Menu Thaïlande
  • Karine
  • Céline
  • Celem
  • Edith
  • Cary
  • Nelly
  • Roze

Contactez nos spécialistes Thaïlande

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Anantara : une expérience unique en Thaïlande

C’est à Hua Hin en Thaïlande que le premier hôtel Anantara a ouvert ses portes en 2001. Depuis, la chaîne, dont le nom signifie en sanskrit « sans fin », s’est agrandie. Elle compte désormais dans sa collection plus de 35 superbes hôtels à travers le monde : des sables dorés d’Asie aux dunes du Moyen-Orient en passant par les eaux cristallines de l’océan Indien et la nature sauvage du continent africain. En Thaïlande, berceau de l’Anantara, découvrez quatre établissements qui ont su chacun à leur manière capturer les émotions du pays du sourire.

La signature Anantara 

« La vie est un voyage » : loin des clichés, c’est bien cette idée que la chaîne Anantara souhaite transmettre à travers ses hôtels. Chaque séjour dans l’un de ces établissements est une ode à la romance, à la beauté, à la nature, et les paysages environnants sont de véritables inspirations pour chaque hôtel.

L’esprit Anantara puise sa force dans le patrimoine culturel et naturel de la Thaïlande et les hôtels ont su saisir l'âme des différentes régions du pays. Ces lieux, construits en harmonie avec la nature, allient modernité et décoration thaïe et offrent des vues spectaculaires sur la mer ou les terres. 

Conscient que l'environnement naturel des hôtels est ce qui en fait la force, le groupe Anantara s’implique dans des programmes de préservation de la flore mais aussi de la faune locale, notamment en favorisant la réinsertion de tortues de mer ou en protégeant les éléphants. En Thaïlande, les hôtels Anantara mettent un point d’honneur à sensibiliser les voyageurs à ces causes. 

La meilleure adresse de Koh Phangan

Lové sur une superbe plage bordée de cocotiers, l’Anantara Rasananda est l’endroit idéal pour une escapade romantique à Koh Phangan. Il vous permettra de profiter du calme de la merveilleuse plage de Thong Nai Pan Noi, tout en vous offrant la possibilité de vivre au rythme du village thaïlandais traditionnel situé à seulement quelques minutes de l’hôtel.

En proposant des villas spacieuses équipées d’une petite piscine privée et décorées dans l’esprit de la région, mêlant bois et couleurs ocres, cet établissement disséminé au cœur d’une végétation exotique est l’hôtel incontournable de l’île.

DÉCOUVRIR L'ANANTARA RASANANDA KOH PHANGAN

La quiétude dans la baie de Layan

Sur la côte ouest de Phuket, cet hôtel de charme s’étend sur un domaine tropical digne des plus belles cartes postales.

Les chambres donnent sur les piscines ou les jardins verdoyants et les couleurs vives de la décoration intérieure sont en parfaite harmonie avec la nature environnante. Les villas équipées d'une belle piscine privée sont spacieuses, lumineuses et décorées avec raffinement. Entourées d’une végétation luxuriante et sauvage, elles donnent la merveilleuse sensation d’être coupé du monde.

Perché sur les hauteurs de la colline avoisinante, un concept inédit a vu le jour : les Residences by Anantara. Ces quinze villas d’une superficie minimum de 1200 m2 évoquent le luxe sous toutes ses coutures : baies vitrées offrant une vue à couper le souffle sur la mer et la forêt, draps en soie, piscine à débordement, majordome aux petits soins… De quoi vous faire vivre un séjour inoubliable !

DÉCOUVRIR L'ANANTARA LAYAN PHUKET RESORT

Un cocon intime à Phuket

Nichées dans un paysage tropical, le long de la superbe plage de Mai Khao à Phuket, les villas de l’Anantara Mai Khao puisent leur charme dans le formidable environnement qui les entoure. Les chambres à la décoration typiquement thaïlandaise, entre bois bruts et matériaux nobles sont le reflet de l’architecture du pays. Elles s’ouvrent sur une piscine privée aux mosaïques bleu clair et indigo, rappelant la mer d’Andaman. 

Les jardins et les lagons féériques, pensés par le paysagiste de renommée mondiale Bill Bensley, encerclent les villas intimistes et donnent la sensation d’être enveloppé dans un cocon. À l’abri des regards et de l’agitation, laissez-vous bercer par une atmosphère sereine, dans un lieu où la quiétude est le seul mot d’ordre.

DÉCOUVRIR L'ANANTARA MAI KHAO PHUKET VILLAS

Une expérience sans égal dans le Triangle d'or

À la frontière du Laos et de la Birmanie, l’Anantara Golden Triangle Resort, offre des vues à se damner : la piscine donne sur les collines birmanes, les jardins sur le Mékong et le spa est ouvert sur la jungle… Ici, la culture du nord de la Thaïlande est à l’honneur. Vous pourrez planter du riz, cuisiner des plats régionaux tels que le Nam Prik Ong et vivre au milieu des majestueux éléphants d’Asie.

Depuis de nombreuses années, le resort travaille main dans la main avec la Golden Triangle Asian Elephant Foundation pour lutter contre la maltraitance des éléphants. À l’Anantara Golden Triangle, découvrez l’Elephant Camp et ses villages mahouts qui accueillent une soixantaine de personnes et plus de 25 de ces superbes mammifères. Vous pourrez apprendre à soigner les éléphants qui déambulent dans le camp avec une grâce insoupçonnée et échanger avec les villageois qui vous sensibiliseront au combat de l’association.

DÉCOUVRIR L'ANANTARA GOLDEN TRIANGLE ELEPHANT CAMP

L'Orient-Express du fleuve

Découvrez la Thaïlande autrement en naviguant sur le Chao Phraya, aussi appelé fleuve des rois, à bord d’un chaland de riz ravivé et métamorphosé par le groupe Anantara.

Durant trois jours, l’Anantara Dream vous accueille dans des spacieuses cabines en acajou, décorées avec raffinement. Au coucher de soleil, vous pourrez savourer un dîner thaï authentique dans un cadre atypique.

Cette croisière au service digne d’un cinq étoiles vous fera découvrir des paysages surprenants, de Bangkok à Ayutthaya, l’ancienne capitale du Royaume de Siam.

Anantara Siam Bangkok

Au cœur de Bangkok, à quelques minutes de plusieurs centres commerciaux et du métro, l'hôtel Anantara Siam Bangkok vous propose une retraite luxueuse pour profiter au maximum de votre séjour dans la capitale bouillonnante.

Cet hôtel majestueux à la décoration authentique et luxueuse fascine depuis ses parterres jusqu’à ses plafonds. Le marbre rencontre de beaux tapis délicats associé à un mobilier cosy, esprit art déco.

L'établissement met à votre disposition pas moins de 11 restaurants et bars pour satisfaire toutes vos envies culinaires. Après une longue journée à arpenter les rues de la ville, faites une pause bien méritée au spa pour un massage relaxant ou simplement se ressourcer au hammam.

 DÉCOUVREZ L'ANANTARA SIAM BANGKOK