Menu Majorque
  • Celia
  • Stéphanie

Contactez nos spécialistes Espagne

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Principaux quartiers et zones d'intérêt à Majorque

Découvrez Majorque à travers ses quartiers et zones historiques en vous aidant de notre carte. Notez que notre équipe peut organiser pour vous des journées de visites accompagnées pour ne rien perdre des richesses de Majorque

  • Deià Localisation

    Deià

    Deià est un village de charme réputé pour être la source d’inspiration de nombreux artistes.

    Situé à une dizaine de kilomètres de Valldemossa, ce bourg paisible se distingue par ses jolies maisons aux couleurs ocre et aux toits en tuile que vous pourrez admirer depuis l’église de San Juan Bautista, nichée sur les hauteurs de Deià.

    Après avoir arpenté les charmantes ruelles du "Village des artistes de Majorque", vous pourrez vous diriger vers la petite crique située à proximité et profiter d’une agréable baignade.

  • Biniaraix Localisation

    Biniaraix

    Biniaraix est un village typiquement méditerranéen réputé pour la beauté de son cadre naturel.

    Situé en contrebas de Fornalutx, à proximité de Sóller, ce bourg au charme authentique témoigne du mode de vie traditionnel des habitants de Majorque. En vous baladant entre les ruelles pittoresques, vous découvrirez l’église de l’Immaculée Conception, datant du XVIe siècle, ainsi que les Lavoirs où les femmes du village lavaient autrefois le linge.

    Biniaraix est également connu pour être le point de départ de l’un des plus beaux sentiers de randonnée de l’île, un chemin pavé de 17 kilomètres de long datant du Moyen Âge.

  • Fornalutx Localisation

    Fornalutx

    Fornalutx est l’un des plus charmants villages de Majorque.

    Situé à proximité de Sóller et surplombant Biniaraix, ce bourg de moins de 700 habitants se distingue par son atmosphère paisible et son cadre naturel propice aux longues randonnées à travers une végétation luxuriante. Après une agréable promenade dans les ruelles bordées de citronniers, vous pourrez vous rafraîchir à l’ombre d’un olivier dans l’un des bars et des restaurants traditionnels du village.

  • Cap de Formentor Localisation

    Cap de Formentor

    Le Cap de Formentor est la pointe la plus septentrionale de Majorque.

    Accessible après 13,5 kilomètres de route depuis la ville de Puerto Pollença, cette péninsule permet à ses visiteurs de profiter d’une vue imprenable sur les imposantes falaises contre lesquelles viennent s’écraser les vagues de la mer Méditerranée. Après avoir découvert le phare érigé à l’extrémité du cap, vous pourrez vous diriger vers la sublime plage située à proximité et profiter d’une agréable baignade.

  • Sóller Localisation

    Sóller

    Sóller est le centre culturel et commercial de la région de la Serra de Tramuntana.

    Située sur la côte nord-ouest de l’île de Majorque, cette commune de 13 000 habitants est nichée au fond d’une vallée, permettant ainsi à ses visiteurs de profiter d’une vue splendide sur les montagnes alentour. En visitant la place principale de cette charmante localité, vous découvrirez une somptueuse église entourée des terrasses ombragées des bars et des cafés.

    Après avoir profité de l'atmosphère authentique de ce bourg pittoresque, vous pourrez prendre la direction du port de Sóller, situé à 3 kilomètres, en embarquant à bord du tramway traditionnel depuis lequel vous pourrez admirer de somptueux paysages le long du trajet. Chaque année, Sóller accueille le Festival International de folklore Sa Mostra, se déroulant durant une semaine au mois de juillet.

  • Artà Localisation

    Artà

    Artà se distingue par la richesse de son patrimoine historique, culturel et naturel.

    Située au centre de la commune du même nom, dans le nord-est de l’île de Majorque, cette ville paisible est nichée au fond d’une vallée verdoyante, entourée de falaises abruptes longeant la côte. Perchés au sommet d’une colline, les remparts de Sant Salvador vous permettront de profiter d’une vue imprenable sur Artà et sa vieille ville où sont disséminées de nombreuses demeures seigneuriales.

    En explorant les environs de la cité, vous découvrirez plusieurs monuments tels que l'église paroissiale de la Transfiguració, le prieuré de Santa Maria de Bellpuig ou encore le couvent franciscain de Sant Antoni de Pádua, construit au XVIIe siècle.

Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :