Menu Réunion
  • Natacha
  • Celem
  • Margot
  • Emma
  • Sandrine
  • Nicolas
  • Dorine

Contactez nos spécialistes Réunion

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Environnement et nature à l'île de la Réunion

Partez à la découverte des trésors naturels de l'île de la Réunion. OOVATU vous propose un choix de parcs, jardins et réserves pour établir des itinéraires nature personnalisés.

  • Voile de la Mariée Localisation

    Voile de la Mariée

    La cascade du « voile de la mariée » est un ensemble de chutes d’eau se trouvant sur la route d'Hell-Bourg, à 1 Km de Salazie. Les projections d’eau créent un effet visuel inédit en coiffant les roches de la falaise, évoquant ainsi le voile d’une mariée auquel fait référence le nom de la cascade. Les chutes d’eau finissent leur descente dans un bassin bordé d’une végétation verdoyante. 

  • La Mare à Poule d'eau Localisation

    La Mare à Poule d'eau

    La Mare à Poule d'eau est située au cœur d’un cirque naturel, à mi-chemin entre Hell-Bourg et Salazie. Selon plusieurs récits anciens, ce lieu était un Eden alimenté par plusieurs cascades. La mare abritait des centaines d’oiseaux, notamment des poules d’eau du Madagascar. Autour du site, vous pourrez profiter d’une végétation luxuriante et admirer les vestiges d’anciennes maisons créoles. 

  • Maison Folio Localisation

    Maison Folio

    La Maison Folio se trouve au cœur d’Hell Bourg, rue Amiral-Lacaze. Inscrite depuis 1989 aux titres des monuments historiques, la Villa Folio date du XIXème siècle. Les propriétaires de la Maison vous accompagneront lors de la visite de ce chef d’œuvre de l’architecture créole. Cette habitation typique de la Réunion dispose également d’un jardin tropical avec deux serres : l’une est dédiée aux plantes carnivores et l’autre aux orchidées. 

  • Rivière des Roches Localisation

    Rivière des Roches

    La Rivière des Roches est un fleuve s’écoulant d’Ouest en Est et séparant deux communes de la Réunion : Bras-Panon et Saint-Benoît. Vous pourrez découvrir le cours de la rivière à travers plusieurs activités telles qu’une marche entre le Bassin La Paix et le Bassin du chien, le kayak-jump, la randonnée aquatique, les toboggans naturels, la canoë-kayak ou encore la pêche du bichique. 

  • Plaine des Palmistes Localisation

    Plaine des Palmistes

    La Plaine des Palmistes est un havre verdoyant, situé sur un plateau à 1000 mètres d’altitude, entre Saint-Pierre et Saint-Denis. Vous pourrez visiter la forêt de Bébour, la cascade Biberon, le piton Textor ou le Grand Etang, le seul lac naturel de la Réunion. La Plaine des Palmistes est l’un des endroits les plus frais de l’île et où les Réunionnais trouvent refuge durant les canicules.  

  • Conservatoire Botanique Localisation

    Conservatoire Botanique

    La visite du Conservatoire Botanique National des Mascarins (CBNM) vous permettra de découvrir la richesse et la variété de la flore de l’île de la Réunion. Situé à Saint-Leu, le CBNM s’étend sur 9 hectares de jardins et renferme différentes variétés d’espèces végétales telles que des cactus, des palmiers, des géraniums, des plantes « Lontan », des arbres fruitiers tropicaux et des plantes de la forêt disparue de la Réunion. 

Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :