Menu Majorque
  • Celia
  • Stéphanie

Contactez nos spécialistes Espagne

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Monuments, musées & lieux insolites de Majorque

Découvrez notre sélection des spots les plus intéressants de Majorque. Notez que OOVATU peut organiser pour vous des journées de visites accompagnées de nos guides francophones.

  • Cathédrale de Palma Localisation

    Cathédrale de Palma
    La Cathédrale de Palma est le plus grand bâtiment religieux de Majorque.

    Située au cœur de la ville, à proximité du palais Almudaina, elle est également la deuxième plus grande église d’Espagne après celle de Séville. Construite entre 1229 et 1346, la cathédrale se distingue par son architecture de style gothique, marquée par la présence de trois nefs, d’une abside rectangulaire et de neuf cloches parmi lesquelles la "N’Eloi", mesurant 2 mètres de diamètres et pesant plus de 4 500 kilogrammes.
  • Chartreuse de Valldemossa Localisation

    Chartreuse de Valldemossa
    La Chartreuse de Valldemossa est un ancien monastère situé dans la ville du même nom, à 17 kilomètres de Palma.

    Construite au début du XIVe siècle, cette abbaye fut occupée par des moines jusqu’en 1835, année de sa sécularisation. Le bâtiment de style néoclassique est réputé pour avoir servi entre 1838 et 1839 de résidence à l’écrivaine George Sand et son amant, le compositeur Frédéric Chopin.

    La Chartreuse de Valldemossa abrite désormais un musée où vous découvrirez des souvenirs du passage de ces deux personnages célèbres ainsi que des fresques de Miguel Bayeu, le beau-frère de Goya.
  • Fondation Pilar et Joan Miró Localisation

    Fondation Pilar et Joan Miró

    La Fondation Pilar et Joan Miró est un musée d’art plastique situé au cœur de la ville de Palma.

    Créée en 1981, la fondation doit son nom Joan Miró, un peintre catalan, et à celui de son épouse, Pilar. Suite au décès de l’artiste, sa femme décida de créer un centre artistique pour y exposer les toiles et les tableaux provenant des quatre ateliers de peinture de son défunt mari. En visitant le musée, vous découvrirez plus de 6 000 œuvres d'art parmi lesquelles des sculptures de Miró exposées au jardin de l’établissement.

  • Musée d'Art Contemporain Es Baluard Localisation

    Musée d'Art Contemporain Es Baluard

    Le Musée d'Art Contemporain Es Baluard est situé dans le bastion de San Père, un ancien fort datant du XVIe siècle.

    Fondé en 2004, le musée dispose de 5 000 mètres carrés de surface où sont exposées plus de 500 œuvres d’artistes locaux et internationaux. En visitant les différentes salles, vous découvrirez de nombreuses toiles et peintures signées Cézanne, Magritte, Gauguin, Miró ou encore Picasso. En plus des expositions permanentes, le musée ouvre régulièrement ses portes à de prestigieuses expositions temporaires.

Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :