Menu Japon
  • Thomas

Contactez nos spécialistes Japon

Partagez sur Facebook Derniers séjours consultés

Les plus belles plages du Japon

On lui connaît ses villes démesurées, sa culture pop unique au monde, sa gastronomie parmi les plus délicieuses, ses traditions ancestrales qui dépassent les frontières... Mais le Japon c'est aussi des paysages exceptionnels, des montagnes luxuriantes et des plages immaculées, enveloppées d'eaux turquoise qui n'ont rien à envier aux Maldives. Leur secret le mieux gardé est peut-être l'extraordinaire archipel d'Okinawa ; un paradis pour les plongeurs et les voyageurs curieux en quête de soleil.

les plus belles plages du japon

Le Japon côté plages : sable blanc & mer turquoise

L'archipel d'Okinawa a cette saveur insoupçonnée. Une quiétude y règne plus qu'ailleurs, après tout c'est ici qu'est née la philosophie de l'ikigai. C'est aussi dans cette région que la durée de vie est la plus élevée de la planète. Pourquoi ? L'alimentation, la douceur du rythme de vie, le climat, mais aussi ce contact permanent avec la nature. La nature est reine à Okinawa, elle est subtropicale, luxuriante et verdoyante. Elle recouvre les îles d'un manteau épais. Ces îles qui sont ourlées de plages de sable blond ou blanc, magnifiques. Ces îles qui sont caressées par les eaux turquoise et cristalline de la mer de Chine et du Pacifique. Elles sont extrêmement dépaysantes et cassent les codes du Japon qui habite notre imaginaire. Nous ne sommes pas à Bali ou aux Philippines, nous sommes bel et bien au pays du soleil levant. Dans ce chapelet d'îles magnifiques, une faune marine très riche y vit à l'année ou y passe en saison, ainsi les plongeurs sont ravis d'explorer des grottes sous-marines, d'admirer les bancs de requins-marteaux, de plonger avec les tortues, les raies ou les requins, et une multitude d'autres espèces de poissons tropicaux. 

Top 10 des plages à ne pas manquer

Yonaha Maehama à Miyako-jima

Imaginez sept kilomètres de sable immaculé, longeant une mer turquoise chaude et paisible. La plage de Yonaha Maehama est sûrement l'une des plus célèbres du Japon et on comprend pourquoi. C'est un très bel aperçu de la beauté des plages que l'on peut retrouver dans l'archipel. Elle est parfaite pour prendre le soleil, se baigner et rester à profiter des températures jusqu'au coucher du jour. Située sur l'île de Miyakojima, elle permettra aux voyageurs de découvrir la principale île des Miyako

Sunayama Beach à Miyako-jima

Sur la même île, nichée au creux des collines, on retrouve une plage au paysage singulier dont le nom signifie, en japonais, plage des collines de sable. Sunayama est parfaitement reconnaissable à son arche en pierre naturelle, sculptée par le vent, qui lui donne des airs de paradis terrestre. C'est une petite plage intimiste et sauvage qui ravira les amateurs de photographie. 

Furuzamami Beach à Zamami

 L'archipel des Kerama recèle de joyaux naturels, et Zamami est l'un d'entre eux. Vous pourrez rejoindre cette île charmante en 1h de ferry depuis Naha et découvrir la superbe Furuzamami, une plage aux eaux exceptionnelles, parfaites pour les découvertes en snorkeling. On y retrouve beaucoup de coraux encore préservés et une belle biodiversité. Il n'est pas rare d'y croiser des tortues de mer ! Après une baignade, on y se ressource au soleil sur la plage ou on fait une balade à travers les collines verdoyantes qui encadrent la baie. 

Nishihama Beach à Hateruma

À proximité du principal port d'arrivée de l'île de Hateruma, on retrouve la superbe Nishihama, un paradis vierge réputé pour la beauté de ses eaux cristallines. La visibilité y est exceptionnelle et les touristes s'y font plus rares sauf durant le peak des mois de juillet-août. La plage est longue et immaculée, idéale pour se prélasser longuement au soleil. 

Kondoi Beach à Taketomi

Sur la petite île de Taketomi, face à sa grande soeur Ishigaki, la plage de Kondoi est un bijou typique de l'archipel. Son sable blanc est poudreux, sa mer est limpide et turquoise, semblable à un lagon maldivien grâce au peu de profondeur qu'on y retrouve. C'est la pause parfaite pour se ressourcer et pouvoir marcher les pieds dans l'eau sans avoir à s'immerger pleinement. 

Aharen Beach à Tokahiki

La plage d'Aharen est une carte postale tropicale. C'est un grand croissant de sable aux teintes dorées, entouré de collines tapissées de végétation. On peut la rejoindre facilement depuis Okinawa après une courte traversée en ferry, et il faut penser à prendre son équipement de snorkeling pour pouvoir faire de belles découvertes directement depuis la plage ! Les coraux y sont préservés, les eaux paisibles et les poissons regorgent de vie dans cette région. 

Yonehara Beach à Ishigaki

Partez à la découverte de l'un des meilleurs spots de snorkeling de la région ; à Yonehara les fonds marins se révèlent aux voyageurs équipés de masques et de tubas. Le récif est accessible directement depuis la plage et regorge de très beaux coraux encore colorés et d'une multitude de poissons. Autour de la plage, la forêt tropicale est aussi très belle et offre un cadre dépaysant, une impression de bout du monde. 

Kabira Bay à Ishigaki 

Cette baie exceptionnelle fait partie des plus beaux panoramas du Japon tropical. Sur Ishigaki, elle est le point le plus mémorable, reconnaissable à ses îlots luxuriants surgit des eaux turquoise aux différentes teintes de bleus et de verts. Si on ne peut pas s'y baigner dans un soucis de préservation de l'environnement et des cultures de perles nories, on peut y faire des balades en bateau à fond de verre pour admirer la vie sous-marine et prendre des clichés mémorables de ces paysages magnifiques. 

Ida Beach, à Iriomote

Direction une petite plage encore préservée, parfaite pour une parenthèse loin de tout. Sur Ida Beach on explore en toute simplicité un récif tout proche, peuplé de coraux colorés, de poissons tropicaux et parfois même de tortues marines. L’eau est limpide, l’ambiance paisible, et autour, la jungle dense donne au lieu un air de bout du monde.

À Okinawa évidemment, mais aussi sur l'île de Honshu... 

Shirahama Beach à Wakayama

Sur la principale île nippone, la plus connue des voyageurs, on retrouve également des plages charmantes dont l'une des plus belles se nomme Shirahama. Son nom veut dire "plage de sable blanc" et elle lui porte honneur grâce à son littoral immaculé. L'avantage de cette plage est qu'elle se trouve à proximité de différents hôtels très prisés en été par les voyageurs japonais, de différents onsens où vivre une expérience traditionnelle et il est possible d'y faire une variété d'activités. Selon le calendrier des festivités, c'est aussi un super spot pour admirer des feux d'artifices

 

Notre sélection de circuit à Okinawa

  • Japon, des incontournables aux plages d'Okinawa 4 étoiles

    Carte circuit : Japon, des incontournables aux plages d'Okinawa
    Japon, des incontournables aux plages d'Okinawa Résumé de l’itinéraire
    Les plus belles étapes de votre itinéraire
    • Tokyo
    • Kanazawa
    • Shirakawa
    • Takayama
    • Kyoto
    • Osaka
    • Miyakojima (Okinawa)

    Un itinéraire pensé pour une première découverte du Japon, entre grandes villes, Alpes japonaises et culture traditionnelle, avec une parenthèse balnéaire à Okinawa pour profiter de plages sublimes et d’un Japon plus insulaire. Un combo parfait couples ou familles !

    Points forts
    • Les étapes incontournables du Japon
    • Alpes japonaises, de Takayama à Kanazawa
    • La découverte paradisiaque de Miyakojima
    • Parfait pour les couples et les familles
    17 jours / 16 nuits
    Itinéraire à partir de 6390 € /pers vols A/R + transferts + visites, hébergements et repas selon programme
    Découvrir ce circuit

Informations pratiques

Comment accéder aux plus belles plages du Japon ? 

Si vous attérissez à Tokyo ou Osaka, les vols directs pour Naha, la capitale de l'archipel d'Okinawa, sont réguliers. Il faut compter environ 2h30 de vol. Si vous souhaitez commencer par une escapade à Taiwan, des vols directs sont également faciles à prendre depuis Taipei. 

Une fois à Naha, des ferries réguliers relient les principales îles de l'archipel comme Ishigaki, Taketomi ou Miyako. C'est pratique pour les découvertes, à noter toutefois que les traversées peuvent être perturbées selon la météo. 

Quelle est la meilleure période pour partir ?

  • Pour Okinawa : le climat subtropicale rend la destination particulièrement agréable d'avril à octobre. Les mois de mai et de juin jouissent de températures idéales, tout comme le mois de septembre. Notez qu'en juillet-août il existe un risque plus grand de typhons et les touristes chinois sont plus nombreux. 
  • Pour Honshu : les mois s'écoulant entre mai et septembre sont chauds et parfaits pour profiter des plages. Au coeur de l'été l'humidité peut être très forte, voire désagréable, c'est à prendre en compte selon votre tolérence à la chaleur. 

Nos conseillers spécialistes du Japon et particulièrement férus de l'archipel d'Okinawa vous accompagnent dans l'organisation de votre prochain voyage nippon. Plongées, adresses de plage, randonnées ou farniente, nous sommes à l'écoute de vos envies de découverte et concevons ensemble l'itinéraire qui vous ressemble. Contactez-nous directement en ligne ou par téléphone au +33 1 83 77 70 07.