Menu Maldives
  • Celia
  • Julie
  • Karine
  • Nelly
  • Emma
  • Sandrine
  • Sophie
  • Melody
  • Téné
  • Ruby
  • Margot

Contactez nos spécialistes Maldives

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos Spécialistes Maldives

Celia

Aux Maldives, j’ai vraiment l’impression d’être au bout du monde. C’est une destination où l’on peut rapidement déconnecter et se détendre.

Celia, Conseillère spécialiste Maldives

La Maldives que j'aime

Marcher pieds nus en permanence, être entouré d’eau sur une île où la nature s’épand librement, plonger en apnée et toucher les poissons du doigt… ce sont toutes ces petites choses qui contribuent à cette évasion. J’aime les îles-hôtels au personnel mauricien comme le LUX Maldives et le Constance Moofushi , je les trouve plus chaleureux, l’accueil est différent et on y mange bien. 

Ma visite préférée

Je vous recommande la croisière au coucher du soleil proposée au LUX Maldives. Une excursion à bord d’un dhoni depuis lequel vous pourrez plonger en apnée au niveau de la barrière de corail et assister au coucher du soleil avec une coupe de champagne et des petits fours… 

Mes coups de cœur

Constance Moofushi Maldives 5 étoiles

Constance Moofushi Maldives

Un hôtel sublime conçu dans l'esprit Robinson Crusoé avec des matériaux naturels, des hamacs suspendus sur les terrasses des villas plages, des bars/restaurants ouverts et les pieds dans le sable.

LUX South Ari Atoll Resort & Villas Maldives 5 étoiles

LUX South Ari Atoll Resort & Villas Maldives

Une très grande île avec de superbes villas pilotis prestige depuis lesquelles vous pourrez descendre directement dans le lagon et profiter d'un très beau coucher de soleil. L'hôtel propose de nombreuses activités ainsi que de nombreux restaurants comparativement à d'autres îles.

Ce que je déconseille

Je vous déconseille de ramener de l’alcool dans votre valise, il est strictement interdit d’importer des boissons alcoolisé aux Maldives. 

Julie

1200 îles parmi lesquelles une centaine d'île-hôtels sublimes aux lagons époustouflants de beauté. Encore faut-il savoir les choisir... Appelez-moi !

Julie, Conseillère spécialiste Maldives

La Maldives que j'aime

Ce que j’aime aux Maldives c’est la déconnection totale et le dépaysement. Etre au bout du monde sur une île avec l’eau à perte de vue… C’est mon plus grand plaisir. Je préfère les petites îles sans voiturette de golf pour se déplacer. Celles-ci sont plus intimes et invitent au calme et au repos. J’aime séjourner dans un bungalow plage avec une salle de bains à ciel ouvert entre la nature et la mer comme c’est le cas au Filitheyo (mon île-hôtel préférée).
Je conseille aussi de choisir un hôtel en dehors de l’atoll de Malé afin d’effectuer un transfert en hydravion et de pouvoir photographier les îles vues du ciel. Si vous avez l’opportunité de choisir votre place, mettez-vous juste derrière le pilote et le co-pilote pour éviter d’avoir l’aile de l’hydravion dans votre champ de vision sur vos photos ! 

Ma visite préférée

 L’excursion incontournable aux Maldives : la croisière Sunset Fishing avec dégustation du poisson le lendemain midi.

Au LUX* Maldives : l’hôtel propose des sorties en mer à la rencontre des requins-baleines. Ce jour-là, le géant des mers n’était pas en rendez-vous. Une ambiance particulière régnait sur notre bateau lorsque nous étions à leur recherche, un mélange d’appréhension et d’excitation ! Je m’en souviendrai toujours.

Mes coups de cœur

Banyan Tree Vabbinfaru 5 étoiles

Banyan Tree Vabbinfaru

Parce que c'est une petite île intime composée de 50 bungalows à l'esprit asiatique. Le Spa par Banyan Tree est un pur enchantement, j'en garde mon meilleur souvenir de massage.

Filitheyo Island Resort 4 étoiles

Filitheyo Island Resort

C'est une grande île avec une véritable forêt tropicale à l'intérieur. J'aime particulièrement les bungalows plage construits avec des matériaux nobles (teck, lin pour les rideaux, etc...).

Ce que je déconseille

Je déconseille le combiné d’îles, trop couteux et sans intérêt. En revanche, je recommande le combiné d’hébergements au sein d’un même hôtel : 4 nuits en bungalow plage et 3 nuits en pilotis par exemple !

Karine

Je pars aux Maldives chaque année avec ma famille à la découverte d’une nouvelle île pendant les vacances de Pâques. Mes conseils sont à jour !..

Karine, Conseillère spécialiste Maldives

La Maldives que j'aime

Ce que j’aime par-dessus tout aux Maldives c’est le survol des atolls avant l’atterrissage à Malé, l’environnement, les dégradés de couleurs, la multitude des poissons, et surtout être pieds nus dans le sable blanc ! Dès que j’arrive sur le ponton de l’hôtel, j’enlève mes chaussures et je ne les remets qu’en partant. C’est mon plus grand plaisir aux Maldives ! Le côté Robinson Crusoé (version chic bien sûr) me plaît aussi beaucoup. 

Ma visite préférée

Un bon massage au Spa de l’île après une plongée en compagnie des requins-baleines. L’excursion « Sunset Fishing » qui est proposée dans tous les hôtels des Maldives est sans aucun doute ma préférée. Ce qui est vraiment génial c’est de pouvoir manger le lendemain le poisson que l’on a pêché. Un vrai régal ! 

Mes coups de cœur

Coco Palm Dhuni Kolhu 4 étoiles

Coco Palm Dhuni Kolhu

Un environnement exceptionnel, celui qu'on recherche quand on va aux Maldives... Malgré l'érosion, l'île reste sublime.

Constance Moofushi Maldives 5 étoiles

Constance Moofushi Maldives

Pour sa déco atypique et son ambiance mauricienne. J'aime l'accueil personnalisé et les petites attentions particulières du personnel, c'est très plaisant !

Ce que je déconseille

Les hôtels proposent une excursion pour découvrir un village de pêcheurs. Surtout n’y allez pas ! Cette visite ne sert à rien et ne vous montrera pas comment vivent réellement les pêcheurs. C’est touristique, pas authentique du tout ! Gardez votre argent pour un dîner romantique sur la plage… 

Nelly

Snorkeling, Plongée, Spa, Pèche de nuit... Si on ne fait rien aux Maldives, moi je n'arrête pas ! Organisons ensemble un séjour qui vous ressemble.

Nelly, Conseillère spécialiste Maldives

La Maldives que j'aime

La quiétude des lieux, l’impression de bout du monde, la magnificence du paysage, la beauté des fonds marins, les dîners à la bougie sur la plage et le bonheur de vivre nu pied pendant une semaine…  Aux Maldives, vous retrouverez les plaisirs simples de la vie pour un dépaysement assuré !  C’est une destination propice à la détente où l’on peut s’accorder du temps pour soi avec de fabuleux moments de bien-être dans de très beaux spas. Je garde un très bon souvenir d’un massage au Banyan Tree Vabbinfaru, un vrai régal !  

Ma visite préférée

La sortie pêche de nuit, un incontournable aux Maldives !  Vous pourrez admirer le coucher du soleil sur la mer et manger le poisson fraîchement pêché dès votre retour sur l’île. Et pour celles et ceux qui aiment la plongée en apnée, des sorties snorkeling sont régulièrement organisées, ce qui vous donnera l’occasion de nager parmi les poissons napoléons, les tortues et les raies mantas. 

Mes coups de cœur

Constance Moofushi Maldives 5 étoiles

Constance Moofushi Maldives

Un hôtel de luxe dans l'atoll d'Ari à la la décoration façon Robinson Crusoé agrémentée de meubles en rotin. Vous apprécierez la proximité de la barrière de corail, la qualité de la restauration et les bungalows de charme...

Ce que je déconseille

Je déconseille les formules hors boissons dans les hôtels 3 et 4 étoiles ; les formules tout inclus sont plus intéressantes dans ce type d’hébergement.