Menu Tanzanie
  • Edith
  • Emma
  • Julie

Contactez nos spécialistes Tanzanie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos Spécialistes Tanzanie

Edith

J'ai craqué pour Zanzibar si authentique et singulière après un safari très "physique". Je vous recommande de conclure par cette île charmante.

Edith, Conseillère spécialiste Tanzanie

La Tanzanie que j'aime

Zanzibar est une destination hors des sentiers battus où les plages immaculées côtoient la végétation. Surnommé « îles aux épices » cet archipel fabuleux m’a totalement séduite avec ses paysages magnifiques et ce mélange culturel entre l’Afrique et l’Orient. Cette destination vous réserve dépaysement et détente façon « hakuna matata ». Pour accéder il n’y a pas de vols directs, mais tout paradis se mérite ! 
Une fois sur place, je suis toujours agréablement surprise par la nonchalance du personnel africain. Là-bas c’est « polé polé », autrement dit un service sans stress qui contribue à l’ambiance zen. Sur la côte, des hôtels de charme bordent les plages. Ce sont des petites structures de moins de 100 chambres où le bois est omniprésent. Lors de votre séjour, profitez d’une demi-journée au large d’Unguja pour découvrir la splendeur des fonds marins lors d’une excursion snorkeling ou plongée PADI. 

Ma visite préférée

Sur l’île d’Unguja, la visite de Stone Town est impérative. Cette « ville de pierre » classée au patrimoine mondial par l’Unesco vaut le détour avec ses petites ruelles, ses maisons en pierre au charme désuet, ses portes en bois…  L’architecture de ses bâtiments témoigne du brassage des cultures africaines, arabes, indiennes et européennes.
À la pointe sud de l’île, je vous conseille de partir à la rencontre des dauphins sauvages lors d’une excursion au large de Kizimkazi. Une balade matinale à bord d’un bateau de promenade durant laquelle vous aurez peut-être l’opportunité de nager avec les dauphins. 

Mes coups de cœur

Breezes Beach Club & Spa 4 étoiles

Breezes Beach Club & Spa

Un petit hôtel cosy, à l'ambiance décontractée, doté d'une très belle décoration. Le Breezes est idéal pour un voyage de noces.

The Residence Zanzibar 5 étoiles

The Residence Zanzibar

Des villas avec de grandes piscines situées au bord d'une très belle plage au large de laquelle nagent les dauphins. Vous apprécierez le service irréprochable de cet hôtel et son excellente table.

Ce que je déconseille

Je vous déconseille de louer une voiture à Zanzibar,  la conduite locale n’a rien à voir avec la conduite française, il faut rouler à gauche et sur de mauvaises routes. Par ailleurs, une fois sur place, n’acceptez pas le tarif des excursions tel qu’il est annoncé : négociez-le !  

Emma

J'adore Zanzibar … C’est en se baladant dans les rues de Stone Town que l'on y ressent l’âme et l'ambiance intactes de l' île.

Emma, Conseillère spécialiste Tanzanie

La Tanzanie que j'aime

J’aime cette mixité entre la culture africaine et la culture omanaise. En tant que spécialiste de l’Océan Indien, je trouve que l’île de Zanzibar est unique en son genre. On est en Afrique, on parle le Swahilie ! Ancienne plaque tournante du commerce des épices et des esclaves, Zanzibar a une histoire passionnante à raconter… C’est en vous baladant dans les rues de Stone Town que vous ressentirez l’âme de cette île de rêve qui borde les côtes tanzaniennes.  Au cœur de la ville, il est coutume d’apercevoir des guerriers Masaïs en position de guet devant de belles portes en bois sculptées au style arabisant… C’est impressionnant de voir un tel contraste !
On m’a raconté qu’à certains endroits de Zanzibar, le sable est tellement blanc et fin que les jours de pleine lune il est possible de lire un livre en soirée sur la plage et sans le moindre éclairage, juste à la lueur de la lune qui se reflète sur le sable. C’est le cas de Mnemba Island, une île privée avec un écolodge de luxe, située au large de la côte Est de l’île. 

Ma visite préférée

Stone Town, une ville historique classée au patrimoine mondial de l’Unesco qui vaut vraiment le détour … je conseille même d’y passer une ou deux nuits pour être en immersion dans la culture. Tous les soirs au moment du coucher de soleil, le parc Forodhani se transforme en restaurants de plein air. Des stands de nourriture et des BBQ sont mis en place dans le parc. Habitants et touristes se rassemblent ici pour déguster des brochettes de poulpes, de crevettes… dans une ambiance bon enfant.  

Mes coups de cœur

The Residence Zanzibar 5 étoiles

The Residence Zanzibar

Un savoir-faire à la mauricienne dans le service et dans l'accueil. Le personnel est francophone (ce qui est rare à Zanzibar pour être souligné). Les Villas sont spacieuses et disposent toutes d'une piscine privée en couloir. C'est toujours un plus d'avoir sa propre piscine car à Zanzibar, le phénomène de marée basse peut durer pendant presque 5 heures... Un majordome est également à votre service.

Kilindi 5 étoiles

Kilindi

Pour l'architecture originale de ses villas. Le Condé Nast Traveller les qualifie même de villas « Gaudi-esque » ! Elles sont toutes différentes et parfaitement intégrées à leur environnement. Aucun vis-à-vis. Il y a des tiroirs et placard partout dans la chambre pour éviter que les singes se servent dans vos affaires personnelles.

Ce que je déconseille

Je vous déconseille de découvrir Stone Town sans guide car vous passeriez à côté de beaucoup d’anecdotes et d’explications. Evitez de vous balader le soir seuls dans la ville ainsi que les tenues légères et découvertes pour les femmes. Avant de photographier une personne, demandez-lui toujours son autorisation. 

Julie

J'ai à chaque fois le même choc émotionnel quand je parcours la savane tanzanienne. Tant de beauté agit sur moi comme une douce caresse de l'âme.

Julie, Conseillère spécialiste Tanzanie

La Tanzanie que j'aime

La Tanzanie m'a séduite par la beauté de ses grands espaces où l'on peut observer les plus belles espèces animales à l'état sauvage. Zèbres, gnous, hippopotames, éléphants, lions et girafes Baringo étaient au rendez-vous tout au long de mon safari en Tanzanie.
Au sud du pays, je suis tombée sous le charme du Selous, la seule réserve où il est possible de combiner les safaris à pied, en 4x4 et en bateau. Le hors-piste est également autorisé à Selous, contrairement aux grands parcs nationaux plus réglementés, ce qui permet d’approcher au plus près des animaux. Un voyage extraordinaire !

Ma visite préférée

Le Safari en bateau ! Une expérience inoubliable qui vous permettra d’observer les crocodiles et d’approcher les hippopotames. Si vous prolongez votre séjour à Zanzibar, ne manquez pas la forêt primaire de Jozani, une balade incontournable au cœur des essences rares où vous pourrez rencontrer les colobes à dos rouge, singes endémiques de l’archipel.

Mes coups de cœur

The Residence Zanzibar 5 étoiles

The Residence Zanzibar

Coup de coeur pour cet hôtel idéal pour terminer un safari dans une villa avec piscine privée à Zanzibar, au bord d'une superbe plage. Les jardins sont parfaitement entretenus et l'ambiance très agréable en soirée.

Siwandu 5 étoiles

Siwandu

Un camp de charme dans la réserve de Selous, composé de tentes individuelles ouvertes sur la brousse. Le service personnalisé est digne d'un hôtel 5 étoiles et la restauration y est excellente. Les animaux sont également au rendez-vous : girafes, éléphants, impalas...

Ce que je déconseille

Ne faites pas l'impasse sur l'extension balnéaire ! Les journées de safaris sont longues, l'idéal est donc de terminer votre voyage en Tanzanie par quelques nuits reposantes au bord des plus belles plages de Zanzibar.