Menu Cibao
  • Celia
  • Nelly
  • Stéphanie
  • Anouck

Contactez nos spécialistes République Dominicaine

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos séjours dans la région de Cibao

Séjournez au bord de plages de rêve caressées par l'Océan Atlantique et partez à la découverte d'une région recelant de nombreux trésors naturels.

Cibao, charme authentique et nature préservée

La région de Cibao dévoile un visage différent du reste de la République Dominicaine. Occupant une grande partie du centre du pays, entre les cordillères Centrale et Septentrionale, elle couvre également la côte nord atlantique, de Monte Cristi jusqu’à la péninsule de Samana. Réputée pour ses terres fertiles où l’on cultive du café, du tabac, des bananes et de la canne à sucre, Cibao séduit par ses paysages enchanteurs où se mêlent vallées verdoyantes, pics majestueux et plages sublimes caressées par les eaux limpides de l’océan Atlantique.

Moins fréquentée que Punta Cana, la péninsule de Samana est une destination idéale pour les voyageurs en quête d’authenticité. Nommées Moron, Las Galeras, Fronton, Bonita ou encore Rincon, ses plages immaculées figurent parmi les plus belles du pays. Les amateurs de snorkeling pourront explorer les fonds marins de Cayo Levantando, une petite île située dans la baie de Samana. Cette dernière est d’ailleurs réputée pour être un important site de reproduction de baleines à bosse. Un spectacle naturel unique que vous pourrez observer de janvier à mars.

Chef-lieu de la péninsule de Samana, Las Terrenas est une petite ville pleine d’effervescence. On y découvre de nombreux bars et restaurants où l’on savoure de délicieuses spécialités locales dans une ambiance animée au rythme de la bachata et du merengue. La ville est aussi le point de départ de nombreuses excursions vers les attractions naturelles de la région, notamment la cascade d’El Limon, hautes de 40 mètres. Les amoureux de la nature ne manqueront pas de visiter le parc national de Los Haïtises où l’on admire une magnifique forêt subtropicale ainsi que d’impressionnantes formations karstiques.

[Lire la suite]
Localisation des hôtels :