Menu Zante
  • Celia
  • Celem
  • Edith
  • Cary
  • Joanna
  • Margot

Contactez nos spécialistes Grèce

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos séjours à Zante

Partez à la découverte de certaines des plus belles plages de Grèce et imprégnez-vous de l’atmosphère singulière d’une île aux influences orientales et à l’atmosphère chaleureuse

Zante, à la découverte de la fleur de l’Orient

On la reconnaît entre mille. Les clichés des plages paradisiaques de Zante ont fait le tour du monde. Une, surtout, la célèbre Navagio, la baie du Naufrage, que l’on distingue à ses falaises dantesques et l’épave de navire échoué dans son sable fin. Mais elle est loin d’être la seule qui vaut le détour. L’île la plus au sud de la mer Ionienne, que l’on appelle la fleur de l’Orient, est une merveille naturelle. Ses eaux turquoise n’ont rien à envier aux Caraïbes et attirent les voyageurs essentiellement à la belle saison.

On vient s’émerveiller et profiter du soleil, du lever au coucher, à Tsilivi, Argassi, Kalamankin ou encore Alykès. On découvre les grottes bleues le temps d’une balade en kayak ou en bateau, de préférence entre mai et octobre. En s’y prenant tôt, on profite de baies enchanteresses avant l’arrivée des plus fêtards qui auront veillé la nuit et profité des animations de cette île où il fait bon vivre.

Les amateurs de plongée ou de snorkeling, seront également conquis ; le parc marin est superbe. De plus, ici, on découvre les tortues de mer caretta caretta, qui viennent depuis la Libye pondre leurs œufs sur la plage. C’est un spectacle magnifique à admirer avec le plus de discrétion possible, pour ne pas perturber l’équilibre naturel des choses.

Si Zante peut se targuer de posséder certaines des plus belles plages d’Europe, - voire du monde, l’île est aussi un condensé de charme, que l’on découvre en explorant la vieille ville de Bochali, où l’on peut prendre un café et une pâtisserie traditionnelle avec une vue magnifique. Les plus curieux se rendront jusqu’à sa forteresse vénitienne, parcourront ses hauteurs couvertes de maquis, se promèneront entre les maisons anciennes de Kiliomenos et ne manqueront pas de rejoindre Agios Dionysios, le plus grand lieu de pèlerinage des îles ioniennes.

Enfin, avant de quitter cette terre de rêve, pensez à rejoindre le temps d’une après-midi, l’un de ses nombreux vignobles. Vous pourrez goûter à des crus de pas moins de 60 cépages, et emporter avec vous un petit souvenir à partager avec vos proches au retour.

[Lire la suite]
Localisation des hôtels :