Menu Con Dao
  • Melody
  • Céline
  • Joanna
  • Julie

Contactez nos spécialistes Vietnam

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Environnement et nature à Con Dao

Partez à la découverte des trésors naturels de Con Dao . OOVATU vous propose un choix de parcs, jardins et réserves pour établir des itinéraires nature personnalisés.

  • Parc national de Con Dao Localisation

    Parc national de Con Dao
    Le Parc national de Con Dao est connu pour son impressionnante biodiversité.

    S’étalant sur 14 îles de l’archipel de Con Dao, cette réserve naturelle couvre une superficie totale d’environ 20 000 hectares, répartie entre terre et mer. En explorant le parc et sa luxuriante végétation tropicale, vous découvrirez plus de 1 070 espèces végétales et 160 espèces animales parmi lesquelles des spécimens endémiques tels que le Gecko, le macaque à longue queue ou encore l’écureuil géant noir.
  • Bagne de Poulo Condor Localisation

    Bagne de Poulo Condor
    Le Bagne de Poulo Condor est situé sur l’île de Con Son, dans l’archipel de Con Dao.

    Construite en 1861 sous l’occupation française de l’Indochine, cette prison est tristement célèbre pour ses "cages à tigres", des cellules sans portes ni toitures où étaient détenus les prisonniers les plus durs.

    Les occupants des 504 "cages à tigres" étaient contraints de rester constamment en position accroupie durant toute la période de leur détention, perdant ainsi l’usage de leurs jambes.

    Durant l'époque coloniale, plus de 27 000 personnes furent envoyées au bagne de Poulo Condor, également connu sous le nom de "prison de Phu Hai".
  • Musée national de Con Dao Localisation

    Musée national de Con Dao
    Le Musée national de Con Dao retrace l’histoire de l’archipel et de la résistance vietnamienne contre le colonialisme et l’impérialisme.

    Situé à proximité de l’ancien bagne de Poulo Condor, le musée est composé de quatre galeries où sont exposés des objets, des photographies anciennes ainsi que des documents témoignant des traitements infligés aux détenus vietnamiens sous l’occupation française.

    Couvrant une superficie totale de 20 940 kilomètres carrés, le musée est entièrement dédié à la préservation de l’héritage culturel vietnamien.
  • Camp de Phu Binh Localisation

    Camp de Phu Binh
    Le Camp de Phu Binh est l’une des principales attractions de Con Dao.

    Situé à l’est de la ville, ce camp fut le théâtre des tortures et des sévices infligés aux Vietnamiens par les Américains. Construit en 1971, le site s’étend sur une superficie de plus de 25 000 mètres carrés répartie entre huit zones. Chaque zone est composée de 48 cellules où furent enfermés des centaines de prisonniers durant des années dans des conditions inhumaines.
Points d'intérêts :