Menu Ouest Américain
  • Anouck
  • Cary
  • Sandrine
  • Nicolas

Contactez nos spécialistes Etats-Unis

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Monuments, musées & lieux insolites de l' Ouest Américain

Découvrez notre sélection des spots les plus intéressants de l' Ouest Américain. Notez que OOVATU peut organiser pour vous des journées de visites accompagnées de nos guides francophones.

  • Jackson et Grand Teton National Park Localisation

    Jackson et Grand Teton National Park

    Située à 100 kilomètres de l’entrée Sud de Yellowstone, Jackson est une petite station de montagne du Wyoming. On y trouve de nombreux restaurants, un centre-ville façon station de ski chic, le tout dans un style western authentique. En été, les concerts de musique country et les compétitions de rodéo donnent le ton ! Depuis Jackson, vous pourrez visiter le Grand Teton National Park, une chaîne montagneuse composée de 12 pics abrupts s’élevant à plus de 4000 mètres au-dessus d’une vallée. Un lieu magnifique ! Enfin, ne manquez pas une balade en canoë sur le Jenny Lake, au pied des glaciers.  

  • Salt Lake City Localisation

    Salt Lake City
    Fondée par les Mormons au milieu du XIXe siècle, Salt Lake City est une ville de l’Utah située entre les montagnes Wasatch et le Grand Lac Salé. Ce dernier impressionne par sa grandeur : 120 kilomètres de long, 80 de large et une altitude de 1 280 mètres au-dessus du niveau de la mer. En son milieu se trouve Antelope Island, une île peu connue des voyageurs mais très fréquentée des bisons, antilopes et autres cerfs … Au bout du lac, vous découvrirez Big Cottonwood Canyon, une grande vallée traversée par une route en lacets avec de nombreux sentiers de randonnées. Un décor pittoresque magnifique ! De retour à Salt Lake City, ne manquez pas le Capitole, le Place State Heritage Park et le Musée d’Histoire Naturelle de la ville.
  • Newport Beach Localisation

    Newport Beach
    Au sud de Los Angeles, Newport Beach est une jolie ville côtière bordée par une longue plage de sable blanc. La Balboa Peninsula, une longue lagune en forme de baie, accueille les demeures de nombreuses personnalités américaines. Le climat y est agréable toute l’année, et le cadre naturel verdoyant permet la pratique de nombreuses activités telles que le golf, la course à pied, et le vélo. Si vous êtes plutôt shopping, vous trouverez votre bonheur à Fashion Island, un mall gigantesque à l’américaine, l’assurance de repartir les valises pleines !
  • Santa Barbara Localisation

    Santa Barbara
    Surnommée la « Riviera californienne », Santa Barbara est une petite ville chic et glamour, avec ses belles villas de style colonial espagnol nichées dans un cadre enchanteur. Son centre baptisé « The Funk Zone » regorge de boutiques vintages, de galeries d’art, et surtout de bars tendance où l’on peut goûter les meilleurs vins de Californie. En effet, les productions viticoles fleurissent dans l’arrière-pays de Santa Barbara, ce qui en fait une des villes phares du « Wine Country » californien.
  • Palm Springs Localisation

    Palm Springs
    A seulement deux heures de route de Los Angeles, Palm Springs est une oasis de verdure au milieu des déserts du Bas Colorado. Dominée par les montagnes enneigées du San Jacinto, cette ville jouit d'un climat si doux en hiver qu'elle est devenue le lieu de villégiature préféré des stars de cinéma hollywoodiennes. Elle attire également les inconditionnels de golf, avec plus de 25 parcours nichés au cœur d’une végétation luxuriante. Si les températures de mai à septembre y sont étouffantes, Palm Springs est une destination idéale pour les voyageurs en quête de soleil en hiver.