique foisonnante, composée de balistes titan, de murènes, de napoléons, de tortues ou encore de carangues bleues.
  • Muri Muri Localisation

    Muri Muri
    Le spot de Muri Muri est situé au nord de Bora Bora, au large des côtes de Motu Mute.

    Adaptée aux plongeurs de tous niveaux, cette plongée débute par un vaste plateau corallien menant à un banc de sable et débouchant sur le grand bleu dont la profondeur atteint 40 mètres. Ce site est caractérisé par la richesse de ses fonds marins où se côtoient des requins, des balistes océaniques, des barracudas, des carangues, des bécunes ainsi que des tortues.
  • Haapiti Localisation

    Haapiti
    Le site d’Haapiti est apprécié pour son architecture remarquable.

    Situé au nord de Matu Tevairoa, ce tombant légèrement pentu plongeant jusqu’à 30 mètres de profondeur est jalonnée de cavités et de canyons où viennent se nicher de nombreuses espèces aquatiques. Adaptée aux plongeurs de tous niveaux, cette plongée permet de rencontrer trois variétés de squales : des requins gris, des requins pointe noire et des requins citron.

    Les eaux cristallines du site sont également fréquentées par des balistes titan, des poissons-clowns, des napoléons ainsi que des tritons, une espèce de gros coquillages.
  • Passe Teavanui Localisation

    Passe Teavanui
    La passe Teavanui est l’une des plus belles plongées de Bora Bora.

    Situé à l’ouest de l’archipel, ce spot de 30 mètres de profondeur abrite une faune aquatique riche, composée de barracudas, de thons, de carangues ou encore de requins pointe blanche. Adaptée aux plongeurs de tous niveaux, cette plongée est ponctuée par un tombant vertical aux parois recouvertes d’une rare variété de corail bleu.
  • Toopua Localisation

    Toopua
    Le site de Toopua est situé au large des côtes sud de l’île du même nom, à l'ouest de Bora Bora.

    Plongeant jusqu’à 30 mètres de profondeur, ce tombant débouche sur un banc de sable où les plongeurs de tous niveaux pourront admirer de nombreuses raies pastenague et léopard ainsi que des soles tropicales. Cette plongée permet également d’observer la flore exubérante du jardin de corail où viennent se réfugier plusieurs poissons-clowns.
  • Aquarium Localisation

    Aquarium
    L’Aquarium est un site idéal pour un baptême de plongée ou une immersion de remise à niveau.

    Situé au sud de Motu Pitiuu, ce spot de 5 mètres de profondeur est caractérisé par la richesse de sa vie sous-marine. Les plongeurs de tous niveaux pourront y observer des raies pastenague, des rougets, des poissons-papillons, des oursins ou encore des murènes venant se nicher entre les sublimes patates de corail ornées de bénitiers multicolores.
  • Anau Localisation

    Anau
    Anau est l’un des meilleurs sites d’observation de raies manta au monde.

    Situé au large de la pointe est de l’île de Bora Bora, ce spot de 25 mètres de profondeur se distingue également par l’exubérance de sa flore aquatique. Adaptée aux plongeurs de tous niveaux, cette plongée débute par un sublime jardin de corail débouchant sur un magnifique tombant tapissé de roses de mer attirant une kyrielle de poissons multicolores.

    L’immersion dans ce spot, déclaré zone protégée, n’est possible qu’en matinée et à raison d’un nombre limité de plongeurs.
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :