Promotions
Mon devis

Seychelles

Conseiller spécialiste Seychelles

Celem

Spécialiste Seychelles

Conseils & réservations : 01 83 777 007
Demande de devis : Rapide - Avancé

Les Seychelles que j’aime

J’aime la nature sauvage des Seychelles, ses plages immaculées, sa végétation abondante et surtout ses habitants, toujours accueillants et souriants ! Contrairement à d’autres îles de l’Océan Indien, aux Seychelles il est possible d’être seul sur une plage. Ce côté exclusif, on le retrouve sur l’île de Curieuse, communément appelée l’île aux Tortues car il s’agit d’un site de reproduction important pour les tortues hawksbill. Depuis l’île de Praslin, des excursions peuvent être organisées par les hôtels ou les réceptifs locaux. 
L’île de la Digue reste néanmoins mon vrai coup de cœur avec sa roche granitique éclatante de beauté sur la sublimissime plage d’Anse Source d’Argent. Je n’ai jamais vu d’aussi belles plages de toute ma vie ! 

Ma visite préférée

La Vallée de Mai à Praslin, un des deux sites Seychellois classés au patrimoine mondial de l’Unesco (l’autre étant l’atoll d’Aldabra). Un véritable jardin d’Eden. C’est dans cette vallée que pousse le légendaire coco de mer dont la forme suggestive lui a valu le surnom de « coco-fesse ». Cette vallée abrite six espèces de palmiers endémiques aux Seychelles. 

Mes coups de coeur

Hilton Northolme Resort & Spa Img trans Img trans Img trans Img trans Img trans
vignette-hilton-northolme-resort-et-spa.jpg

Petite plage mais on retiendra surtout la beauté des villas construites en bois qui sont parfaitement intégrées à la végétation de l’hôtel. J’aime leurs salles de bains avec une vue imprenable sur la mer. 

L'Archipel Img trans Img trans Img trans Img trans
vignette-l-archipel.jpg

Un boutique-hôtel construit à flanc de colline sur la côte Est, au bout de la côte d’Or, face à un petit lagon. Un vrai régal pour le snorkeling aussi bien depuis l’Archipel que sur l’île de Saint Pierre, juste en face de l’hôtel. Le must : les déjeuners intimes sur la plage, les pieds dans le sable. 

Ce que je déconseille

La traversée en Cat Coco (Ferry local) entre Mahé et Praslin, surtout en cas de mauvais temps… Vous passerez 40 minutes houleuses !
Privilégiez l’avionnette au départ de l’aéroport de Mahé qui s’avère être un transfert beaucoup plus confortable et rapide (20 minutes de vol). 

Découvrez les avis de tous nos conseillers spécialistes : Seychelles

Joanna - Spécialiste Seychelles Celem - Spécialiste Seychelles Emma - Spécialiste Seychelles Melody - Spécialiste Seychelles Sandrine - Spécialiste Seychelles
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l'actualité d'OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter
Consulter la version mobile
de notre site
Version mobile