Menu Majorque
  • Celia
  • Stéphanie

Contactez nos spécialistes Espagne

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos plages favorites de Majorque

Sable fin ou lagons préservés, chacun à des exigences particulières conditionnant la réussite de son séjour balnéaire. Nos conseillers voyages partagent vos exigences et sauront vous orienter vers les meilleures plages de Majorque.

  • Cala Deià Localisation

    Cala Deià
    Cala Deià est une crique intimiste entourée de parois rocheuses.

    Située entre Punta de Son Beltran et Sa Pedrissa, cette jolie crique est idéale pour le snorkeling. Accessible aussi bien par la route que par les chemins pavés de Ribassos et de Sa Vinyeta, vous pourrez profiter d’une agréable baignade après laquelle vous pourrez siroter un cocktail rafraîchissant dans le beach-bar situé à proximité. En haute saison, cette crique surpeuplée perd un peu de son charme mais la baignade n'en reste pas moins rafraîchissante.
  • Plage de Sóller Localisation

    Plage de Sóller
    La plage de Sóller est située au bout de la route menant au port de la ville.

    Longue de 800 mètres, elle est composée de sable et de gravillons formant une bande de 20 mètres de largeur au bord des eaux cristallines de la mer Méditerranée. La plage dispose de douches publiques ainsi que d’une zone d’activités nautiques où vous pourrez pratiquer la planche à voile ou encore le bateau à pédale.
  • Plage Coll Baix Localisation

    Plage Coll Baix
    La plage de Coll Baix est réputée pour son atmosphère paisible.

    Située à 7 kilomètres d’Alcudia, cette plage publique de 220 mètres de longueur s’étire sur une bande de 50 mètres de large composée de graviers et de gros sable. Pour y accéder et profiter d’une agréable baignade dans ses eaux peu profondes, vous devrez marcher durant de longues minutes à travers des sentiers et des pistes poussiéreuses avant d’arriver aux falaises rocheuses entourant la plage.
  • Cala Formentor Localisation

    Cala Formentor
    Cala Formentor se distingue par la beauté de son cadre naturel.

    Située à 14 kilomètres de la ville de Port de Pollença, cette langue de sable blanc de 8 mètres de large s’étend sur 840 mètres de longueur. Bordée de la luxuriante végétation de la forêt de pins et de chênes à laquelle elle est adossée, cette plage arborant un drapeau bleu vous réserve des conditions idéales pour une agréable baignade ou pour un après-midi de farniente au bord des eaux turquoise de la mer Méditerranée.
  • Cala Mesquida Localisation

    Cala Mesquida
    Cala Mesquida est réputée pour ses nombreuses dunes de sable formées par les vents du nord la balayant.

    Située sur la côte nord-est de Majorque, cette plage de 300 mètres de long et de 150 mètres de large est très prisée des surfeurs et des véliplanchistes, attirés par la forte houle. À défaut de pouvoir visiter les dunes de la plage, auxquelles l’accès est interdit, vous pourrez les observer depuis la passerelle aménagée à cet effet.
  • Cala Llombards Localisation

    Cala Llombards
    Cala Llombards est l’une des plus belles plages de Majorque.

    Située 5,5 kilomètres de Santanyi, cette bande de sable blanc de 150 mètres de largeur est entourée de falaises accidentées lui conférant un aspect sauvage. Après une baignade rafraîchissante dans les eaux émeraude de la mer Méditerranée, vous pourrez vous balader dans la pinède à laquelle est adossée la plage ou bien partir à la découverte du village de Calo des Moro, accessible via un sentier bordé de palmiers nains.
  • Cala Figuera Localisation

    Cala Figuera
    Cala Figuera est une charmante plage nichée entre d'imposantes falaises rocheuses.

    Située à 13,4 kilomètres de la ville de Port de Pollença, cette fine langue de sable et de galets s’étale sur 45 mètres de long au bord des eaux cristallines de la mer Méditerranée. Peu fréquentée, la plage de Cala Figuera est une destination idéale pour les voyageurs en quête de calme et de tranquillité.
  • Plage de Sa Calobra Localisation

    Plage de Sa Calobra
    La plage de Sa Calobra se distingue par la beauté de son cadre naturel.

    Située entre Morro de Sa Vaca et Morro de Ses Fel, cette étendue de sable fin parsemée de galets et de graviers est accessible via un tunnel pour piétons s’ouvrant sur l’embouchure du Torrent de Pareis. Longue de 30 mètres, la plage est très prisée des locaux et des touristes venant s’y baigner, bronzer et se détendre au bord des eaux turquoise de la mer Méditerranée.
  • Cala Pi Localisation

    Cala Pi
    Cala Pi doit son nom à la pinède à laquelle elle est adossée.

    Située à 17 kilomètres de Llucmajor, cette bande de sable fin, dont la largeur atteint 150 mètres, est nichée entre deux falaises de 30 mètres de hauteur sur lesquelles se dresse une tour de défense datant du XVIe siècle. Accessible via un escalier raide, la plage propose des conditions optimales pour une agréable baignade après laquelle vous pourrez vous désaltérer dans le beach-bar situé à proximité.
  • Cala Agulla Localisation

    Cala Agulla
    Cala Agulla est l’une des plages les plus animées de Majorque.

    Située à 1,8 kilomètre de Capdepera, cette langue de sable fin s’étendant sur plus de 500 mètres de long est classée zone naturelle protégée par les autorités des Baléares. Arborant un drapeau bleu, la plage propose une multitude d’activités nautiques que vous pourrez pratiquer en toute sécurité sous l’œil vigilant des équipes de sauvetage municipales.
  • Cala Mondrago Localisation

    Cala Mondrago
    Cala Mondrago est une sublime plage au pavillon bleu réputée pour la beauté de son environnement naturel.

    Nichée dans le Parc National de Mondrago, le long de la côte sud-est de Majorque, cette étendue de sable fin s’étale sur 75 mètres de longueur au bord des eaux calmes de la mer Méditerranée. Vous pourrez vous allonger sur un transat à l’ombre d’un parasol et regarder vos enfants barboter dans l’eau sous l’œil attentif des sauveteurs municipaux.

    Après une bonne baignade ou une séance de bronzage, vous pourrez vous rafraîchir et savourer un repas dans le restaurant situé à proximité de la plage.
  • Plage d'Es Trenc Localisation

    Plage d'Es Trenc
    La plage d’Es Trenc est l’une des plus populaires de Majorque.

    Située à 6,5 kilomètres de Colònia de Sant Jordi, cette vaste étendue de sable blanc s’étale sur environ 2 kilomètres entre Isla Gavina et Arenal d'en Tem. Après une agréable baignade dans les eaux limpides de la mer Méditerranée, vous pourrez partir à la découverte des dunes de sable séparant la plage des zones de cultures humides fréquentées par de nombreuses espèces d’oiseaux migratoires.

    Surveillée par des équipes de sauvetage municipales, la plage dispose d’un restaurant dans lequel vous pourrez savourer un repas et siroter un cocktail rafraîchissant.
  • Plage de Muro Localisation

    Plage de Muro
    La plage de Muro est l’une des plus longues des Baléares.

    Située à proximité de la ville du même nom, elle est divisée en trois secteurs cumulant une longueur totale de 5,2 kilomètres et arborant chacun un pavillon bleu. Abritée des vents et bordant les eaux calmes de la mer Méditerranée, cette vaste étendue de sable doré est très prisée des touristes, attirés par son ambiance animée et ses nombreuses activités nautique.

    Après une longue promenade les pieds dans l’eau, vous pourrez vous restaurer dans l’un des établissements bordant la plage.
  • Cala Millor Localisation

    Cala Millor
    Cala Millor est l’une des plages les plus fréquentées de Majorque.

    Située à 3 kilomètres de Son Servera, cette plage se distingue par l'excellente qualité de ses eaux, lui valant de bénéficier d'un pavillon bleu flottant au dessus de sa bande de sable blanc s’étalant sur 420 mètres de long. Proposant des conditions optimales pour profiter d'une agréable baignade, vous pourrez également y pratiquer le snorkeling et admirer ainsi les nombreuses Posidonia, des plantes à fleurs aquatiques.

    Facilement accessible et idéalement desservie par les transports en commun, Cala Millor est constamment prise d’assaut par les locaux et les touristes venant s’y détendre entre amis ou en famille.
  • Plage d'Alcudia Localisation

    Plage d'Alcudia
    La plage d'Alcudia est située à 3 kilomètres de la ville du même nom, au nord de la plage de Muro.

    S’étalant sur 3,4 kilomètres, cette vaste étendue de sable blanc est l’une des plus longues plages de Majorque. Arborant un pavillon bleu, la plage est très fréquentée par les locaux et les touristes, attirés par son ambiance animée, ses beach-bars à l’atmosphère festive et son large éventail d’activités nautiques telles que la planche à voile et le bateau à pédale.
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :