Menu Corfou
  • Celia
  • Celem
  • Edith
  • Cary
  • Stéphanie
  • Joanna

Contactez nos spécialistes Grèce

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos séjours à Corfou

Corfou est unique en Grèce, de par son climat doux et son architecture rappelant l'Italie

Séjour à Corfou, l'île aux trésors naturels et culturels

Corfou est la plus belle des îles ioniennes. Riche d’un passé glorieux, l’île émeraude possède quelques-unes des plus belles plages de Grèce. Entre merveilles naturelles et trésors culturels, un séjour à Corfou est la promesse de vacances inoubliables.

Ourlant les 217 kilomètres du littoral de l’île, les plages de Corfou rivalisent de beauté. Des petites criques intimistes cachées entre les falaises déchiquetées aux vastes étendues de sable fin à l’ambiance animée, il y en a pour tous les goûts. Mention spéciale aux magnifiques plages de Palaiokastritsa et de Sidari, dont les formations de grès dissimulent le célèbre Canal d’Amour, un passage naturel creusé entre les roches. Selon une légende locale, c’est en se baignant dans ses eaux cristallines que l’on rencontre l’âme sœur !

Un voyage à Corfou, c’est aussi la découverte d’un patrimoine historique exceptionnel. Au fil des siècles, l’île a été successivement dominée par les Vénitiens, les Français, les Russes, les Anglais et les Italiens, laissant derrière eux des bâtiments à l’architecture remarquable. Vous pourrez admirer ces maisons et immeubles aux influences cosmopolites en arpentant les charmantes ruelles de la vieille ville, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, et en longeant les arcades de la Spianada, l’une des plus belles places de Grèce. Ne manquez pas de faire une halte à l’Achilleo, l’ancien palais de l’impératrice Elisabeth d’Autriche (Sissi). Un superbe édifice de style pompéien, réputé pour ses somptueux salons néoclassiques et ses vastes jardins qui ont servi de décor au film Rien que pour vos yeux de la saga James Bond.

Profitez de votre séjour à Corfou pour savourer un Sofrito, une Pastisada et autres spécialités locales dans l’une des tavernes traditionnelles de l’île. Les férus de randonnée partiront à la rencontre de la nature exubérante de la région de Pantokratoras, où la forêt de cèdres domine la lagune de Korissia, offrant un panorama saisissant.

N’hésitez pas à contacter nos spécialistes Grèce qui se feront un plaisir de vous accompagner dans l’organisation de votre voyage à Corfou.

[Lire la suite]
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :