Promotions
Mon devis
Conseiller spécialiste Tanzanie

Emma

Spécialiste Tanzanie

Conseils & réservations : 01 83 777 007
Demande de devis : Rapide - Avancé

Zanzibar que j’aime

J’aime cette mixité entre la culture africaine et la culture omanaise. En tant que spécialiste de l’Océan Indien, je trouve que l’île de Zanzibar est unique en son genre. On est en Afrique, on parle le Swahilie ! Ancienne plaque tournante du commerce des épices et des esclaves, Zanzibar a une histoire passionnante à raconter… C’est en vous baladant dans les rues de Stone Town que vous ressentirez l’âme de cette île de rêve qui borde les côtes tanzaniennes.  Au cœur de la ville, il est coutume d’apercevoir des guerriers Masaïs en position de guet devant de belles portes en bois sculptées au style arabisant… C’est impressionnant de voir un tel contraste !
On m’a raconté qu’à certains endroits de Zanzibar, le sable est tellement blanc et fin que les jours de pleine lune il est possible de lire un livre en soirée sur la plage et sans le moindre éclairage, juste à la lueur de la lune qui se reflète sur le sable. C’est le cas de Mnemba Island, une île privée avec un écolodge de luxe, située au large de la côte Est de l’île. 

Ma visite préférée

Stone Town, une ville historique classée au patrimoine mondial de l’Unesco qui vaut vraiment le détour … je conseille même d’y passer une ou deux nuits pour être en immersion dans la culture. Tous les soirs au moment du coucher de soleil, le parc Forodhani se transforme en restaurants de plein air. Des stands de nourriture et des BBQ sont mis en place dans le parc. Habitants et touristes se rassemblent ici pour déguster des brochettes de poulpes, de crevettes… dans une ambiance bon enfant.  

Mes coups de coeur

The Residence Zanzibar Img trans Img trans Img trans Img trans Img trans
vignette-the-residence-zanzibar.jpg

Un savoir-faire à la mauricienne dans le service et dans l’accueil. Le personnel est francophone (ce qui est rare à Zanzibar pour être souligné). Les Villas sont spacieuses et disposent toutes d’une piscine privée en couloir. C’est toujours un plus d’avoir sa propre piscine car à Zanzibar, le phénomène de marée basse peut durer pendant presque 5 heures… Un majordome est également à votre service. 

Kilindi Img trans Img trans Img trans Img trans Img trans
vignette-kilindi.jpg

Pour l’architecture originale de ses villas. Le Condé Nast Traveller les qualifie même de villas « Gaudi-esque » ! Elles sont toutes différentes et parfaitement intégrées à leur environnement. Aucun vis-à-vis. Il y a des tiroirs et placard partout dans la chambre pour éviter que les singes se servent dans vos affaires personnelles.  

Ce que je déconseille

Je vous déconseille de découvrir Stone Town sans guide car vous passeriez à côté de beaucoup d’anecdotes et d’explications. Evitez de vous balader le soir seuls dans la ville ainsi que les tenues légères et découvertes pour les femmes. Avant de photographier une personne, demandez-lui toujours son autorisation. 

Découvrez les avis de tous nos conseillers spécialistes : Tanzanie

Edith - Spécialiste Tanzanie Emma - Spécialiste Tanzanie Julie - Spécialiste Tanzanie
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l'actualité d'OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter
Consulter la version mobile
de notre site
Version mobile