Menu Naxos
  • Celia
  • Celem
  • Edith
  • Cary
  • Stéphanie
  • Joanna
  • Margot

Contactez nos spécialistes Grèce

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos séjours à Naxos

Prenez le temps d'admirer la beauté de l'île de Dionysos, ses montagnes majestueuses et son architecture remarquable.

Naxos, une île à la beauté enchanteresse

Naxos est la plus grande île des Cyclades. Moins fréquentée que les autres îles de l’archipel, elle dévoile à ses visiteurs des villages au charme authentique, surplombant des vallées verdoyantes et des plages sublimes. Riche d’une histoire vieille de trois millénaires, elle est aussi terre de légendes. Selon la mythologie grecque, Zeus, le dieu suprême, y aurait grandi, Dionysos y aurait enseigné la culture de la vigne et Thésée y aurait abandonné Ariane après son retour de Crète.

Étape incontournable de votre séjour à Naxos, Hora, la capitale, témoigne du passé glorieux de l’île. Elle abrite le temple inachevé d’Apollon, dont la porte monumentale garde l’entrée du port. Le village est dominé par le Kastro, une forteresse construite par les Vénitiens en 1207 et considérée comme l’une des plus belles citadelles médiévales de Grèce. Ne manquez pas de vous balader dans ses charmantes ruelles où se succèdent demeures aristocratiques du XIVe siècle, églises et places fleuries.

Un voyage à Naxos, c’est aussi la découverte de villages traditionnels où la notion de temps semble ne jamais avoir existé. Niché au pied du mont Fanari, Apeiranthos est sans doute le plus beau d’entre-deux. Ses maisons vénitiennes et rues dallées de marbre, matériau dont la qualité fait la réputation de l’île et de sa voisine Paros depuis l’Antiquité, lui confèrent un charme authentique. Faites une halte à Appolona où vous pourrez admirer le plus grand Kouros de Grèce, une statue géante représentant un jeune éphèbe. Nommés Filoti, Halki ou encore Moni, les 12 villages de la vallée de Traghaia vous invitent à suivre la route des églises et à découvrir une trentaine de monastères byzantins parmi lesquels celui de Panaghia Drossiani, datant du Ve siècle.

Les passionnés de sports nautiques profiteront des activités de la plage d’Agios Georgis, bordée de tavernes où il fait bon se rafraîchir autour d’un verre de Kitros, une liqueur locale produite à base de feuilles de cédrat. Les voyageurs en quête de quiétude durant leur séjour à Naxos apprécieront les criques intimistes de Kastraki. La plage de Mikiri Vigia ravira les férus de planche à voile qui pourront s’adonner à leur passion sur ce spot de renommée internationale.

Organisez dès maintenant votre prochain voyage à Naxos en contactant nos conseillers spécialistes Grèce.

[Lire la suite]
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :