Contactez nos spécialistes Maldives
Le climat tropical équatorial des Maldives offre des températures assez élevées toute l’année. Toutefois la saison sèche, de mi-décembre à début avril est la plus propice à la découverte de l'archipel.
Durant la saison des pluies, les averses sont intenses mais de courte durée et peuvent s’accompagner de vents soutenus. Dans ces conditions, la plongée est généralement réservée aux plongeurs expérimentés, habitués en mer agitée.
Au départ de la France, les compagnies aériennes proposent des vols réguliers avec escales pour rejoindre Malé, la capitale des Maldives. À votre arrivée, vous pourrez rejoindre votre hôtel en bateau ou en hydravion, en fonction de votre destination.
Il faut compter entre 10h et 13 h de vol, en fonction de la situation de votre hôtel.
Nous vous recommandons de partir au minimum 1 semaine, au maximum 15 jours, en séjour simple ou en croisière plongée.
Nos conseillers peuvent également vous proposer de combiner votre voyage avec le Sri-Lanka, Abu Dhabi ou encore avec Dubaï.
Aux Maldives vous pourrez vous laisser séduire par le spa de votre hôtel, vous essayer au surf ou partir en croisière au cœur des atolls. La plongée reste l’activité incontournable de l’archipel. Vous découvrirez un écosystème d’une richesse exceptionnelle. Partez en snorkeling explorer certains des fonds marins les plus riches et préservés du monde.
N’oubliez pas vos palme, masque et tuba. Protégez-vous du soleil, en emportant lunettes de soleil, crème solaire et casquette. Enfin, savourez l’environnement paisible avec un bon livre et capturez le coucher du soleil avec votre appareil photo.
Nous vous conseillons d’emporter des vêtements légers ; certains hôtels adoptent l’esprit « no news, no shoes », vous permettant de vous promener pieds nus dans l’établissement. Toutefois, dans les hôtels 4* et 5*, une tenue soignée est requise en soirée, pour le diner.
Entre Malé, la capitale des Maldives, et la France le décalage horaire est de 3h en été et de 4h en hiver. Afin de profiter davantage du soleil, certaines îles choisissent d’adopter une heure supplémentaire par rapport à l'heure de Malé.