Menu Sporades
  • Celia
  • Celem
  • Edith
  • Cary
  • Stéphanie
  • Joanna
  • Margot

Contactez nos spécialistes Grèce

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Votre séjour dans les Sporades

Ce superbe archipel grec, encore méconnu, est une destination qui saura vous combler, que vous soyez à la recherche d’authenticité ou que vous souhaitiez faire la fête. Alonissos, véritable trésor caché, gagne à être connue, et ses voisines sont dotées d’un charme particulier.

Les Sporades, trésor caché de la mer Egée

Un séjour dans cet archipel sera pour vous l’occasion de découvrir une autre facette de la Grèce. Vous y trouverez un soleil aussi chaud que dans les Cyclades et une mer aussi bleue. Mais ici, les maisons blanches se coiffent de toits rouges et les collines se couvrent de verdure.

Les Sporades se composent de quatre îles principales, chacune dotée de sa propre identité, et d’un chapelet d’îlots qui accueillent une faune et une flore unique : dauphins, phoques et oiseaux innombrables. Skopelos est la plus connue, puisqu’elle a abrité le tournage du film Mamma Mia. Certains fans s’y rendent en pèlerinage. Cela n’empêche pas l’île d’avoir un vrai cachet, entre ports de pêches et monastères perdus au bout de chemins de terre. Sa capitale, du même nom, est un vaste labyrinthe pittoresque : faites l’ascension du Kastro en fin de journée pour profiter d’une superbe vue sur le soleil couchant. Skiathos, facilement accessible depuis Athènes, est idéale pour se rencontrer et faire la fête dans des bars de plage animés. Mais c’est aussi une terre d’histoire : le monastère d’Evangelistria, notamment, vaut le détour. A Alonissos, c’est une tout autre ambiance qui vous attend. Cette île, secrète et authentique, regorge de petits villages où les lauriers et les figuiers embaument. Les eaux qui l’environnent sont en plus peuplées de dauphins, assez faciles à observer. Enfin, Skyros, qui se scinde en deux parties, offre une grande variété de paysages : au nord, les pins maritimes poussent sur les pentes des vallées fertiles ; le Sud, en revanche, se compose de montagnes désertiques et sauvages. Toutes ces îles vous permettront de découvrir de petits ports authentiques, bordés par des eaux scintillantes où se mêlent des nuances de turquoise et d’émeraude.

[Lire la suite]
Localisation des hôtels :

Préparez votre séjour dans les Sporades