Menu Sri Lanka
  • Nelly
  • Emma

Contactez nos spécialistes Sri Lanka

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Environnement et nature au Sri Lanka

Partez à la découverte des trésors naturels du Sri Lanka. OOVATU vous propose un choix de parcs, jardins et réserves pour établir des itinéraires nature personnalisés.

  • Yala Localisation

    Yala

    La réserve de Yala, la plus visitée de l’île, est située dans la grande forêt du sud-est du Sri Lanka, à proximité de la ville de Katagarama.

    Couvrant une superficie de 1 500 km², cette ancienne réserve de chasse a été élevée au rang de parc national en 1938. Vous pourrez y apercevoir des éléphants, des léopards, des buffles ou encore des chacals ainsi que près de 300 différentes espèces d’oiseaux. 

  • Euphoria Spice and Herbal Localisation

    Euphoria Spice and Herbal
    Euphoria Spice and Herbal est un jardin d'épices situé à 12 kilomètres de Matale.

    Installé dans la ferme Arunaloka, ce jardin est une escale idéale pour découvrir les épices et les herbes médicinales qui ont fait la renommée de cette région, surnommée la "Capitale des épices du Sri Lanka". Une visite guidée du site vous permettra d'en apprendre davantage sur le savoir-faire local dans la culture d'épices aux senteurs envoûtantes, notamment la cannelle, produit phare du jardin.

    Vous pourrez également vous procurer diverses épices utilisées dans la cuisine locale, à l'image de la cardamome, du clou de girofle, du poivre ou encore du curcuma.