Les joyaux du Vietnam 5 étoiles

  • Melody
  • Céline
  • Joanna
  • Julie

Contactez nos spécialistes Vietnam

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 3709 €  /pers
11 jours / 8 nuits : vols A/R + transferts + visites, hébergements et repas selon programme
Demandez un devis
Carte du circuit : Les joyaux du Vietnam
Présentation

Un itinéraire exceptionnel mêlant expériences inédites et hôtels d'exception.

  • Hanoï
  • La baie d'Halong
  • Delta du Fleuve Rouge
  • Le Mékong
  • Lang Co
  • Hô-Chi-Minh-Ville

Une rencontre avec un calligraphe dans la première université du pays, un survol en hydravion de l'une des plus belles baies au monde, une escapade au bord d'une plage enchanteresse et une croisière sur le Mékong à bord d'un sampan traditionnel... Découvrez le Vietnam et ses plus beaux joyaux lors d'un voyage exceptionnel. 

Au cours de cet itinéraire, plongez dans l'effervescence de ses villes au passé colonial, succombez au charme pittoresque du delta du Fleuve Rouge et de la baie d'Halong, ressourcez-vous entre mer et montagne à Lang Co et voguez entre ses marchés flottants époustouflants. Vous séjournerez dans des établissements 5 étoiles exceptionnels à chaque étape, qui vous réservent eux aussi de belles surprises.

L’avis de notre spécialiste Vietnam

La plus belle façon de vivre le Vietnam ! En choisissant ce circuit, vous empruntez divers moyens de transports vous permettant de découvrir le pays par la route, par les airs et par les eaux et séjournerez dans des hôtels d'exception, véritables joyaux à eux seuls. En survolant la baie d'Halong, vous aurez la chance d'en admirer une facette singulière et de réellement vous rendre compte de toute son étendue.

Programme

Jour 1 : Arrivée à Hanoï

À votre arrivée à l'aéroport international de Noi Bài, vous serez accueillis par votre guide et votre chauffeur qui vous conduira au centre d'Hanoï. Vous profiterez ensuite d'instants de relaxation dans un institut de massage afin de vous remettre de votre voyage. La chambre est disponible à partir de 14h et vous aurez l'après-midi libre pour commencer à découvrir la ville à votre guise ou simplement profiter de votre superbe hôtel.

Repas libres & nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Hanoï

Après avoir savouré un délicieux petit-déjeuner, vous partirez pour la visite du temple de la Littérature, nommé Van Mieu en vietnamien, qui fut la première université du pays. Vous pourrez admirer ses stèles, ses somptueuses cours intérieures, ses autels et ses toits témoins de l'architecture exceptionnelle de la ville. C'est dans ce superbe cadre que vous rencontrerez un calligraphe qui vous contera l'histoire de cet art et vous fera une démonstration sur papier, équipé d'un bâton d'encre, d'une pierre et d'un pinceau traditionnel.

Votre journée se poursuit avec la visite du quartier de Tay Hoy, sur la partie ouest du lac Hoan Kiem, où règne une ambiance reposante, contrastant avec l'animation de la capitale. Ce lieu concentre de nombreuses ambassades, des cafés dans l'air du temps et est très prisé des Hanoïens qui viennent y faire leurs exercices matinaux.

Repas libres et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : La baie d'Ha Long

Rendez-vous à l'aéroport de la capitale pour vivre une expérience inoubliable ! Ce matin, vous embarquerez à bord d'un hydravion et survolerez la superbe baie d'Halong. À mesure que les minutes passent, les gratte-ciels cèdent la place à la campagne vietnamienne et aux rizières innondées du delta du Fleuve Rouge, avant que les milliers de roches karstiques de la baie ne pointent le bout de leur nez. Un spectacle étourdissant.

Vous embarquerez ensuite à bord d'une superbe jonque en bois et découvrirez la baie d'Halong par les eaux. Lors de cette croisière, vous goûterez à de délicieux fruits de mer, prendrez des clichés surprenants de ces îles et îlots verdoyants et pourrez vous essayer à la pêche à la nuit tombée.

Notez que le survol en hydravion est sous réserve de bonnes conditions climatiques. Si la météo ne permet pas le départ, vous rejoindrez Halong par la route, en véhicule privé. À bord de la jonque, c'est un guide anglophone qui vous accompagne.

Jour 4 : Le delta du Fleuve Rouge

Assistez à un merveilleux lever de soleil et profitez du calme qui règne dans la baie aux aurores. C'est à cette heure-ci qu'elle dévoile ses plus belles facettes et sa beauté sauvage. La jonque voguera entre les roches karstiques et au coeur de Ha Long jusqu'en fin de matinée. Lorsque vous débarquerez, vous serez conduits vers la capitale et traverserez les merveilleuses rizières du delta du Fleuve Rouge que vous avez pu admirer depuis le ciel la veille.

Vous rejoindrez l'aéroport pour prendre un vol direction Danang. À l'arrivée, votre chauffeur sera là pour vous accueillir et vous mènera à Lang Co où vous découvrirez votre somptueux hôtel pour la nuit.

Nuit à l'hôtel.

Jour 5 à 6 : Lang Co

Profitez de ces deux journées de libre pour découvrir l'environnement idyllique de votre établissement, proposant des villas avec piscine privée, nichées entre les montagnes verdoyantes du pays et une longue plage caressée par des eaux chaudes. Les amateurs de golf pourront s'exercer sur le parcours 18 trous de l'hôtel et les voyageurs en quête de bien-être dans un cadre intimiste seront conquis par le magnifique spa signé Banyan Tree.

Nuits à l'hôtel.

Jour 7 : Saigon

Votre chauffeur vous conduira à l'aéroport de Danang où vous prendrez un vol pour Hô-Chi-Minh-Ville. Dès votre arrivée, vous vous visiterez les sites historiques de cette cité singulière : l'ancien bureau de poste, la cathédrale Notre-Dame, la rue Dong Khoi...

En fin d'après-midi, vous quitterez votre superbe hôtel et monterez à bord d'une jeep pour parcourir le District 1 ! Vous marquerez un premier arrêt afin de goûter à la célèbre crêpe vietnamienne banh xeo et à quelques rouleaux de printemps avant d'explorer Saigon de nuit : l'Opéra, l'Hotel de Ville, la cathédrale... Tous les bâtiments sont illuminés.

Vous roulerez vers le District 4, connu pour son excellente cuisine de rue et sa centaine de restaurants où vous aurez l'occasion de déguster de délicieux fruits de mer, cuits à la manière traditionnelle. Enfin, pour terminer la soirée en beauté, vous prendrez un verre sur un rooftop branché offrant une vue imprenable sur les toits de la ville et ses marchés puis passerez par le District 2 avant de regagner votre hôtel.

Nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Cai Be & Can Tho

Aujourd'hui, cap sur Cai Be où vous embarquerez à bord du sampan Song Xanh pour découvrir une nouvelle facette du Vietnam. Votre voyage commence sur la jetée de Phu An et se poursuit sur le delta, où vous pourrez admirer les constructions traditionnelles et faire des haltes dans des industries artisanales qui font vivre les habitants de la rivière. À Sa Dec, vous rejoindrez la terre ferme et vous promènerez dans son marché en plein-air avant de visiter la maison de l'Amant de Marguerite Duras.

Le déjeuner sera servi à bord pendant que le bateau voguera vers Can Tho, le long d'un joli canal ponctué de plusieurs ponts de singe. Pour le dîner, vous quitterez le sampan et savourerez un repas traditionnel dans une ancienne maison avant de remonter à bord pour la nuit.

Nuit à bord.

Jour 9 : Le Mékong

Ce matin, vous vous réveillerez à l'aube tandis que le bateau voguera lentement entre les étales du marché de Cai Rang. Vous pourrez prendre le petit-déjeuner en admirant les barges locales chargées de fruits, de légumes et autres produits du quotidien. Vous avez face à vous, l'un des marchés flottants les plus importants du Mékong. Vous débarquerez aux alentours de 10h et reprendrez la route vers Saigon. Arrivée prévue dans la capitale du Sud dans l'après-midi.

Selon vos horaires de vol, vous rejoindrez l'aéroport, direction votre prochaine destination.

Carte des visites
Hébergements

Les hôtels de votre itinéraire

Au cours de ce voyage, vous séjournerez dans des établissements et bateaux minutieusement sélectionnés par nos conseillers. Ce sont des adresses 5 étoiles offrant un excellent service et des prestations d'exception pour vous garantir les meilleures conditions de séjour. 

Notez que ces établissements sont sous réserve de disponibilité et pourront être remplacés par des hôtels de même catégorie ou de catégorie supérieure.

Services & Prestations

Un circuit personnalisable

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, le guide et notre équipe réceptive s'adapteront autant que possible à vous souhaits. Il vous sera possible d'ajuster certaines visites en fonctions du temps, de votre rythme ou de vos envies. N'hésitez pas à nous contacter pour moduler cet itinéraire à votre image.

Notez que les horaires et les étapes mentionnés au programme sont sujets à modifications en fonction du climat, de l'état des routes et du trafic.

Transport

Nos conseillers se chargent d'organiser vos vols aller/retour internationaux ainsi que vos vols intérieurs. Sur place, vos transferts se font en voiture privée avec un chauffeur et/ou un guide francophone. Vous ferez également une partie du voyage en jonque traditionnelle. À bord, c'est un guide anglophone qui vous accompagnera. 

Détail des prestations de votre circuit privatif

La réservation comprend
  • les vols aller/retour Paris - Hanoï et Saigon - Paris en classe économique
  • les vols domestiques Hanoï - Danang et Danang - Saigon en classe économique
  • les taxes aéroport
  • l'hébergement en chambre double en hôtel 5 étoiles
  • les transferts privés comme mentionnés dans le programme
  • les services d'un guide local francophone durant le circuit (hors étape à Lang Co et sur le bateau)
  • les entrées et visites suivant le programme
  • les repas mentionnés au programme
  • les taxes gouvernementales actuellement en vigueur
La réservation ne comprend pas
  • les visites et les services d'un guide durant votre séjour à Lang Co
  • les dépenses personnelles
  • les assurances
  • les repas non-mentionnés au programme
  • les boissons
  • les frais de visa