Menu Saigon et le sud
  • Joanna
  • Julie
  • Christelle

Contactez nos spécialistes Vietnam

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos visites et excursions à Saigon et le sud

Les conseillers voyages OOVATU partent régulièrement à Saigon et le sud. Ils testent ainsi de nouvelles excursions ou activités et contrôlent également la qualité de celles que nous programmons déjà.

  • Autour du thé

    Autour du thé

    Partez à la découverte des différentes régions du Vietnam au cours d’une dégustation de thés dans un restaurant typique de la ville de Saigon.

    Vous vous rendrez dans une maison de thé très agréable à Saigon où votre voyage à travers les différentes régions du Vietnam commencera par la dégustation de différents thés. Lors des dégustations qui vous seront proposées (thé vert, noir, oolong, blanc…) vous en découvrirez un peu plus sur l’histoire de ce beau pays et la façon de traiter les différents thés cultivés biologiquement dans les hauteurs des montagnes du Nord du pays.

    Durée de l'excursion: une demi journée

  • Croisière dans le Delta du Mékong à bord du Mystic

    Croisière dans le Delta du Mékong à bord du Mystic

    Pour découvrir la nature généreuse qui borde le fleuve Mékong et le mode de vie atypique des habitants, l'idéal est de parcourir le Mékong en bateau, et de bonne heure !

    Le bateau qui se prête le mieux aux excursions d'une demi-journée est le Mystic, un sampan traditionnel à fond plat. Son faible tirant d'eau vous permet de naviguer dans les bras du fleuve les moins accessibles (les arroyos) et ainsi d'accéder aux centres d'intérêts du Delta. Vous apprécierez les services à bord de ce bateau et surtout le petit déjeuner, digne d'un hôtel 4 étoiles, qui vous sera servi au départ de votre croisière.

    Au cours de la matinée, vous visiterez un marché flottant dévoilant une grande variété de produits et un atelier d'artisanat.

  • Croisière dans le Delta du Mékong

    Croisière dans le Delta du Mékong

    Vous quitterez Ho Chi Minh Ville dans la matinée pour prendre la direction de Cai Be où vous embarquerez sur une jonque privée et commencerez à explorer la région avec la visite de plusieurs entreprises familiales.

    Là, vous observerez le processus de sèche des longanes, des fruits très populaires dans le delta et vous pourrez déguster les fruits des nombreux vergers. Vous remonterez ensuite sur la jonque pour une heure de croisière sur des canaux paisibles, entourés par une végétation luxuriante, avant de vous arrêter et de marcher quelques minutes pour rejoindre une maison locale où vous attendra un déjeuner typiquement Vietnamien.

    Après cela, le bateau remontera le courant du Mékong en direction de Vinh Long, où vous pourrez visiter un beau verger. Vous débarquerez en milieu d’après-midi et prendrez une voiture qui vous ramènera à Ho Chi Minh Ville en fin d’après-midi.

  • Hô-Chi-Minh-Ville de nuit en Vespa

    Hô-Chi-Minh-Ville de nuit en Vespa

    Votre guide vous retrouvera à l'hôtel en début de soirée pour vous conduire au "Café Zoom", la première étape de votre aventure. Vous pourrez y savourer un cocktail raffraichissant dans une atmosphère de circonstance, tournée autour du scooter, le moyen transport favori des Saïgonnais. Vous embarquerez ensuite côté passager, pour une virée de 4 heures dans les faubourgs de la ville, à bord d'un Vespa piloté par un conducteur expert. 

    La balade démarre dans le District 4, à travers ses rues animées. Vous marquerez un arrêt dans un restaurant local pour déguster d'excellents plats de fruits de mer en sirotant des boissons fraîches. 

    Prochaine étape, le District 3 via le District 1, sur le trajet vous aurez l'occasion de vous imprégner de l'âme d'Hô-Chi-Minh-Ville, ses bruits, ses couleurs, ses odeurs, avec la possibilité de vous arrêter le long de la route quand bon vous semble.

    Vous découvrirez ensuite une adresse d'initiés, où les Vietnamiens bien informés se rendent pour profiter de musique live, et serez conquis par les voix enchanteresses des artistes qui s'y produisent. Un moment hors du temps. 

    La soirée se poursuit dans un bar festif, où des groupes de rock viennent entonner des tubes internationaux. Cette folle nuit s'achève dans une ambiance exaltée, avant de reprendre la route pour votre hôtel.