Menu Ouest Américain
  • Anouck
  • Cary
  • Sandrine
  • Nicolas
  • Natacha

Contactez nos spécialistes Etats-Unis

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Informations pratiques : Ouest Américain

Quand partir dans l'Ouest américain ?
On peut visiter les parcs nationaux toute l’année ! C'est en été (juillet et août) qu'ils sont le plus fréquentés. Nous vous conseillons alors de réserver votre voyage tôt pour avoir un large choix d'hôtels. Les températures sont chaudes mais restent agréables. A l'inverse, si vous partez en basse saison, de novembre à mars, vous aurez les parcs pour vous tous seuls ! Les hébergements sont moins prisés et par conséquent leurs prix sont moins élevés. Si par chance la neige est de la partie, préparez-vous à des contrastes de couleurs saisissants ! Entre les deux, les périodes de mai/juin ou septembre/octobre sont idéales : les températures sont agréables et l'affluence est moindre. Les couleurs du printemps et de l'automne donnent un charme tout particulier à cette région. 
 
Comment s’y rendre ?
Plusieurs compagnies régulières proposent des vols directs (de Paris vers Los Angeles ou San Francisco) ou avec escale. 
 
Durée de transport ?
11h30 de trajet pour les vols directs, jusqu'à 15h pour les vols avec escale
 
Quel type de séjour ?
L'Ouest américain offre des possibilités illimités de voyage. Que vous souhaitiez découvrir une grande ville, explorer les parcs nationaux en voiture, vivre la vie de cow-boy dans un ranch, ou vous reposer sur la côte californienne, vous trouverez forcément votre bonheur !
 
Quelles activités ?
Randonnées, balades à cheval, excursions en 4x4, survol en hélicoptère, spectacles, vie nocturne, visites guidées, croisières ... 
 
Ajouter dans la valise ?
Une valise vide (pour le shopping), crème solaire, lunettes de soleil et plusieurs cartes mémoire pour votre appreil photo ! 
 
Comment s’habiller ?
L’ambiance du pays est plutôt décontractée. Privilégiez les vêtements "sport" pour les parcs, avec des baskets confortables pour marcher. Une tenue habillée pour une soirée chic à San Diego ou Los Angeles. Quelque soit la saison, ne partez pas sans un bon gilet pour San Francisco, dont la fraîcheur surprend toujours ! 
 
Décalage horaire ?
Lorsqu’il est midi à Paris, il est 03h00 aux États-Unis (- 9 heures)