Menu Tanzanie
  • Edith
  • Emma
  • Julie

Contactez nos spécialistes Tanzanie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Environnement et nature en Tanzanie

Partez à la découverte des trésors naturels de Tanzanie. OOVATU vous propose un choix de parcs, jardins et réserves pour établir des itinéraires nature personnalisés.

  • Réserve de Selous Localisation

    Réserve de Selous
    La réserve de Selous est le plus grand parc national d’Afrique et l’une des plus grandes zones protégées au monde.

    Couvrant une superficie de plus de 50 000 kilomètres carrés, il abrite une population de 800 000 animaux de diverses espèces, tels que des lions, des guépards, des rhinocéros noirs, des éléphants ou encore des crocodiles. La richesse exceptionnelle de la faune et de la flore du site lui a valu d’intégrer la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO dès 1982.
  • Parc National d'Arusha Localisation

    Parc National d'Arusha
    Le parc national d’Arusha est situé dans le Nord de la Tanzanie, à 40 minutes de route de la ville du même nom.

    S’étalant sur une surface de 137 kilomètres carrés, il est réputé pour abriter le mont Méru, dont le sommet culmine à 4 566 mètres d’altitude. En explorant le site, vous découvrirez une faune riche, composée de girafes, de phacochères, de zèbres ou encore d’éléphants. Au nord-est du parc, vous pourrez admirer plusieurs espèces d’oiseaux limicoles.
  • Parc National du Kilimandjaro Localisation

    Parc National du Kilimandjaro
    Le parc national du Kilimandjaro s’étend autour de la montagne du même nom, la plus haute du continent africain avec un sommet culminant à 5 891 mètres d’altitude.

    Couvrant une surface de 756 kilomètres carrés à proximité de la ville de Moshi, il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987. Le site dispose de six chemins de randonnée permettant de profiter de la partie basse de la montagne depuis laquelle vous pourrez admirer le cratère de Chala.
  • Parc National de Mikumi Localisation

    Parc National de Mikumi
    Le parc national de Mikumi est le troisième plus grand parc animalier de Tanzanie.

    Situé au Nord du pays, à proximité de la réserve de Selous, le site est réputé pour abriter une grande population d’élans, les plus grandes antilopes sur terre. Cette zone sauvage s’étend sur plus de 75 000 kilomètres carrés où se côtoient des espèces rares telles que le grand koudou et l’hippotragus noir.
  • Parc National des monts Udzungwa Localisation

    Parc National des monts Udzungwa
    Le parc national des monts Udzungwa est réputé pour la grande richesse de sa flore.

    Situé au centre-sud de la Tanzanie, il s’étend sur une surface d’environ 2 000 kilomètres carrés recouverte de la luxuriante végétation de la forêt tropicale. Les différents niveaux d’altitude du parc favorisent la formation d’habitats divers, abritant plus de 2 500 espèces végétales parmi lesquelles la violette africaine, une plante endémique.
  • Parc National de Ruaha Localisation

    Parc National de Ruaha
    Le parc national de Ruaha est le deuxième plus grand parc tanzanien.

    Situé au centre du pays, il couvre une surface totale de plus de 20 000 kilomètres carrés. Fondé en 1964, il se distingue par la diversité et la richesse de sa faune, composée de grands koudous, d’antilopes, de guépards, de léopards ainsi que d’une grande population d’éléphants, estimée à plus de 12 000 pachydermes. Le site dispose de plusieurs pistes de randonnée le long de la rivière Ruaha, à laquelle il doit son nom.
  • Parc National de Gombe Stream Localisation

    Parc National de Gombe Stream
    Gombe Stream est le plus petit des parcs nationaux de Tanzanie.

    Situé au nord-ouest du pays, il couvre une surface de 52 kilomètres carrés s’étalant entre la dense végétation de la forêt humide et la plage de sable fin du lac Tanganyika. Le site est réputé pour abriter une population de chimpanzés, une espèce en voie d'extinction suscitant l’intérêt de plusieurs équipes de scientifiques du monde entier.
  • Parc National des monts Mahale Localisation

    Parc National des monts Mahale
    Le parc national des monts Mahale est réputé pour abriter la plus grande et l’une des dernières populations de chimpanzés de Tanzanie.

    Situé dans l’Ouest du pays, à proximité du lac Tanganyika, il couvre une surface de 1 600 kilomètres carrés. En explorant le site, vous pourrez admirer le mont Kungwe, dont le sommet culmine à 2 460 mètres d’altitude au milieu de la végétation luxuriante de la forêt tropicale.
  • Ruines de Kilwa Kisiwani Localisation

    Ruines de Kilwa Kisiwani
    Les ruines de Kilwa Kisiwani désignent les vestiges de cette cité autrefois prospère entre les 13e et 14e siècles.

    Occupant toute la partie Nord de l’île de Kilwa, au Sud de la côte tanzanienne, ce site archéologique est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2001. Vous y découvrirez les ruines de la grande mosquée, du palais Mkutini ainsi que celles d’une ancienne prison.
  • Volcan Ol Doinyo Lengaï Localisation

    Volcan Ol Doinyo Lengaï
    Situé sur le bord occidental de la vallée du grand rift, Ol Doinyo Lengaï est l'un des seuls volcans actifs de Tanzanie.

    Culminant à 2 960 mètres d’altitude, il est également la seule source volcanique au monde à émettre une lave multicolore, riche en sodium et en potassium. Âgé d’environ 370 000 ans, ce plus jeune volcan d’Afrique a été baptisé "montagne sacrée" par les Masaï.