Menu Majorque
  • Celia
  • Stéphanie

Contactez nos spécialistes Espagne

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Environnement et nature à Majorque

Partez à la découverte des trésors naturels de Majorque. OOVATU vous propose un choix de parcs, jardins et réserves pour établir des itinéraires nature personnalisés.

  • Parc national de l'archipel de Cabrera Localisation

    Parc national de l'archipel de Cabrera
    Le Parc national de l'archipel de Cabrera est situé à 10 kilomètres au sud du Cap Salines.

    Pour y accéder, il vous faudra effectuer une traversée d’une heure en bateau au cours de laquelle il n'est pas rare d'admirer des dauphins nageant à proximité de l’embarcation. Avant d’arriver sur l’île de Cabrera, vous naviguerez entre les 18 îlots de l’archipel et découvrirez les formes diverses de ces formations calcaires caractérisées par un écosystème d’une extrême richesse.

    Le parc abrite plus de 450 espèces végétales ainsi que de nombreuses colonies d’oiseaux, notamment des faucons d’Eléonore. Après une randonnée à travers la luxuriante végétation du site, vous pourrez vous détendre au bord de la plage de Sa Cova Blava, l’une des plus belles des Baléares.
  • Parc naturel de S'Albufera Localisation

    Parc naturel de S'Albufera
    Le Parc naturel de S'Albufera occupe une vaste zone marécageuse entre les communes d'Alcudia, de Muro et de Sa Pobla.

    Couvrant une superficie de 1 700 hectares, le parc revêt d’un intérêt écologique primordial en raison des nombreuses colonies d’oiseaux migrateurs venant s’y ressourcer avant de poursuivre leurs périples. En explorant le site, vous découvrirez de nombreuses espèces d’orchidées ainsi que des oiseaux rares tels que le busard des roseaux, l’échasse blanche ou encore le héron pourpré.
  • Parc naturel de la presqu'île du Llevant Localisation

    Parc naturel de la presqu'île du Llevant
    Le Parc naturel de la presqu'île du Llevant se distingue par la diversité de son environnement naturel.

    Situé à la pointe nord de la Serra de Llevant, dans le nord-est de Majorque, ce vaste espace protégé s’étend sur une superficie de 21 500 hectares répartie entre territoires terrestres et marins. Le parc est composé de deux réserves naturelles, Cap de Ferrutux et Cap d’Es Freu, abritant une exceptionnelle biodiversité végétale et animale.

    Les amateurs de randonnées apprécieront les nombreux sentiers balisés disponibles permettant de profiter pleinement des richesses naturelles du parc.
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :