Menu Bali
  • Céline

Contactez nos spécialistes Indonésie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos visites et excursions à Bali

Les conseillers voyages OOVATU partent régulièrement à Bali . Ils testent ainsi de nouvelles excursions ou activités et contrôlent également la qualité de celles que nous programmons déjà.

  • La route des temples sacrés

    La route des temples sacrés

    Partez à la découverte des temples sacrés de l'île bénie des Dieux et vivez une expérience unique en assistant à une cérémonie de purification.

    Après votre petit déjeuner, vous quitterez l’hôtel vers 8h30 en direction du Pura Tirta Empul, ce temple vénéré par les balinais abrite des bains alimentés par une source sacrée qui aurait donné l’immortalité à Indra. Lors de votre visite, vous assisterez à une cérémonie de purification menée par un prêtre hindou. Elle se déroulera en 3 temps : la prière, l’offrande et le bain de purification.

    Après la cérémonie, vous prendrez la route vers le Pura Gunung Kawi, le temple de la « montagne des poètes ». À l’issue d’une descente de 315 marches à travers de belles rizières en terrasses, vous accéderez à cet ancien temple du XIème siècle. Divisé en deux parties, de part et d’autres de la rivière Pakrisan, le temple Gunung Kawi comprend 10 candi (sanctuaires) de 7 mètres de haut qui selon la légende auraient été creusés dans la roche à la main par le prince Empu Kuturan. Il s’agirait du temple funéraire du roi Anak Wungsu et de ses femmes de la dynastie Udayana. Puis, vous déjeunerez à Ubud au Warung Bebek Garden Restaurant.

    Sur la route du retour, vous irez à la rencontre d’un célèbre sorcier balinais, Ketut Liyer. Après avoir croisé la route de la romancière Elizabeth Gilbert, il est devenu l’un des personnages de son livre "Mange, Prie, Aime" adapté au cinéma avec Julia Roberts. Vous pourrez le consulter sur plusieurs sujets (santé, carrière, amour) avant de retourner à l’hôtel.

    Bon à savoir : une tenue balinaise traditionnelle est demandée pour les cérémonies de purification.

  • Village trekking

    Village trekking

    Votre transfert est organisé pour vous entre 8h et 8h15 du matin et vous conduira vers les magnifiques rizières balinaises. Au cours de cette journée d'excursion, vous ferez un trek dans l'environnement verdoyant de l'île, admirerez les rizières, les plantations de chocolat et de café et prendrez des clichés uniques. 

    Vous ferez également une halte au monument I Gusti Ngurah Rai, la statue d'un héros national, puis visiterez le village de Carangsari pour plonger dans une atmosphère typique et authentique. 

  • Descente de la Rivière Ayung en Rafting

    Descente de la Rivière Ayung en Rafting

    Descendre la rivière Ayung en rafting, c'est l'assurance de passer un moment convivial et sportif en pleine nature.

    Départ de l'hôtel dans la matinée en direction de la rivière Ayung. À votre arrivée, vous serez accueilli par un moniteur expérimenté. Suivez ses instructions et équipez-vous avant de monter à bord du radeau.

    En quelques coups de pagaie, vous glisserez sur la rivière entourée par la végétation luxuriante du centre de l'île. Une descente inoubliable à vivre en famille et entre amis ! 

    Durée de l'excursion : 2 heures.
    Bon à savoir : prévoir un maillot de bain, des vêtements adaptés et des chaussures fermées (type baskets). La descente vers la rivière comprend de nombreuses marches.

  • Temple de Besakih

    Temple de Besakih

    Cette excursion d'une journée vous fera partir à la découverte d'une des merveilles de Bali : Le temple de Besakih.

    Situé sur le flanc du Mont Agung, à 1000 mètres d'altitude, ce sanctuaire de 22 temples offre un panorama spectaculaire sur tout le sud de l'île. Ce site est le plus majestueux, le plus vaste et le plus impressionnant et est dédié à Brahma, Vishnu et Shiva. En cours de route arrêt au village de Celuk connu pour son orfèvrerie, puis visite de la grotte de Goa Lawah et du palais de justice Klungkung où vous pourrez admirer de superbes fresques.

    Durée de l'excursion : 7 heures

  • Temple de Tanah Lot

    Temple de Tanah Lot

    Cette demi-journée d'excursion, vous conduira au Temple de Tanah Lot, situé à 20 Km de Denpasar.

    Ce magnifique temple, construit au sommet d'un rocher par le prêtre Nirartha, est entouré des eaux de l'Océan Indien et est dédié aux dieux de la mer. Tanah lot est une visite incontournable de Bali. (Nous vous recommandons de la réserver en fin d'après midi, ainsi vous bénéficierez d'un sublime et inoubliable coucher de soleil).

    Durée approximative : 4 heures