Menu Tahaa
  • Julie
  • Emma
  • Nicolas
  • Sophie

Contactez nos spécialistes Polynésie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos séjours à Tahaa

La petite perle des îles de la Société, avec un lagon qui n'a rien à envier à celui de Bora Bora.

Séjour à Tahaa : découvrez les charmes de l'île Vanille

Tel un immense jardin coloré et parfumé, Tahaa respire le charme de la Polynésie française d’antan. Située à 230 kilomètres au nord-ouest de Tahiti, elle fait partie avec Maupiti et Huahine des îles les moins fréquentées de l’archipel de la Société. Réputée pour sa production de vanille, cette île à la beauté sauvage dévoile à ses visiteurs une nature généreuse, bercée par un lagon sublime qu’elle partage avec sa grande sœur Raiatea.

Un séjour à Tahaa, c’est partir à la découverte d’une île où le temps s’est arrêté. Bien moins développée touristiquement que Bora Bora, elle dispose néanmoins d’une dizaine de pensions familiales. Deux hôtels de luxe y ont également élu domicile parmi lesquels l’excellent Tahaa Island Resort & Spa, sur le motu Tautau. Dès votre arrivée, vous serez envoûté par ce parfum suave de vanille dont on respire l’odeur enivrante dans chaque recoin de l’île. En effet, Tahaa en assure 80% de la production polynésienne, ce qui lui vaut d’être surnommée "l’île Vanille". Vous pourrez visiter l’une des nombreuses plantations et découvrir tous les secrets de la culture de cette épice, depuis la pollinisation jusqu’au produit final, en passant par le triage et le séchage des gousses.

Les amoureux de la nature profiteront de leur voyage à Tahaa pour faire des randonnées à pied ou à vélo. Les plus courageux se laisseront tenter par l’ascension ardue du mont Ohiri, le plus haut sommet de l’île, culminant à 598 mètres d’altitude. Les férus de snorkeling et de plongée sous-marine ne seront pas en reste. Les eaux translucides du lagon dévoilent une faune aquatique foisonnante, composée de napoléons, mérous, raies manta, requins de récif et diverses espèces tropicales. Les plongeurs débutants seront éblouis par les somptueux jardins de corail disséminés autour des motus, à l’image du Jardin japonais, un spot incontournable. Les plus aguerris pourront explorer les différentes épaves et cavités, notamment la Grotte aux pieuvres, située entre Tahaa et Raiatea.

Profitez de votre séjour à Tahaa pour découvrir ses villages au charme authentique. Situé au nord de l’île, Patio est un village de pêcheurs à l’atmosphère paisible. Il fait face à un ensemble de motus aux plages paradisiaques invitant au farniente dans un cadre idyllique. A l’est, la baie de Haamene, la plus profonde de Polynésie française, borde le village éponyme. Vous aurez l’occasion d’y visiter une ferme perlière ainsi qu’un centre de protection des tortues marines.

[Lire la suite]
Localisation des hôtels :