Menu Fakarava
  • Julie
  • Emma
  • Nicolas
  • Sophie

Contactez nos spécialistes Polynésie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos séjours à Fakarava

Fakarava se distingue par la beauté enchanteresse de son lagon et ses fonds marins sensationnels garantissant des plongées spectaculaires.

Destination Fakarava : un lagon féérique

Imaginez un lagon à la palette de bleu si exceptionnelle au point de libérer un nouvel élan créatif chez le célèbre peintre Henri Matisse. Classé "réserve de biosphère" par l’UNESCO, Fakarava séduit ses visiteurs par l’extrême richesse de son patrimoine naturel. Niché au cœur de l’archipel des Tuamotu, cet atoll de forme rectangulaire, le deuxième de Polynésie française de par sa taille, ravit les voyageurs en quête de robinsonnades.

Un séjour à Fakarava, c’est partir à la découverte d’un véritable sanctuaire à la faune et flore préservées. Aussi bien sur terre que sous l’eau, l’atoll dont le nom signifie littéralement "rendre beau" dévoile des trésors naturels époustouflants. Côté mer, plongeurs débutants et expérimentés sont assurés d’en prendre plein les yeux. Raies manta, requins gris, barracudas, mérous et une multitude de poissons multicolores animent la vie sous-marine, magnifiée par la beauté des jardins de corail. Les deux uniques passes, Garue au nord et Tumakohua au sud, sont des spots de plongée à privilégier pour profiter de ce spectacle extraordinaire.

Sur terre, les motus aux plages aussi paradisiaques que désertiques invitent au farniente au bord d’une eau turquoise. Chef-lieu de l’atoll, le village de Rotoava est une escale incontournable lors de votre voyage à Fakarava. Vous pourrez y louer un vélo et vous élancer sur la seule route goudronnée de l’atoll qui vous fera découvrir des paysages magnifiques où la verdure des cocoteraies se reflète à merveille dans les eaux cristallines du lagon. Vous pourrez également faire une halte dans l’une des fermes perlières de Fakarava et en apprendre davantage sur ce savoir-faire local : la production de la fameuse perle de Tahiti.

Au-delà de ses atouts naturels, Fakarava possède un patrimoine archéologique remarquable, témoignant de la richesse culturelle de la Polynésie française. Dans le village de Tetamanu, situé au sud de l’atoll, se dresse une église catholique datant de 1874, entièrement construite en corail. En vous promenant le long du récif, vous découvrirez également l’une des curiosités de Fakarava : le trou des Mokorea, un tunnel corallien creusé naturellement dans le platier. Selon la légende, les Mokorea étaient un peuple qui vivait sous terre par crainte de la lumière et du feu. Ils se déplaçaient alors via ce réseau souterrain débouchant sur les divers archipels polynésiens. Une visite insolite à ne pas manquer durant votre séjour à Fakarava.

[Lire la suite]

La sélection OOVATU Fakarava

Localisation des hôtels :